[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• TheClo

Chercheur de mots

#311 16 Juillet 2014 11:05:46

Lady Susan est dans ma PAL depuis un moment, faudrait que je me décide à le lire ^^ J'attendrai ton avis pour le commencer!
    Sinon je fais aussi mes études à Metz et si j'ai trouvé un super appart avec l'agence Claude Rizzon, j'espère que tu trouveras et que tu aimeras Metz! :)

Bonne lecture!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#312 18 Juillet 2014 12:16:08

Tu peux le lire TheClo ! Mon avis (si ça vous intéresse :P)
    Lady Susan est imbuvable, c'est une chipie, une égoïste manipulatrice ! Et elle retourne toujours les situations déplaisantes à son avantage. Les Certains hommes sont vraiment des veaux !
    C'est très rapide à lire car c'est une nouvelle et le style épistolaire aide également. Je commençais à me lasser des intrigues habituelles des romans d'Austen, là je ne sais pas si c'est le style ou le fait que l'héroïne n'en soit pas vraiment une, mais ça m'a pas mal plu !

Sinon, j'ai lancé un sondage sur mon blog !
    J'ai vu dans mes cours de l'an prochain que j'avais une option : "3e langue étrangère" ou "renforcement/interprétariat" dans les langues que nous connaissons déjà. Et comme je n'ai pas vraiment les qualités requises pour l'interprétariat, j'aimerais bien prendre une LV3... mais avec mon indécision habituelle, je ne sais pas laquelle choisir !!
    C'est là que j'ai besoin de votre aide ! Dites-moi vos langues préférées :P Comme ça je pourrai commencer en août-début septembre à apprendre un peu, s'ils n'acceptent pas les grands débutants en M2 (ce qui est fort probable^^)

Dans la foulée, j'ai lu le premier chapitre de Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#313 22 Juillet 2014 18:59:53

Nord et Sud est un livre très fort. Tu as déjà vu la série ou c'est une totale découverte pour toi.
    Bonne lecture ! =)
  • TheClo

Chercheur de mots

#314 22 Juillet 2014 21:18:51

Je file voir ton avis sur Lady Susan ! Et je vais en profiter pour voter pour ton sondage ;)
    Sinon as-tu trouvé un appart à Metz finalement?
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#315 23 Juillet 2014 10:33:30

Je découvre Nord et Sud. Mais je regarderai peut-être une adaptation si j'en trouve une après :)

Je vais arrêter le sondage finalement...^^ après avoir discuté par mail avec le responsable du master, il s'avère :
    - qu'il n'y a pas de polonais
    - que pour l'espagnol et l'italien il faut déjà avoir un certain niveau
    - et qu'il n'y a personne dans les groupes de chinois et de japonais apparemment, surtout le japonais (ils étaient 2 l'an dernier, en sachant que les cours sont mutualisés M1 et M2 des deux masters de trad de Metz), et la prof est en plus très sympa et très compréhensive avec les débutants, donc il m'a conseillé le japonais...
    je pense que je vais suivre son conseil, parce qu'apprendre une langue aussi différente du français toute seule, j'ai du mal à m'y tenir, ça me lancera ! J'ai commencé hier l'apprentissage des kana, ce sera toujours ça de fait, il ne me restera "plus que" les kanji^^ et le reste de la langue, comme de faire des phrases et apprendre des mots... que des trucs accessoires :P

Pas encore trouvé d'appart. Je me suis inscrite sur "appartager.com", un site de colocations... je n'ai pas de réponses des gens à qui j'envoie des mails... (enfin j'en ai eu une, mais il est vachement cher... on a certes accès à un appart entier, mais la chambre a l'air vraiment minuscule :S) donc j'essaierai de les appeler la semaine prochaine. Sinon j'avais contacté des agences par des sites d'annonces de logements du type "seloger.com", et ils m'ont tous répondu^^ donc j'ai de quoi faire. J'aimerai bien une coloc', histoire d'avoir une machine à laver... parce que la lessive au lavomatic ça commence à me saouler :(

Sinon, je viens de recevoir mon colis de la part de Nyxx pour le "swap autour du monde" la première escale au JAPON ! Et j'ai lu un des livres, le manga (parce que je suis trop en manque de mangas, vivement que je rentre pour compléter mes séries en cours !) : le tome 3 de xxxHolic.
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#316 23 Juillet 2014 12:34:13

Hiiii! xxxHOLiC!!! CLAMP :pink:! J'ai arrêté cette série en plein milieu, mais il faudrait que je m'y remette (ça m'aidera peut-être à comprendre la fin de Tsubasa qui, plus de cinq ans après lecture continue de me plonger dans des abîmes de perplexité...)
    Alors tu en es où dans Nord et Sud? Et tu en penses quoi? (je viens de le terminer et pfiou! Quelle claque! je vais avoir du mal à passer à autre chose :lol:)

Bon courage pour le japonais, c'est vrai que c'est pas simple, mais en même temps c'est une jolie langue ^^. Et bon courage aussi pour ta recherche d'appart! Ganbatte!:pompom:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#317 26 Juillet 2014 18:32:08

Le japonais ça doit être super à apprendre. Ca me tenterait bien j'avoue même si je préfèrerais déjà commencer à apprendre le russe. Bon courage pour ta recherche de colocation.
    Et surtout bonne lecture ! =)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#318 27 Juillet 2014 08:00:55

Je me mets doucement au japonais : je commence par les syllabaires, je fais cinq signes par jour histoire de ne pas surcharger et de les retenir vraiment, parce que ça risque de m'être utile^^
    ça fait deux jours que j'écume internet pour trouver des sites intéressants^^ du coup je n'avance pas dans Nord et Sud^^

Il faut se décider à s'y mettre pour apprendre une langue. Après ça devient une habitude quand tu as le temps. Tout le monde dit que c'est mieux d'apprendre 30min par jour que 8h toutes les deux semaines^^ donc pas besoin de voir grand ou d'avoir peur de ne pas avoir le temps : la preuve quand je me lance pour une demi heure, je suis tellement plongée dedans en ce moment que ça me prend bien 2h^^
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#319 09 Septembre 2014 10:38:21

Et bah... un mois et demi sans venir sur mon suivi ça montre ma motivation en lecture^^

J'ai fini North and South (enfin^^) La fin est un peu longuette (malgré l'hécatombe), et je suis un peu déçue que Margareth n'aille pas en Espagne... Finalement, son frère aura eu un rôle assez mineur dans l'affaire...

Je vais pouvoir me remettre à mon livre pour la destination Iran (qui est atteinte depuis quelques temps déjà, donc je peux le dévoiler) En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour. Et parallèlement je vais me mettre à Sanditon pour ma LC Austen et au tome 3 d'Ellana :)
  • Toons

Chercheur de mots

#320 09 Septembre 2014 12:15:23

J'ai un vrai souci avec ton suivi. Je me connecte régulièrement au site mais j'ai rarement une notification pour ton suivi... là ca vient de tomber ce matin mais tous les messages précédents (presque 7!) aucune nouvelle :(

Donc me voilà de passage et j'apprends plein de trucs! Chanceuse que tu es de pouvoir faire une 3e langue pendant tes études. Ici je voulais faire Russe avec le CNED mais ils ont simplement répondu que beaucoup de demandes donc ils ne pouvaient pas traiter ma demande pour l'instant O.O donc tant pis!

XXXHolic les dessins (et couvertures) sont à tomber. J'avais lu les 4 premiers je crois au moment de leurs sorties et pareil que Minidou j'ai abandonné sans trop savoir pourquoi (si, je ne lis quasiment plus de mangas en fait et ça joue pas mal finalement sur l'assiduité...).

Oui on est déçu bizarrement que Margareth ne rencontre pas sa belle-soeur. Bah, on peut parfaitement écrire une suite et imaginer que 10 ans plus tard peut-être... ^^

Quant à Wielstadt tu constateras que j'avance de 2-4% par semaine ce qui est peu...

bonne lecture pour le tome 3 d'Ellana! J'avais A-D-O-R-E!

Dernière modification par Toons (09 Septembre 2014 12:15:51)