#315 23 Juillet 2014 10:33:30
Je découvre Nord et Sud. Mais je regarderai peut-être une adaptation si j'en trouve une après :)
Je vais arrêter le sondage finalement...^^ après avoir discuté par mail avec le responsable du master, il s'avère :
- qu'il n'y a pas de polonais
- que pour l'espagnol et l'italien il faut déjà avoir un certain niveau
- et qu'il n'y a personne dans les groupes de chinois et de japonais apparemment, surtout le japonais (ils étaient 2 l'an dernier, en sachant que les cours sont mutualisés M1 et M2 des deux masters de trad de Metz), et la prof est en plus très sympa et très compréhensive avec les débutants, donc il m'a conseillé le japonais...
je pense que je vais suivre son conseil, parce qu'apprendre une langue aussi différente du français toute seule, j'ai du mal à m'y tenir, ça me lancera ! J'ai commencé hier l'apprentissage des kana, ce sera toujours ça de fait, il ne me restera "plus que" les kanji^^ et le reste de la langue, comme de faire des phrases et apprendre des mots... que des trucs accessoires :P
Pas encore trouvé d'appart. Je me suis inscrite sur "appartager.com", un site de colocations... je n'ai pas de réponses des gens à qui j'envoie des mails... (enfin j'en ai eu une, mais il est vachement cher... on a certes accès à un appart entier, mais la chambre a l'air vraiment minuscule :S) donc j'essaierai de les appeler la semaine prochaine. Sinon j'avais contacté des agences par des sites d'annonces de logements du type "seloger.com", et ils m'ont tous répondu^^ donc j'ai de quoi faire. J'aimerai bien une coloc', histoire d'avoir une machine à laver... parce que la lessive au lavomatic ça commence à me saouler :(
Sinon, je viens de recevoir mon colis de la part de Nyxx pour le "swap autour du monde" la première escale au JAPON ! Et j'ai lu un des livres, le manga (parce que je suis trop en manque de mangas, vivement que je rentre pour compléter mes séries en cours !) : le tome 3 de xxxHolic.