[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#321 12 Septembre 2014 15:06:21

Salut!!

Un coucou de Toulouse!
    Je serai en retard pour la LC de Sandition!! Je n'ai pas le temps de lire  en ce moment!

Bonne lecture! ;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#322 19 Septembre 2014 09:55:21

@Toons : moi aussi j'ai des problèmes avec mes abonnements de temps en temps... mais concernant mon suivi, c'est sûrement aussi dû au fait que je le remplissais peu ces temps-ci ^^

@Vashta : ça ne fait rien, tu pourras toujours partager plus tard ton avis ! Et puis, je vais devoir le relire... Dans ma version, j'ai Lady Susan, Sanditon et les Watsons en V.O. mais la version de Sanditon, c'est seulement la partie écrite par Jane Austen, une douzaine de chapitres en gros... l'introduction en fait^^

Donc "fini" (mon extrait de) Sanditon. C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas pu le finir, ça a l'air d'être un Austen original, enfin, c'est ce l'impression que j'ai eu du début !
    Et La prophétie (Ellana tome3). J'ai A-DO-RE aussi !! Bon, j'ai repéré l'arbre passeur tout de suite (puisque ça fait 3 tomes que j'attends qu'elle retourne chez les Petits XD !!), mais j'ai beaucoup aimé l'ensemble de l'histoire et la construction plus complexe du rassemblement des armées en parallèle, de la préparation d'Ellana pour revenir à son top niveau et le rassemblement mystérieux des Marchombres :)
    J'aime beaucoup l'ambiance Marchombre en fait. Quand il y a des Marchombres dans le coin, l'ambiance est tout de suite plus mystérieuse et plus poétique, ça se ressent beaucoup dans l'écriture.

Maintenant, je reprends En censurant un roman d'amour iranien. Comme une boulette j'avais marqué la page avec un papier que j'ai retiré... donc j'ai recommencé pas tout à fait du début, et j'en suis revenue à l'endroit où je l'avais abandonné :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#323 21 Septembre 2014 21:36:39

La Prophétie ! :heart: Ellana ! :heart: J'aime tellement cette saga. je suis d'accord avec toi, l'ambiance marchombre est clairement un des points forts. J'aurais tellement aimé avoir une suite mais bon... Au moins mon imagination peut vagabonder.
    Bonne reprise de lecture !
  • marmeline

Dompteur de pages

#324 03 Octobre 2014 09:27:40

Il y avait un moment que je voulais passer, j'avais loupé tes messages de cet été et je me rends compte que j'avais loupé des infos primordiales !
    On est toujours aussi "presque-voisines", si je comprends bien. Tu as fini par trouver un logement ? La rentrée s'est bien passée ? :-)
  • klo

Bibliothécaire en chef

#325 03 Octobre 2014 10:34:18

Ellana *_*  un coup de coeur phénoménal pour moi aussi. j'aime la plume Bottero mais je n'ai pas trouvé cette magie dans les autres. C'est mystérieux, mystique, philosophique, magique doux et fort. c'est certainement un des 5 meilleurs livres que j'ai eu le plaisir de lire.
    il m'arrive de relire des passages :) celui de l'épreuve orale du marchombre.
    je suis contente que tu aies aimé :)
    bonne prochaine lecture :)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#326 08 Octobre 2014 20:11:40

Je n'avais pas vu vos derniers messages :S

Oui, ça se lit trop vite Ellana ! Je vais devoir essayer une nouvelle trilogie de Bottero !
    Et je suis bien rentrée à Metz :) Des problèmes avec mon logement, mais tout est arrangé maintenant !

J'ai enfin fini En censurant un roman d'amour iranien. Pas un coup de coeur mais des infos intéressantes sur la censure en Iran et un peu l'histoire depuis la chute du Shah et l'arrivée de l'Etat islamique. ça fait peur de savoir qu'il y a encore des pays comme ça dans le monde. Même si on a notre lot de problèmes ici, au moins on peut d'habiller comme on veut et parler à qui l'on veut dans la rue !

Du coup j'ai commencé Les Watsons pour ma LC de Jane Austen, ma "dernière" lecture (entre guillemets puisqu'il faudra bien un jour que je relise Sanditon pour avoir une version entière, et si j'ai envie d'en relire un un jour, je ne peux pas me montrer trop définitive ^^)
    Et puis soit je poursuis ma lecture du tome 2 de Wielstadt (si Toons y est déjà ;) ) ou je vais reprendre plus sérieusement mon challenge européen avec ma lecture pour le Danemark (un livre pas traduit en français donc j'ai pris la version allemande das Alphabethaus déjà lu par Julie86 qui m'avait donné envie ;) )
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#327 08 Octobre 2014 20:39:42

Ton livre iranien a l'air intéressant!
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur das Alphabethaus ;) 

Au fait, ça marche pour Francfort :yeah: Mon copain vient juste d'être appelé pour y bosser samedi, du coup on y passe le week-end!
  • marmeline

Dompteur de pages

#328 09 Octobre 2014 11:59:45

Julie86 a écrit

Au fait, ça marche pour Francfort :yeah: Mon copain vient juste d'être appelé pour y bosser samedi, du coup on y passe le week-end!

Veinarde ! Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'y aille...

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#329 10 Octobre 2014 19:43:00

C'est cool que tu puisses y aller Julie !! Tu nous raconteras :)

J'ai presque fini Les Watsons (il me reste deux pages :P c'est encore une histoire incomplète...)
    Je vais pouvoir (re)commencer das Alphabethaus (dont j'avais lu un chapitre mais je ne m'en souviens plus :P)

Il fallait que je passe au cas où je finirai dévorée par les moucherons !! Hier j'en avais deux ou trois, quand je suis rentrée tout à l'heure une cinquantaine à voleter partout !! il faut que je trouve leur nid j'ai collé deux scotch à mouches et des fleurs sur les vitres pour les empoisonner + une prise anti-mouches et ça volette encore devant mon écran :( et au-dessus de mes fruits alors qu'ils ne sont pas pourris j'ai vérifié :S ça aimer les clémentines les moucherons ?
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#330 31 Octobre 2014 10:51:05

Alors, depuis le temps ! J'ai terminé les Watsons (évidemment)
    Je viens aussi de lire Le Duel d'Arnaldur Indridason, le dernier opus de la série des Erlendur, mais un peu en marge car l'enquêteur principal de l'enquête est Marion Briem, sa mentor. Donc un petit flashback dans les années 70 :)

Il faut que je me remette sérieusement dans das Alphabethaus. Je ne suis pas motivée pour le moment :(