[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• choulie

Guide touristique des librairies

#401 22 Août 2015 09:44:27

Je note pour The Year I met you, c'est le genre de lecture qui détend bien.
    J'ai hâte de voir ce que tu penses du dernier tome de l'Héritage. J'avais tellement attendu pour ce dernier tome que finalement j'avais perdu le fil et de l'intérêt pour cette saga.
    Bonne lecture ! =)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#402 02 Septembre 2015 11:30:44

Finalement je n'ai rien lu de ce que j'avais prévu haha

Je suis partie en Ecosse avec Fuck America d'Edgar Hilsenrath et le tome 1 de la Belgariade "le pion blanc des présages", j'ai lu les deux et commencé le tome 3 de Divergent : "Allegiant", acheté sur place avec Me & Earl & the dying girl, Looking for Alaska et Paper Town. (de la bonne lecture VO anglais en perspective :) )
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#403 02 Septembre 2015 16:01:50

Il faudrait que je reprenne Divergente. J'ai lu le tome 1 il y a 2-3 ans ;) Bonnes lectures VO :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#404 03 Septembre 2015 14:15:44

Ah, l'Écosse, il faut que j'y retourne un de ces quatre, j'adore ! :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#405 03 Septembre 2015 20:41:09

oulala moi j'ai été en Ecosse il y a trèèèèèèès longtemps. J'espère que ton voyage c'est bien passé. Bonne lecture
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#406 03 Septembre 2015 22:00:02

C'était bien l'Ecosse alors? :D
    Tu as pensé quoi de La Belgariade ? Je l'ai lu il y a quelques années, et malgré tout le bien qu'on m'en avait dit, je n'avais pas été super emballée :S . D'ailleurs, je n'ai toujours pas lu le tome 2 alors que je le mets tous les ans dans mon challenge ABC xD.
    Ca m'a l'air bien sympa toutes ces nouvelles lectures VO! J'espère qu'elles te plairont :D!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#407 04 Septembre 2015 12:31:54

C'était cool l'Ecosse ! On a fait Glasgow, Fort William, Inverness et Edimbourg. C'était un peu bizarre de revenir à Inverness et Edimbourg, avec l'impression de déjà connaître un peu les lieux^^
    Je conseille à fond Fort William, entre les montagnes et les lochs c'est super beau ! C'est aussi tout proche du Mont Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni, la prochaine fois je m'achète des vraies chaussures et je tente l'ascension :)
    Je m'arrêterai bien aussi près du Loch Lomond ou du côté de Glencoe, on est passé en bus, c'était super joli aussi. Et j'irai absolument sur l'île de Skye !
    <image>
    J'ai acheté une carte postale qui ressemble à ça, et j'ai trop envie de le voir en vrai !!

La Belgariade... j'ai un avis mitigé pour l'instant. J'aime bien l'univers mais le héros est un peu neuneu pour le moment... il a quinze ans, mais à part qu'il reluque les filles il a plutôt 10 ans d'âge mental... Le premier tome pose le décor donc je pense que je lirai le 2e tome pour voir. J'ai une copine de Metz qui aime aussi la fantasy qui me l'a vraiment conseillé, alors je lui laisse une seconde chance :P
  • Melyink

Commis de lecture

#408 04 Septembre 2015 12:54:47

Je suis allée à Glencoe et Edimbourg en Février, & si tu retournes en Ecosse, va à Glencoe! C'est magnifique, et les gens sont tellement gentil!
    Un vrai petit paradis perdu entre les lacs et les montagnes!
    Petit message qui n'a rien à voir avec la lecture, désolé :emb:
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#409 20 Septembre 2015 11:21:27

Merci (en retard) pour le conseil Melyink ! Je suis contente de savoir que mon impression rapide sur Glencoe était bonne :P

Côté lecture, j'ai terminé Allegiant (et donc la trilogie "Divergent"). Plutôt bluffée sur l'avant fin et un peu blasée par l'épilogue... (je crois que je n'aime pas les épilogues "et quelques années plus tard..." ^^)
    Je me suis fait une cure de mangas (ça faisait longtemps) : les derniers tomes de Bride Stories, Library Wars et Vinland Saga, et j'ai continué Alice 19th et Blue Spring Ride (oui, à part Vinland Saga, je suis plutôt en mode Shojo ces temps-ci)

Et du coup, je continue Clash of Kings avant de me mettre (peut-être en parallèle) à ma lecture bulgare (pour mon challenge europe) : Le pentateuque ou les cinq livres d'Isaac de Angel Wagenstein. Totale découverte, je ne sais même plus de quoi ça parle^^
  • stephanius

Lecteur professionnel

#410 20 Septembre 2015 12:19:50

bon dimanche et bonne lecture