[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• Felina

Lecteur professionnel

#61 25 Septembre 2012 12:24:48

Le livre de Harper Lee est une pépite j'ai beaucoup aimé.
    J'ai joué ma curieuse en allant voir le manga dont tu parlais (Emma) et je me suis rendue compte que c'est l'auteur de "Brides stories" dont j'ai lu le tome 3 cette nuit. J'ai beaucoup son graphisme.
    Bonne lecture.
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#62 25 Septembre 2012 13:51:48

Bouquinette, j'ai lu les 4 tomes d'Eragon, et moi je les ai tous aimé.

Je trouve que les pauses apportent parfois pas mal de choses. Et il y a pas mal de batailles dans les autres tomes.
  • noisette2011

Néophyte de la lecture

#63 25 Septembre 2012 14:02:26

clédesol a écrit

Bouquinette, j'ai lu les 4 tomes d'Eragon, et moi je les ai tous aimé.

Je trouve que les pauses apportent parfois pas mal de choses. Et il y a pas mal de batailles dans les autres tomes.

J'ai lu le tome3, plus d'un après les deux premiers. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire, il y avait pas mal de petites choses que j'avais oubliées.
    Donc pour le 4, je n’attendrais plus aussi longtemps. ;)

• Felina

Lecteur professionnel

#64 03 Octobre 2012 13:17:25

Ben tu es passée où? =(
    J'espère que tu avances bien dans tes livres.
    Bonnes multi-lectures. ;)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#65 03 Octobre 2012 18:41:08

Felina a écrit

Ben tu es passée où? =(
    J'espère que tu avances bien dans tes livres.
    Bonnes multi-lectures. ;)

Il est des fois où je disparais bien plus longtemps que ça !! :p

J'avance j'avance !
    Bientôt fini 'To Kill a Mockingbird' (avec une semaine de retard...^^)

Et oui Emma c'est de Kaoru Mori, j'adore vraiment ses mangas ! Je suis dégoutée, Emma n'est plus éditée :S et d'occasion c'est super cher... ça l'est moins en allemand ! mais ça me ferait bizarre d'acheter des mangas en allemand quand même !

J'ai bien accrochée pour Eragon, les prochain tome est à lire pour décembre. Je n'ai plus la date en tête.

La grosse boulette du jour : ma chronique de la princesse des glaces est parue lundi... alors que la LC est prévue pour dimanche... ouf! personne ne l'a vu !! :p

• Toons

Chercheur de mots

#66 03 Octobre 2012 22:04:32

Des mangas japonais, traduits en Allemands et lus par une Française... et pourquoi pas te rendre en Angleterre pour les lire xD Ah le comble des arrêts de publication!

En tout cas les couvertures de tes 2 dernières lectures (sur ton profil, avec les chats) sont super mignonnes: (On a envie de les adopter, comme de vrais chats =) )

Dernière modification par Toons (03 Octobre 2012 22:07:46)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#67 03 Octobre 2012 22:52:53

Oui j'ai lu des "chi, une vie de chat" entre-temps :)
    il y en a un dans le baby challenge manga et une histoire de chats je ne pouvais pas rater ça !
    Les dessins sont super mignon et chi est vraiment dingo-trop mignonne comme chat !

le fait que ça marche en Allemagne s'explique sûrement parce qu'Emma, la femme de chambre, travaille pendant un certain temps chez des allemands (immigrés en Angleterre !)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#68 07 Octobre 2012 12:24:40

"To Kill a Mockingbird" fini !

Ai commencé "Sense&Sensibility" pour la LC du 17 !
    Il faut aussi que je me remette dans "Angélique" (e book, mais sur ordi, pas de liseuse)

sinon toujours dans mes mangas empruntés à la biblio : Emma, Vinland saga, et Ikigami maintenant ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#69 07 Octobre 2012 13:07:35

Qu'as-tu pensé de Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur ? :) Je crois que tu participais à la LC de Bambi_Slaugther, non ? Moi aussi et je ne regrette pas parce que ça m'a permis de découvrir un super livre que je n'aurais peut-être jamais lu autrement !

Bonne lecture à toi ! :-)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (07 Octobre 2012 13:07:45)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#70 07 Octobre 2012 14:20:02

Oui je participais à la LC, j'ai posté mon avis un peu en retard (vendredi).
    J'ai beaucoup aimé "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".

Au début j'étais un peu déçue parce que je m'attendais à un roman sur la ségrégation... j'avais suivi le BookClub sur "la couleur des sentiments", K. Stockett en parle dans le livre, et je m'attendais au même genre (non je ne lis pas les résumés...^^)

Mais finalement le côté un peu en dehors c'est ce qu'il y a de mieux. Le contexte est là et il influe sur la vie des personnages, mais si l'histoire n'avait tourné qu'autour du procès de Tom ça aurait juste été triste. Là, ça donne un peu d'espoir quand même.