[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#71 07 Octobre 2012 15:33:31

Je suis d'accord avec toi. C'est bien que le livre ne tourne pas qu'autour de la ségrégation, finalement...j'ai trouvé ça vraiment bien qu'Harper Lee prenne le parti de faire de Scout Finch la narratrice, ça donne vraiment une dimension supplémentaire au roman. :)
    Je vais aller lire ton avis de ce pas.

Bonne lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#72 10 Octobre 2012 10:19:02

BouQuiNeTTe a écrit

Mais finalement le côté un peu en dehors c'est ce qu'il y a de mieux. Le contexte est là et il influe sur la vie des personnages, mais si l'histoire n'avait tourné qu'autour du procès de Tom ça aurait juste été triste. Là, ça donne un peu d'espoir quand même.

J'ai beaucoup aimé le livre de Harper Lee. Et la narratrice est très touchante.
    Tu as lu Ikigami? J'ai bien aimé, il faut que j'emprunte le second tome à la média.
    Tu as commencé "Raison & sentiments"?
    Je sais pas si je vais avoir le temps de participer au BK =(
    Trop dommage pour ta série "Emma", tente en allemand, il me semble que tu le lis, non?
    Bonne lecture.

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#73 10 Octobre 2012 22:23:17

oui je lis en allemand, mais en ce moment il faut que je modère mes dépenses !!

J'ai commencé "Raison et Sentiments" pour le BookClub. En VO, parce que je l'ai déjà lu et déjà vu au moins 25 fois en dvd ;)
    bizarrement la version anglaise ne me rappelle pas du tout la traduction... enfin "pas du tout", j'ai l'impression que ce n'est pas écrit pareil... (c'est très étrange ce que je dis !)

Bref ! J'ai lu le tome 2 d'Ikigami aujourd'hui.
    Pour l'instant je trouve les histoires des personnes à qui Kengo remet les Ikigami très touchantes, j'espère que ça ne va pas tourner en rond ! Mais j'attends qu'il évolue, pour l'instant il se pose des questions... on sent que beaucoup de gens sont contre, mais personne ne le dit vraiment :S
    Merci Baby Challenge Manga de me l'avoir fait découvrir en tous cas !!
  • Felina

Lecteur professionnel

#74 12 Octobre 2012 12:58:45

J'ai beaucoup aimé le 1er tome d'Ikigami,
    mais comme toi j'ai peur que ça soit un peu répétitif sur le concept. :chaispas:
    Bonne lecture avec R & S
    Moi j'ai du abandonné le book club par manque de temps. =(
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#75 15 Octobre 2012 10:20:44

J'ai lu Ikigami jusqu'au tome 7 et même si les histoires sont touchantes, ça tourne en rond sur l'intrigue principale (sauf sur le tome 6 je crois où il se passe des choses concernant le personnage principal). Ça ne m'empêche pas d'apprécier cette série :) J'ai le tome 8 dans ma PAL, j'espère que l'intrigue va avancer dans celui-là et dans les deux derniers tomes !
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#76 15 Octobre 2012 19:01:19

@ Ptitetrolle : tu nous diras !

Bel et bien fini 'Sense&Sensibility' dans la nuit. Et lu aujourd'hui 'Blog' de Jean-Philippe Blondel. Je ne m'attendais pas à ce que ça tourne comme ça ! Sympa et pas long à lire :p

Je vais pouvoir commencer 'Divergent' ou 'Pride&Prejudice' (je me janeaustenise !)
    et parallèlement e-book angélique tome1.2 'la fiancée vendue'
    Si j'hésite trop ce sera manga ce soir !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#77 15 Octobre 2012 19:03:35

C'est sûr qu'entre Divergent et Pride&Prejudice, le choix est difficile :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#78 15 Octobre 2012 21:54:28

Janeaustenise toi, Bouqui :P! Toi et Trolle vous me donnez envie, avec Ikigami j'hésite toujours à me lancer, mais Homme-Minidou a les 2 premiers tomes, donc je les lirai sûrement un jour ^^!
    Bonne lecture, avec tout ça ^^!
  • MarionJB

Passionné du papier

#79 15 Octobre 2012 21:58:03

Vraiment très différentes, tes deux lectures :)

J'ai tenté Orgueil et Préjugés et j'ai eu confirmation que Jane Austen, c'est pas mon trip...

Divergent j'avais bien aimé, mais j'ai trouvé ça vraiment jeunesse. Même si l'univers dystopique est intéressant, les personnages ne m'ont pas convaincue.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#80 15 Octobre 2012 22:54:24

Jane Austen c'est toute ma vie :p
    Je regarde les séries bbc en boucle, alors il fallait que je fasse les LC !
    Comme je connais déjà je peux lire plus facilement en V.O. aussi. Il va falloir que j'en lise d'autres, je ne connais que R&S et O&P :S

Je te dirai pour 'Divergent'. Ce sera ma première dystopie !