[Suivi Lecture] Aerides

• Aerides

Baby lecteur

#11 23 Avril 2012 18:05:12

Merciii ! Effectivement il est excellent, difficile de le lâcher ! J'ai grapillé quelques minutes au boulot par-ci par-là pour le lire discretos :D maintenant je m'y replonge pour la soirée ! C'est vraiment très très prenant, le genre de bouquin qui fait oublier tout le reste pendant quelques heures !
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#12 23 Avril 2012 20:57:45

Coucou !

Comment ca va? Alors ce livre, c'est passionnant? Du coup, tu as mis Cat et Bones en attente? Roooo :cowboy: J'espère que tu reprendras vite ce livre :)

Sinon, je voulais te dire que j'ai fait n'imp' hier et ce midi... mais demain, je me ressaisis et retourne au sport demain soir! Je n'ai pas eu le courage de faire le vélo ellyptique hier et aujourd'hui! Finalement, je crois que c'est moi qui mérite le :cowboy: ^^

:bisous:
  • Aerides

Baby lecteur

#13 24 Avril 2012 21:47:16

Oh zut ! Moi aussi j'ai du mal à tenir en ce moment côté nourriture... j'ai une terrible envie de chocolat ces derniers temps, et je craque je craque !!:angel:
    Mais bon, courage, faut résister !!

J'ai fini Alex tout à l'heure, c'était vraiment un excellent thriller, du genre qui choque, qui met mal à l'aise, mais qu'on adore malgré tout ! Je vais essayer de faire paraitre ma critique sur le blog de livraddict, comme je ne suis pas assez douée pour créer mon propre blog =)

Maintenant je vais retrouver Cat & Bones, c'est promis ! C'est parti pour le tome 2 !!
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#14 25 Avril 2012 07:19:58

Whaaaaa! C'est trop bien que tu écrives ton premier article! J'en suis toute :yeah: !!!

Tu sais, je suis trop contente, je me suis pesée ce matin, en me disant que j'avais repris avec mes écarts des derniers jours.........et bien :party6: - 700g!!!! Ca y est, j'ai enfinnnn ma première étoile (mais bon, je ne peux enregistrer mon poids que demain)!

Bonne lecture avec le tome 2, j'espère que tu vas te régaler! Avec ce livre, tu vas oublier tes envies de chocolat ^^

:bisous: et bonne journée!
  • Aerides

Baby lecteur

#15 27 Avril 2012 20:56:39

Et voilou tome 2 fini hier soir, et j'ai enchainé direct avec les premières pages du tome 3!:-)

Effectivement le 2e était mieux que le premier : l'univers est plus travaillé, mieux étoffé. L'héroïne a gagné en maturité (même si elle est parfois encore un poil agaçante =) ), il y a plus de personnages, elle a des amis (ouaaaaah ! Non mais c'est vrai, dans le tome 1 y avait personne, c'était vraiment "Cat&Bones", là elle a une amie, des collègues, on se rend compte que Bones a un passé, on rencontre quand même des gens faisant partie de son histoire et on en apprend plus sur lui et sur la société des vampires en général !)

Bref, ce 2e tome m'a bien + plu que le 1er, donc j'ai décidé d'enchaîner avec le 3e.

J'ai encore un peu avancé dans le Trône de Fer, j'ai presque fini :'S après il faudra attendre longteeeemps !! Bouhouhou !!!

Ma prochaine lecture, ce sera certainement Eragon, le dernier tome. J'aurais voulu relire les trois précédents pour bien tout me remettre en tête, mais vue la taille de ma PAL, si je me tiens à ça je suis pas prête de lire le dernier tome.=) Donc tant pis, je me lance et je relirais peut-être les 4 en une seule fois d'ici quelques mois !
  • Aerides

Baby lecteur

#16 30 Avril 2012 15:01:19

Alors j'ai fini le tome 3 de chasseuse de la nuit qui m'a aussi bien plu, + que le premier, même si le 2e reste mon préféré des 3. Je vais attendre un peu avant de lire le 4e.

Je me suis enfin lancée dans Hunger Games que j'avais envie de lire depuis plusieurs mois maintenant ! Et ça a été un gros coup de coeur pour ce premier tome ! Ce soir on va d'ailleurs voir le film au ciné avec mon zhom ! J'espère qu'il sera à la hauteur du bouquin !

Comme la fin était un peu trop... "abrupte" à mon goût, j'ai enchainé avec les premières pages du second tome !

Je suis en plein dans le Challenge "Juste pour lire" organisé par Mycoton32, du coup ça aide pas mal pour avancer dans les lectures :-)

J'ai déjà fait trois sessions de 3h (même si mon rêve serait de faire l'ermite pendant une journée pour faire une session de 12h... mais avec zhom ça me parait difficilement réalisable...)

J'ai commencé la Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson ce matin, et j'en suis au 2/3 ! Vu comme c'est parti, je le finirais probablement dans la journée, ou demain au plus tard !
    D'habitude je n'aime pas trop me lancer dans des sagas dont seul le premier tome est paru, parce que souvent l'attente pour connaitre la suite est insoutenable ! Et là je sens que ce sera encore une fois le cas, mais bon... Ptitelfe m'avait parlé de ce roman et il me faisait de l'oeil ! On s'attache vite à l'héroïne (qui me donne envie de grignoter pendant ma lecture, car tout comme moi elle est très gourmande =) )et on s'imprègne vite de l'univers dans lequel nous plonge l'auteur. Bon ce n'est pas non plus la grosse révélation fantasy de l'année pour moi, mais c'est tout de même très intéressant et divertissant !
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#17 30 Avril 2012 15:07:11

Coucou!

Pour chasseuse de la nuit, le tome 5 doit sortir le 18 mai et il y a aussi des spin off (que je n'ai pas encore lu)

Comme je te disais, je suis trop contente que tu ais adoré HG, j'espère que tu ne seras pas déçue par le film! En tout cas, moi j'ai bien aimé et j'ai trouvé que l'actrice jouait vraiment bien le role de Katniss!

Moi aussi j'aimerai faire une session de 12h mais je pense que je m'endormirai! Ca m'est arrivé une fois, finalement, ça a duré 9h car j'avais fait une longue pause entre deux livres pour pouvoir manger et me changer les idées! c'est un peu abrutissant de lire autant d'heures d'affilées! En tout cas, c'est super, tu as déjà réussi à faire une session par jour! Bravo :danse:

J'ai bien accroché au début de la fille de braises, l'héroine est attachante et amusante avec ses réflexions sur la nourriture ou sur ses sueurs ^^ Cela la rend plus proche de nous pauvres terriens ;)

Bon cinéma, et viens vite nous dire ton avis sur le film !
  • Aerides

Baby lecteur

#18 30 Avril 2012 15:10:57

ptitelfe a écrit

J'ai bien accroché au début de la fille de braises, l'héroine est attachante et amusante avec ses réflexions sur la nourriture ou sur ses sueurs ^^ Cela la rend plus proche de nous pauvres terriens ;)

C'est exactement ça la grande "force" de cette saga :-) Enfin une héroïne de fantasy à qui je m'identifie : ronde, qui aime la nourriture, qui n'a pas l'âme d'une guerrière, qui galère quand elle doit marcher plusieurs heures,etc. ! (me suis toujours demandée comment faisaient les héros de l'héroïc fantasy qui marchent des jours d'affilé avec tout leur paquetage sur le dos, en bouffant du boeuf séché deux fois par jour)

Pour les sessions du challenge, tu viens de me faire penser qu'une session de 9h ce serait déjà pas mal ! Mais même ça je ne suis pas sûre que ce soit réalisable. J'arrive à grapiller trois heures par ci par là, mais + ça parait compromis...

Dernière modification par Aerides (30 Avril 2012 15:12:40)

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#19 30 Avril 2012 16:38:10

Si c'est Zhom qui te bloque, pourquoi ne joue-t-il pas à, je ne sais pas moi... skyrim? ou un bon jeu sur PS3 ^^ comme ca il fait sa session gamer et toi lecture ^^
  • Aerides

Baby lecteur

#20 30 Avril 2012 19:42:43

Youpiiii ! Après une discussion avec zhom, demain ce sera une session de 9h pour moi !! 9h de jeux pour lui, 9h de lecture pour moi ! Reste à prévoir un menu rapide pour le déjeuner (et le diner aussi tant qu'à faire) pour pas perdre trop de temps !