[Suivi de Lecture] BenoitD67

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#31 12 Juin 2012 18:30:18

BenoitD67 a écrit

Mise à jour du 11 Juin:

Rosa Candida de Audur Ava Ólafsdótti terminé, lu dans le cadre d'une LC et du challenge Littérature Nordique. La chronique sera en ligne ce vendredi 15 juin.

Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman Taylor terminé. Très court mais quelle puissance! A lire absolument.

Mort à crédit de Louis-Ferdinand Céline en cours. Il s'agit du roman pour le challenge Livra'2 PAL'Addict choisi par fleurdusoleil.

+1  sur les trois que j'ai vraiment beaucoup appréciés. Je relis souvent Inconnu à cette adresse puisque je le travaille en classe. Mort à crédit m'avait plu pour le style mais le bonhomme me dérange toujours autant ...
    Contente de découvrir ton suivi ;)

• BenoitD67

Espoir de la lecture

#32 20 Juin 2012 10:10:23

Mise à jour du 20 Juin:

Mort à crédit de Louis-Ferdinand Céline en cours. Il s'agit du roman pour le challenge Livra'2 PAL'Addict choisi par fleurdusoleil.

J'ai vraiment l'impression de me trainer: à peine 20-30 pages par soirée au lieu de mes 50 habituelles. Mais cela doit être du au format; il s'agit de l'édition Futuropolis illustrée par Tardi (grandiose!)et il y a 200 pages de moins qu'en poche... Le style aussi est tellement différent de ce que l'on lit aujourd'hui mais quelle beauté,quelle verve!
    Bref, j'espère quand même le terminer avant le week-end pour pouvoir commencer...

La tombe du mec d'à côté de Katarine Mazetti dans le cadre du Challenge des Littératures Nordiques.

A suivre.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#33 20 Juin 2012 11:04:15

J'aimerais beaucoup voir ces illustrations de tardi !
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#34 20 Juin 2012 11:18:42

unchocolatdansmonroman a écrit

J'aimerais beaucoup voir ces illustrations de tardi !

Promis, j'en mettrais quelques-unes dans ma chronique...

En attendant, pour te faire salifer:

<image>

<image>

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#35 20 Juin 2012 16:36:04

ah oui, il doit vraiment être beau ce livre. J'aimerais bien le trouver ... Je chercherai à mon retour en métropole cet été. Merci pour l'avant goût ;)
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#36 20 Juin 2012 16:44:08

Il y en a 3 pour le duo Céline/Tardi:
    - Voyage au bout de la nuit
    - Mort à crédit
    - Casse-pipe

Tous les 3 sont aux éditions Gallimard-Futuropolis.
    Bonne recherche et à bientôt.
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#37 03 Juillet 2012 11:40:49

Mise à jour du 3 Juillet:

Le mec de la tombe d'à côté de Katarine Mazetti:
    Terminé hier soir. Belle histoire d'un amour improbable et pas complètement conclus d'ailleurs. Juste un passage un peu trop long juste après leur dispute/rupture momentanée.

Et je viens de commencer un thriller avec le mot "fille" dans le titre... pour le challenge "un mot, un titre" A vous de deviner de quel roman il s'agit!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#38 03 Juillet 2012 14:49:55

euh... La fille de L'archer de Brussolo ! ;)
    Bonne lecture même si je me trompe. J'avais bien aimé Katarina Mazetti mais n'ai toujours pas trouvé le temps de lire Caveau de famille ...
  • BenoitD67

Espoir de la lecture

#39 03 Juillet 2012 14:58:36

unchocolatdansmonroman a écrit

euh... La fille de L'archer de Brussolo ! ;)
    Bonne lecture même si je me trompe. J'avais bien aimé Katarina Mazetti mais n'ai toujours pas trouvé le temps de lire Caveau de famille ...

Raté mais ce n'est pas grave :D

De toute façon, vous serez au courant le 15 Juillet pour ce billet "un mot, un titre"

A bientôt

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#40 03 Juillet 2012 15:15:19

bah, je te le conseille quand même ! ;)