[Suivi Lecture] MeL

• Gwen90

Lecteur assidu

#111 01 Avril 2010 09:42:12

MeL a écrit

Récemment j'ai lu Entretien avec un vampire, d'Anne Rice, que j'ai bien aimé. Mais en ce moment, c'est clairement une période sans, je pense que mon rythme de lecture va rester très lent jusqu'à fin avril... (je compte bien me rattraper une fois que la fac sera terminée)

Entretien avec un vampire ... j'aimerai bien le lire ! As-tu déjà lu Merrick du même auteur ?

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#112 01 Avril 2010 09:52:15

Bonne lecture MeL ! (^-^) parfois c'est bien aussi de lire moins vite, ça permet de rester plus longtemps dans un univers...surtout si on l'apprécie ! :)
  • MeL

Lecteur initié

#113 04 Mai 2010 20:11:33

@lecoinlitteraire : non, Entretien avec un vampire a été mon premier Anne Rice.

Me revoilà sur Livraddict ! Après une absence de près d'un mois et demi, j'ai ENFIN de nouveau le temps de lire, d'écrire mes avis et de passer par ici :)

Cet aprèm j'ai écrit mes avis en retard sur toutes mes lectures d'avril : La forêt mouillée et Mangeront-ils ? de Victor Hugo, les Escaliers de Chambord de Quignard et le Tour d'écrou de Henry James.

J'ai emprunté quatre livres hier, et Matilda m'en a envoyé deux... :) je ne sais pas encore lequel je vais commencer, suspense ^^
  • tachas

Érudit des mots

#114 04 Mai 2010 20:56:20

Ah ! Je suis pressée de connaitre ta prochaine lecture ;) Je vais aller voir tes billets =)
  • Nyenna

Chercheur de mots

#115 04 Mai 2010 21:52:06

heureuse de te revoir par ici ;-) mais si ça te manques de ne plus être dans le stress et le boulot je veux bien t'en déléguer!lol
  • MeL

Lecteur initié

#116 05 Mai 2010 15:45:23

Arf, non merci, j'ai eu mon compte ^^ (et c'est pas tout à fait fini)

Je vais commencer Le Bavard, de Louis-René Des Forêts, un livre que je dois lire pour la fac, dans le cadre d'un cours sur le roman réflexif pendant la seconde moitié du XXème siècle. J'ai assisté à un exposé sur ce livre donc je sais déjà de quoi ça parle, j'espère que je vais aimer, et il est très court, ça devrait aller :)
  • MeL

Lecteur initié

#117 15 Mai 2010 15:22:56

J'ai fini et écrit mon article sur W ou le souvenir d'enfance, de Georges Perec (encore un livre pour les cours)

Je vais maintenant peut-être commencer Avec vue sur l'Arno, de E. M. Forster, ce livre a été adapté au cinéma et j'ai déjà vu et adoré le film (Chambre avec vue).
  • Méloë

Gastronome littéraire

#118 15 Mai 2010 15:41:32

J'avais lu W, pour les cours, en première; une lecture assez déroutante mais que j'avais beaucoup aimée.

Bonne lecture!
  • MeL

Lecteur initié

#119 22 Mai 2010 14:20:38

Voilà, je suis en vacances ! Ma semaine de partiels a finalement été assez cool puisque j'ai pu lire pas mal. La semaine dernière j'ai donc fini Avec vue sur l'Arno, et j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Zweig, Mille francs de récompense et Torquemada de Victor Hugo, La Nuit de l'oracle de Paul Auster, La Ronde d'Arthur Schnitzler. Ma prochaine lecture sera peut-être Franny et Zooey de Salinger (que j'avais déjà emprunté il y a quelques mois mais que j'avais rendu sans l'avoir lu)
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#120 22 Mai 2010 15:05:13

Bonnes vacances Mel ! :)