[Rowland, Diana] Kara Gillian - Saga

 
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #51 28 Novembre 2014 13:04:28

    "Kara Gillian" Tome 1 : La marque du démon

    Mon avis : Il me fallait une nouvelle héroïne pour remplacer Cat dont j'ai lu récemment la dernière aventure. Après les vampires j'ai jeté mon dévolu sur Kara Gillian une invocatrice de démon. Me voilà lancée dans une série fantastique, démoniaque qui mêle intrigues policières, magie et paranormal, on peut dire que cela change des vampires et des loups-garou.

    Kara Gillian est une invocatrice de démons et aussi une jeune femme flic qui vient d'être mutée aux affaires criminelles, elle vit seule, élevée par sa tante Tessa à la mort de ses parents.

    Quand le tueur au symbole refait surface après plusieurs mois de silence, Kara semble être l'enquêtrice idéale, elle a étudié de fond en comble le dossier, espérant un jour être sur l'affaire. Quand les meurtres commencent à s'accélérer, le séduisant agent Kristoff du FBI vient lui prêter main forte.

    Mais elle doit aussi faire face à un étrange phénomène, lors d'une invocation qui a mal tourné, elle a fait surgir Rhyzkahl, le Seigneur démon qui semble avoir sur elle une étrange emprise.

    Difficile pour elle de concilier ses problèmes personnels, son attirance pour l'agent, son enquête ou elle sent l'aura magique des démons d'autant que personne n'est au courant des ses talents d'invocatrice.

    Un bon premier tome avec du rythme, de l'action, des meurtres assez sanglants, une intrigue très bien menée, je ne me suis jamais douté du dénouement de l'enquête. A noter parfois quelques petites longueurs et un seigneur démon que j'aurais aimé voir plus souvent.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #52 10 Avril 2015 20:42:16

    Le tome 7 viens de sortir en VO, je l'ai pris j'ai craqué, et j'ai trop hâte de le lire vu la couverture :p
  • Invité

    Invité

    #53 25 Mars 2016 15:59:05

    je suis en train de découvrir le premier tome, j'aime beaucoup l'idée, mais je suis encore un peu sceptique... j'attends de voir la suite ^^
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #54 25 Mars 2016 21:32:15

    ^j'aime beaucoup le résmé
  • Invité

    Invité

    #55 25 Mars 2016 23:44:58

    Pimhaz a écrit

    je suis en train de découvrir le premier tome, j'aime beaucoup l'idée, mais je suis encore un peu sceptique... j'attends de voir la suite ^^


    Bon je l'ai fini... Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais maaaaaais... Il ma beaucoup plu ^^ jetais sceptiques avec le chapitre trois mais au final c'est super bien rattrapé même si je me pose pas mal de questions xD

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #56 28 Octobre 2020 21:41:33

    J'ai lu les deux premiers tomes, et j'aime assez. Ça ne révolutionne pas le genre, mais Kara est très sympathique et j'aime beaucoup la mythologie autour des démons et invocateurs. Je lirai la suite avec plaisir! J'espère juste échapper au trio amoureux... :angel: =)