Un ptit texte sans prétention !

 
    • Speranza

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 21 Avril 2012 00:59:07

      Voila un ptit texte sans prétention écris au détour d'un songe !

      Black Paradise :


      Elle était la seule , perdue dans ce brouillard obscur et immobilisant , calme et sereine comme habituée à cet endroit , au bord de ce lac immense je decouvrais tout cela de mes yeux étonnés au fur et à mesure que l'eau venait s'allonger à mes pieds . Tout s'éclaircissait désormais , comme si ma vie seule , s'était rembobinée et qu'on me permettait désormais d' aborder cette nouvelle vie avec plus de sérénité . J'ai toujours aimé me complaire à comptempler ces géants bruts imposant leur puissance et leur force face à ces douces vagues qui se jettent maintenant avec légéreté le long de mes orteils endormis par la quiétude du lieu.

      Dernière modification par Speranza (21 Avril 2012 00:59:50)

    • Mypianocanta

      Livraddictien de l'espace

      Hors ligne

      #2 21 Avril 2012 09:33:39

      Je pense qu'il y a une petite faut au début "Elle était là, seule," sinon on perd le sens de la phrase.
      Pour le reste cela appelle une suite :)
    • isallysun

      Cauchemar des auteurs

      Hors ligne

      #3 21 Avril 2012 15:56:55

      Mypianocanta a écrit

      Je pense qu'il y a une petite faut au début "Elle était là, seule," sinon on perd le sens de la phrase.


      Non, pas nécessairement, le la peut être l'endroit (là, c'est comme My dit), mais aussi pour faire une emphase comme toute seule! Ça dépend du sens que tu veux donner exactement.
      Mais pour l'accent manquant sur découvrais, ça c'est une petite coquille :)

      Pour le reste cela appelle une suite :)


      Certainement =)

    • Anna002

      Amant des romans

      Hors ligne

      #4 21 Avril 2012 16:06:39

      C'est bien écrit, et je suis d'accord pour la suite :)
      Tu as rêvé de ça ?
    • Speranza

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 21 Avril 2012 20:07:34

      Mypianocanta : C'es vrais que si c'est pris dans le sens de "là " le lieu le poème comporte une faute mais en même temps cela peut être interprété comme le suggerait
      isallysun ! A vrais dire ce n'est pas calculé , il faut demander à mon cerveau XD ! C'est venu comme ça ,lui qui me la dicté ^^ ! Mais toute la richesse de ce petit texte est peut être que son interprétation y est différente d'une personne à l'autre ! :)

      PS : Par contre pour la p'tite coquille je suis confuse ^^ : j'ai du mal avec l'orthographe etcc ! Milles excuses pour mes affreuses fautes :/

      anna : Merci tu es gentille ! :) A vrais dire par songe c'est surtout au verbe " songer à .. " auquel je faisait référence ! Tu sais les ptites réflexions que l'on se fait parfois lorsqu'on est seul ,ou souvent le soir très tard , au milieu de la nuit :)

      Dernière modification par Speranza (21 Avril 2012 20:09:44)

    • isallysun

      Cauchemar des auteurs

      Hors ligne

      #6 21 Avril 2012 20:09:59

      Hé bien, ne sois pas confuse, si tu trouves que tu as de la difficulté, ce n'est qu'une coquille, et non bourrées de fautes ce court texte =)
    • Speranza

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 21 Avril 2012 20:14:12

      Si ce n 'est qu 'une coquille et petite qui plus est ,alors dans ce cas ! Merci :)