[suivi lecture] Fille-de-lecture

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#281 20 Février 2013 23:27:53

J'ai lu un seul Marc Lévy, Et si c'était vrai..., mais bon je n'ai pas vraiment accroché... Je retenterais l'expérience avec Les enfants de la liberté ! En tous cas, bonne lecture !
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#282 21 Février 2013 00:19:16

Merci, vos commentaires me font toujours super plaisir à découvrir.

Alors... J'ai terminé Voyage au centre de la Terre de Verne. Et pour te répondre Isa, j'ai beaucoup aimé ! Pas un coup de coeur, mais j'ai beaucoup apprécié ce voyage et la plume de cet auteur des années 1860. J'ai ré écouté le film avec Brendan Fraser et Josh Hutscherson mais je regrette qu'il ne soit pas basé du livre. Mais je vais écouté le film de 1959 qui lui se base du livre. Et je relirais d'autres romans de Jules bien sûr.

J'ai également eu le temps de lire Les Secrets de Wisteria et je peux dire que ce n'étais pas vraiment à ce que je m'attendais c'est-à-dire que c'est un thriller-suspens et que je m'imaginais plus ... un fantastique. Mais j'ai bien aimé quand même, mais je ne lirais pas le tome 2 car ce n'est pas la suite du 1.

Et comme Cline, je lis aussi La première nuit la suite du Le premier jour. J'en suis à 200 pages et je suis bien contente d'avoir retrouver Adrian. Je poursuivrais Les Hauts après demain.

Demain : Retour de mes livres à la biblio et rencontre avec lady_kora pour nous échanger nos premiers colis du swap Tisson des liens.

Bonne lecture à tous ! Je passe comme je peux sur vos suivis.
  • livraventures

Passionné du papier

#283 22 Février 2013 08:49:47

Bonne lecture!

PS: Tu m'a donné envie de lire voyage au centre de la terre. ;)
  • myrddin

Amant des romans

#284 22 Février 2013 09:33:40

Quel programme de lecture ;)
    Bonne lecture
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#285 22 Février 2013 20:05:05

Fille-de-lecture a écrit

Alors... J'ai terminé Voyage au centre de la Terre de Verne. Et pour te répondre Isa, j'ai beaucoup aimé ! Pas un coup de coeur, mais j'ai beaucoup apprécié ce voyage et la plume de cet auteur des années 1860. J'ai ré écouté le film avec Brendan Fraser et Josh Hutscherson mais je regrette qu'il ne soit pas basé du livre. Mais je vais écouté le film de 1959 qui lui se base du livre. Et je relirais d'autres romans de Jules bien sûr.

Tu écoutes les films? Tu les regardes pas? :grat:
    Je te demande ça, parce que je le fais aussi ^^ (et je me demandais si j'étais la seule). J'ai enregistré la bande son de 2-3 films et j'aime bien les écouter le soir en m'endormant =D

• Arvika

Amant des romans

#286 22 Février 2013 20:28:41

Nadège, nous, québécois que nous sommes, faisons souvent l'erreur de dire écouter un film au lieu de regarder.
    Il y a fallu qu'un ami me le dise 2992837462613454068372 de fois pour que ça me rentre dans le coco :)

Déformation de language quoi ;) Mais je suis persuadé qu'elle les regarde en même temps qu'elle les écoute :P (remarque !!! Je me trompe peut-être !)

Dernière modification par roxinelle (22 Février 2013 20:29:57)

• livraventures

Passionné du papier

#287 22 Février 2013 21:11:39

roxinelle a écrit

Nadège, nous, québécois que nous sommes, faisons souvent l'erreur de dire écouter un film au lieu de regarder.
    Il y a fallu qu'un ami me le dise 2992837462613454068372 de fois pour que ça me rentre dans le coco :)

Déformation de language quoi ;) Mais je suis persuadé qu'elle les regarde en même temps qu'elle les écoute :P (remarque !!! Je me trompe peut-être !)

Perso, je dis encore écouter un film mais si je le regarde. Question d'habitude tout simplement. ;)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#288 22 Février 2013 22:14:17

Roxinelle à raison ^^ Je regarde aussi le film, c'est une manie québecoise à ce que je vois xD

Retour à mon suivis, j'ai terminé La première Nuit et comme le premier tome c'est un coup de coeur ! Marc Levy est devenu un auteur que j'adore ^^

Je peux enfin poursuivre Les Hauts de Hurle-Vent !

Je profite pour vous dire que hier j'ai échangé mon colis Swap Tisson des liens avec lady_kora ! J'ai eu de magnifiques choses (article à venir) dont les livres suivants qui s'ajoutent à ma PAL :

-Battle Royale
    -Éphémère tome 1 : Le dernier jardin

Et le tome 1 Les Yeux jaunes des crocodiles mais dans le cadre du troc. lady_kora m'a aussi prêté La Septième vague la suite de Quand souffle le vent du Nord.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#289 22 Février 2013 22:29:32

hedyuigirl a écrit

Bonne lecture!

PS: Tu m'a donné envie de lire voyage au centre de la terre. ;)

n'hésite pas ;)

Tiens, moi j'écoute les films car je fais souvent autre chose en même temps, donc mon regard n'est pas rivé sur l'écran ;)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#290 23 Février 2013 02:43:13

Perso, depuis mon inscription sur des forum majoritairement français (Livraddict et Sériebox), je me suis forcé à dire ''regarder'' un film, parce que sinon il y avait toujours quelqu'un pour faire une petite remarque (drôle, bien entendu) ! ;)
    Ça simplifie les choses ! :P