[suivi lecture] Fille-de-lecture

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#301 28 Février 2013 23:16:36

Ahlala, quel égarement sur mon suivis sur nos fameuses expressions québecoises :P

Sinon, j'ai ENFIN terminé Les Hauts de Hurle-Vent ! J'ai commencé cette lecture au début du mois et cela m'a exactement pris un mois pour le lire ! Je suis vraiment heureuse de l'avoir terminé. C'est un très bon classique d'un autre siècle, et l'histoire également. Il m'aura quand même fallu lire un chapitre par jour ou presque car c'est une histoire très noire, les personnages sont très ... égoïstes et perfides. Plus de détails vous sera donnés quand j'aurais publié ma chronique le 7 mars exactement, date de la fin de la LC.

Maintenant, je vais lire La Maison de la Nuit : Marquée pour le challenge PAL Addict édition 4.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#302 28 Février 2013 23:18:24

Bonne lecture avec La maison de la nuit. J'avais lu les deux premiers tomes et l'histoire ne m'avait pas particulièrement plu, même si ce n'est quand même pas désagréable à lire. J'ai hâte de lire ton avis ! :)

Dernière modification par Lau1307 (28 Février 2013 23:21:38)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#303 01 Mars 2013 02:49:48

J'ai lu les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit et je n'ai pas non plus tellement apprécié, alors je ne pense pas lire les autres . Mais j'espère que tu apprécieras . :)
  • livraventures

Passionné du papier

#304 01 Mars 2013 02:58:25

J'ai lu le premier tome et j'ai bien aimé. Par contre je n'ai jamais eu la motivation de lire les autres tomes. Va savoir. :grat:
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#305 01 Mars 2013 07:41:37

roxinelle a écrit

Nadège, nous, québécois que nous sommes, faisons souvent l'erreur de dire écouter un film au lieu de regarder.
    Il y a fallu qu'un ami me le dise 2992837462613454068372 de fois pour que ça me rentre dans le coco :)

Déformation de language quoi ;) Mais je suis persuadé qu'elle les regarde en même temps qu'elle les écoute :P (remarque !!! Je me trompe peut-être !)

Ah ok, je ne savais pas que c'était une expression Québécoise ;)

• Arvika

Amant des romans

#306 01 Mars 2013 19:28:28

Connais pas du tout ! :P Mais je te souhaite une très bonne lecture quand même ^^
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#307 02 Mars 2013 23:11:37

Je n'ai jamais lu cette saga mais j'ai lu beaucoup d'avis divergeant dessus ^^ J'espère que ça te plaira =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#308 04 Mars 2013 22:28:57

Mdr Alisson!
    Bonne lecture fille-de-lecture
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#309 07 Mars 2013 00:48:25

Merci à toutes :pink:

Pour l'instant, j'en ai lu 128 pages et j'avoue que je suis surprise de l'histoire mais j'aime bien. Surement parce que je suis une team bit lit à fond ^^

J'ai terminé mon premier partenariat avec Cent cinquante pulsations de Laurent Boyet. Et je suis agréablement surprise. C'est un bon thriller-suspens et les personnages sont beaucoup plus attachants que dans Le dernier jour d'un condamné de Hugo. Je suis contente de ma lecture et je la conseille à ceux qui aime les policiers et les romances tragiques.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#310 08 Mars 2013 01:53:03

J'ai oublié de mentionné que j'avais également lu Sleepy Hollow : La légende du Cavalier sans tête de Washington Irving que Lau m'avait offert. J'ai bien aimé ce petite conte mais je préfère le film de Tim Burton.

J'ai fais ma chronique des Hauts de Hurle-Vent. Elle est disponible sur mon blog.

Je viens de revenir de la bibliothèque et j'ai emprunté 6 nouveaux livres :
    -Les Mondes d'Ewilan tome 2 de Bottero
    -Dark divine tome 1 de Despain
    -Night World tome 1 de Smith
    -Immortels tome 1 de Tiernan
    -Sortilège de Flinn
    -Seul le silence de Ellory.

Je lis toujours Marquée.