[suivi lecture] Fille-de-lecture

• Azalée

Lecteur timide

#71 05 Octobre 2012 08:35:28

Je n'ai pas lu "Simetierre" et il ne me tente pas plus que çà, par contre j'ai beaucoup aimé "La ligne verte", "Cujo", "Désolation" malgré quelques longueurs également mais franchement pas mal... "Les yeux du dragon" est à lire absolument, c'est tout à fait autre chose, je dirais que c'est un conte fantastique, un autre King en quelque sorte, superbe!

Il faudrait que je découvre Bottero, de mon côté, depuis le temps que j'en entends parler...

Bonne lecture! :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#72 17 Octobre 2012 01:34:17

Merci à vous tous ^^ Vos avis ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde, j'en prend bonne note :) Et c'est clair que je retenterai du King ^^

Et maintenant, parlons de mes deux lectures que j'avais en cours et que j'ai terminé.

Tout d'abord La Quête d'Ewilan : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero. Ca n'a pas été un coup de coeur mais ça bien faillit. J'ai trouvé que l'action débute dès le début et qu'après on ne peut pas s'empêcher de poursuivre la lecture. Les personnages sont bien, quoique l'on voit pas beaucoup Salim dans ce tome, et l'idée du monde Gwendelivar est bien pensé ainsi que ses créatures. L'écriture de l'auteur est fluide et bien.

Ensuite L'amour dure plus qu'une vie d'Ann Brashares a tout simplement été un magnifique coup de coeur. L'idée des vies antérieures est très bien pensée et très bien développé notamment avec Daniel et ses retours dans le passé avec ses souvenirs. Tout au long du livre, je me suis mise à espérer que Lucy et Daniel se retrouve. La fin m'a un peu surprise car je ne l'ai pas vraiment comprise. Excepté cela, ce livre est juste, wahouu un vrai joyau !

Maintenant je vais lire :
    -Malphas tome 2 : Torture, luxure et lecture de Patrick Senécal
    -La Quête d'Ewilan tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero
    -Le journal d'un vampire tome 1 de L.J Smith.
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#73 17 Octobre 2012 03:04:05

Oh! Malphas 2... Mon prochain achat!

Bonnes lectures
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#74 17 Octobre 2012 03:18:07

Est-ce que c'était ton premier Bottero ?
    Bonnes lectures multiples!
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#75 17 Octobre 2012 04:01:29

Oui ^^ Malphas je l'ai eu pour mon anniversaire *.*

Oui, c'était mon premier Bottero et pas mon dernier *.*

Merci les filles ^^
  • Diane Livres

Bibliophile

#76 17 Octobre 2012 08:36:43

Ah je ne savais pas qu'Ann Brashares avait écrit se livre, je n'ai lu que d'elle la saga "4 filles et un jean" et je pense que ça peut être intéressant de la retrouver !
    J'aimerais bien me lancer dans le Journal d'un Vampire, j'attends donc ton avis :)

Bonne lecture à toi !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#77 17 Octobre 2012 15:08:47

Fille-de-lecture a écrit

Oui, c'était mon premier Bottero et pas mon dernier *.*

C'est exactement ce que je me suis dis lorsque j'ai lu le tome 1 de L'autre. Me reste plus qu'à me procurer d'autres de ses romans ! =)

Bonnes lectures en cours !

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#78 17 Octobre 2012 18:42:36

Je n'ai jamais lu de Bottero et j'ai l'impression de passer à côté de qqch
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#79 17 Octobre 2012 20:30:41

cline612 a écrit

Je n'ai jamais lu de Bottero et j'ai l'impression de passer à côté de qqch

je n'ai lu que Les âmes croisées
    et tu comprendras que L'autre me fait envie tout comme Ewilan (y'a quelqu'un pour confirmer aussi pour la superbe plume dans Ellana ?)

• Lux Oxa

Bibliophile

#80 17 Octobre 2012 21:29:02

Oh Bottero.... Vraiment un auteur extra :)

Bonnes lectures ! :)