[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

• Céline031

Commis de lecture

#131 24 Avril 2012 21:32:19

Sire_Cedric a écrit
    Céline031 a écrit
    Sire_Cedric a écrit

Non, les titres viennent en dernier. Quant aux illustrations de couverture, c'est l'éditeur qui s'en charge. Autant j'ai une entière carte blanche pour écrire, autant je n'ai pas mon mot à dire concernant les visuels de couverture.

Mais si la couverture est vraiment horrible (ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent, je vous rassure !), vous n'avez vraiment aucun mot à dire ?

Horrible comme la couverture de Dreamworld ? ^___^

oh je viens d'aller voir sur Bibliomania car je ne connaissais pas ce roman... et j'en conclus que vous n'avez vraiment aucun mot à dire sur les couvertures ! ;)

• seriephile

Lecteur averti

#132 24 Avril 2012 21:32:26

Merci à vous d'être venu discuter avec nous! Je vais devoir quitter la discussion, mais promis, je viendrai lire la suite dès demain!
    Bonne soirée à tous!
    Au plaisir de vous lire très bientôt!
  • Galleane

Livraddict Team

#133 24 Avril 2012 21:32:54

Pourquoi avoir mêlé le fantastique dans l'intrigue ? Ça à un côté surréaliste étant donné ke contexte réel, ce qu'il se passe et parfaitement expliqué et bien intégré au tout, mais pour des héros qui travaillent dans la police, avec la paperasse et tout c'est forcément compliqué.
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#134 24 Avril 2012 21:33:55

Merci à tous et à toutes ^___^ je ne vais pas tarder non plus
  • beautifulvelma

Lecteur du dimanche

#135 24 Avril 2012 21:34:39

Bonsoir tout le monde!
    Je m'incruste dans la conversation, je viens de rentrer chez moi...
    Je viens de lire les posts et je me permet de dire que, ne connaissant pas Sire Cédric et ses romans oops, cette discution m'a donné envie de m'y mettre!
    Vos livres ont l'air passionnants! ;)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#136 24 Avril 2012 21:36:29

un grand merci pour votre patience et votre présence :-) (et qui sait à un de ces jours sur un salon!)
  • Invité

Invité

#137 24 Avril 2012 21:37:30

Merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions de chacun :-)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#138 24 Avril 2012 21:38:05

Galleane a écrit

Pourquoi avoir mêlé le fantastique dans l'intrigue ? Ça à un côté surréaliste étant donné ke contexte réel, ce qu'il se passe et parfaitement expliqué et bien intégré au tout, mais pour des héros qui travaillent dans la police, avec la paperasse et tout c'est forcément compliqué.

Utiliser le surnaturel est une évidence pour moi, parce que c'est ma manière de voir la réalité. Pour l'expliquer plus clairement, disons que pour moi la violence, les situations impossibles, les fantômes et autres artifices magiques sont des symboles, le reflet d'émotions que j'ai envie de représenter, mais de manière concrète, visuelle. Comme de fermer les yeux et sentir le monde autour de nous qui tremble et se fissure, les murs qui s'écroulent, uniquement pour matérialiser une violente colère qui fait battre notre coeur jusqu'à la rupture.

Mais il est important pour moi que ce fantastique, disons, psychanalytique, s'intègre à une narration réaliste.

• Kalea

Banni

#139 24 Avril 2012 21:38:52

Bonsoir,
    J'ai découvert vos écrits avec le livre l'enfant des cimetières et j'ai beaucoup aimé.
    Le rythme que vous insufflé avec vos courts chapitres est très prenant.
    J'ai hâte de me plonger dans vos autres récits.
    Merci pour cette soirée et à quand une séance de dédicaces en Belgique?
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#140 24 Avril 2012 21:39:05

Sire_Cedric a écrit

Je ne sais pas. Artiste, d'une manière ou d'une autre. J'aurais fait de la musique, certainement.

Après ma lecture de L'enfant des Cimetières, je me demandais si vous faisiez de la peinture ou de la photo... Vu la description des tableaux sur la couleur "bleu"...