[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

  • Korto

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 24 Avril 2012 20:10:27

    Sire_Cedric a écrit

    Pour répondre à Galleane et Strawberry, oui, Le premier sang est bien la suite (directe) de Fièvre. On retrouve Eva et Alexandre, deux ans après. Est-ce une série ? La question est amusante pour moi parce que, au tout début, je n'y avais pas pensé. Je n'imaginais pas avoir envie de créer une "vraie" série en tant que telle. Vauvert était apparu dans l'enfant des cimetières, pour sa première aventure. Chronologiquement, il revient dans Le jeu de l'ombre, qui se déroule quelques semaines avant le début de Fièvre. Et dans Fièvre je l'ai fait rencontrer une collègue, Eva, avec qui il va avoir de nombreuses choses à vivre. Donc, la série 'Eva et Alexandre ensemble" commence bien avec Fièvre. Et un troisième volet est d'ores et déjà prévu pour l'an prochain.


    De mémoire, il me semblait bien que Vauvert faisait partie de L'Enfant des Cimetières. D'ailleurs, comment faites-vous pour que vos romans soient radicalement différents ? Ayant lu L'Enfant des Cimetières et Le Premier Sang, je n'ai trouvé aucunes similitudes ! Ce qui est assez rare pour un auteur restant dans le même genre littéraire.

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #22 24 Avril 2012 20:10:48

    Oups ! Un peu en retard... Bonsoir tout le monde, Bonsoir Sire Cédric !
    Et je me demandais la même chose que Mycoton32 ! ^_^
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #23 24 Avril 2012 20:11:12

    Super, parce que je trouve qu'Eva est un personnages marquant, elle est charismatique et reste longtemps en mémoire donc je trouve qu'elle mérite d'être vue. Après vous lui faites subir beaucoup de choses la pauvre ;)
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 24 Avril 2012 20:12:03

    Je voulais poser la même question Korto!
  • Sire_Cedric

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 24 Avril 2012 20:12:15

    Mycoton32, je n'ai pas "choisi" d'en faire une albinos, pas consciemment en tout cas. Le personnage était dans un coin de ma tête depuis des années, pour être très franc. Avant même d'avoir son nom, son statut définitif de policier, cette fille aux yeux rouges était là, en moi. Elle était apparue dans plusieurs nouvelles, parfois sous des traits maléfiques (dans la nouvelle "Lilith" par exemple), je cherchais le ton juste. Elle a fini par apparaître, presque achevée" dans une nouvelle qui s'appelait "A-R-T" et à partir de là j'ai su que j'avais mon personnage tel que je le souhaitais. Eva incarne un fantasme avant d'être un être humain. Ou un rêve, si on veut.
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 24 Avril 2012 20:12:49

    J'ai une question ^^

    J'ai remarqué pas mal références musicales dans vos romans, que ce soit l'album de Sopor Aeternus utilisé comme le titre d'un livre ( dans l'enfant des cimetières ) ou les paroles de Vampiria de Moonspell ( dans de fièvre et de sang ). Est ce que c'est une envie de partager vos goûts avec vos lecteurs ? ^^
  • Céline031

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #27 24 Avril 2012 20:13:27

    Bonsoir Sire Cédric et bienvenue sur Livraddict !
    J'ai adoré De fièvre et de sang !! et j'ai hâte de lire Le premier sang et de retrouver Eva qui est en effet un personnage très marquant !

    J'ai une petite question (qui n'a rien à voir avec vos romans) !
    J'avoue avoir cru au début que Sire était votre nom de famille (et je vous ai donc même appelé plusieurs fois Cédric Sire... :sifflote: :angel:)
    du coup je me demandais comment aviez vous eu l'idée de ce pseudo ?
  • Sire_Cedric

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 24 Avril 2012 20:13:59

    Korto, chacun de mes romans est différent des autres parce que j'essaie de ne pas me répéter. C'est une volonté de ma part ^___^ Et le spectre des possibles est encore vaste !
  • Jonathan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 24 Avril 2012 20:15:19

    Oui voilà Je me la posais Sire est un pseudos , Nom de famille ou titre de noblesse ?
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #30 24 Avril 2012 20:15:30

    Eva en bave pas mal d'un tome à l'autre, et à la fin du Premier Sang, un doute persiste... Peut-on espéré une suite ? un troisième tome avec l'excellent duo Alex/Eva ? :D