[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

• Kellin

Chercheur de mots

#41 24 Avril 2012 20:22:59

Sire_Cedric a écrit

Kellin, tu as raison, il y a beaucoup de références musicales dans mes histoires, mais simplement parce que c'est mon environnement.J'avais utilisé le titre d'un album de Sopor Aeternus, mais je ne crois pas que ce soit dans dans l'enfant des cimetières ^___^ (le titre auquel tu fais allusion a été utilisé par Sopor mais vient du Nosferatu de Murnau). La raison de la présence du morceau Vampiria (de Moonspell) dans Fièvre est simple : j'ai utilisé autant de clins d'oeils au mythe du vampire que possible dans le roman. Cette chanson en était un, parmi tous les autres (le sang s'échappant dela bouche et des yeux dans les airs comme le racontent les légendes asiatiques, les miroirs bien européens, etc.)
    Mais je ne fais pas ça pour "partager" mes goûts, disons que c'est naturel : toutes les choses qui ont constitué ma journée se retrouvent, d'une manière ou d'une autre, dans mes romans.

Merci pour votre réponse ^^ !

• Korto

Gastronome littéraire

#42 24 Avril 2012 20:25:00

Dans vos romans, il y a tellement d'émotions et de suspense. De plus, et à chaque fois, je vois mes nuits agitées par mon imagination alimentée par vos excellentes idées de thriller. Ou allez-vous chercher de telles idées ?

• Jonathan

Livraddictien débutant

#43 24 Avril 2012 20:25:03

Bon moi j'ai une question :D Vous écrivez tout les jours où de temps en temps ?
  • Jonathan

Livraddictien débutant

#44 24 Avril 2012 20:28:24

On va letuer avec toute ces questions :yeah:
    Quoique :grat:
  • Céline031

Commis de lecture

#45 24 Avril 2012 20:29:20

Sire_Cedric a écrit

Un titre de noblesse :-) c'est un très ancien pseudo, que j'ai conservé parce que je suis un grand adolescent. Il est à prendre au 36e degré. La raison était simple : mes amis m'appellent, depuis une vingtaine d'années, Sire C. (dites le éventuellement à haute voix pour comprendre ^___^) Je l'ai conservé car il reste en tête. Mais il n'y a aucune autre raison derrière : c'est uniquement un pseudo, reflet de mon humour assez particulier (donc voué à ne pas être compris, comme diraient les Laibach) mais ce qui est important, ce sont les histoires ^___^

Merci pour votre réponse ! :)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#46 24 Avril 2012 20:29:42

Je vais répondre à Korto et à Jonathan ensemble : où vais-je chercher mes idées ? Comme tous les auteurs, dans ma tête. Les idées ne sont rien d'autres que des pensées. David Lynch les a souvent comparées à des poissons qui nagent dans la mer de notre inconscient. Ecrire, c'est aller pêcher de gros et beaux poissons. Il faut être patient pour ça, il faut aller bien au fond, où ils sont en masse. J'écris donc un peu tous les jours, parfois pas du tout, et parfois du matin au soir, ou du soir au matin. Disons que quand je travaille je m'enferme dans ma bulle, j'ai besoin d'être très concentré, et je vais chercher les idées au fond de moi. En général, le simple fait de m'y mettre (en gros, allumer mon ordinateur et me mettre au boulot) fait qu'une idée, au début toute maigrichonne, va donner naissance à une autre, puis une autre. Quand les pensées commencent à s'organiser, les idées se succèdent.
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#47 24 Avril 2012 20:30:43

J'ajoute que tout le monde peut avoir autant d'idées. Il suffit d'aller les chercher. Les écrivains ont du temps pour le faire ^___^
  • Mycoton32

Membre honoraire

#48 24 Avril 2012 20:31:18

Pensez vous écrire dans un autre genre? Pourquoi le thriller?
  • Invité

Invité

#49 24 Avril 2012 20:32:22

Dans de fièvre et de sang vous faites référence aux vampires. J'aimerais savoir comment vous avez écrit le livre. Vous servez-vous de vos connaissances sur les différentes légendes de vampires (ou autre) pour donner matière à l'histoire, ou bien a contrario vous partez de votre histoire pour vous documenter sur ces légendes afin d'enrichir le roman ?

Je sais pas si ma question est très claire :emb:
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#50 24 Avril 2012 20:32:58

Je suis en retard :(

Bonsoir Sire Cédric, je suis ravie de pouvoir discuter avec vous !

Le roman qui m'a le plus plu c'est L'enfant des cimetières parce que le personnage demi fantastique est totalement horrible. Dans votre dernier livre, la peur ne m'a pas saisie de la même façon. Vous éloignez-vous d'un style tendant vers l'horreur pour un style plus "thriller" ?