[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

• Korto

Gastronome littéraire

#51 24 Avril 2012 20:33:07

Sire_Cedric a écrit

Je vais répondre à Korto et à Jonathan ensemble : où vais-je chercher mes idées ? Comme tous les auteurs, dans ma tête. Les idées ne sont rien d'autres que des pensées. David Lynch les a souvent comparées à des poissons qui nagent dans la mer de notre inconscient. Ecrire, c'est aller pêcher de gros et beaux poissons. Il faut être patient pour ça, il faut aller bien au fond, où ils sont en masse. J'écris donc un peu tous les jours, parfois pas du tout, et parfois du matin au soir, ou du soir au matin. Disons que quand je travaille je m'enferme dans ma bulle, j'ai besoin d'être très concentré, et je vais chercher les idées au fond de moi. En général, le simple fait de m'y mettre (en gros, allumer mon ordinateur et me mettre au boulot) fait qu'une idée, au début toute maigrichonne, va donner naissance à une autre, puis une autre. Quand les pensées commencent à s'organiser, les idées se succèdent.

Merci pour votre réponse (d'ailleurs, j'adore vos réponses longues, argumentées :)).

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#52 24 Avril 2012 20:33:12

strawberry a écrit

En plus on en s'ennuie pas avec vos romans, le suspense est tenu et bien rythmé jusqu'à la fin, j'adore ^^

Merci Strawberry, c'est le fruit de beauuuucoup de travail ^___^ Ecrire est très ludique pour moi, mais je travaille jusqu'à ce que les scènes s'enchaînent de la manière la plus fluide possible. Dès que quelque chose ne me semble pas indispensable, ou ralentit la lecture, je n'hésite pas à couper.

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#53 24 Avril 2012 20:33:41

"Nefesh Kedosha shel hahoshech, ata she bekolcha metzaveh, adon kol hadevarim alei adamot, zrom orcha letochi..."
    Non je ne tente pas de réparer une clavicule casser... XD Je voulais savoir si cette "langue" existait vraiment ou si vous l'aviez inventé ? Et si c'est le cas, d'où vous vient cette inspiration ? ^^
  • Jonathan

Livraddictien débutant

#54 24 Avril 2012 20:33:59

Encore une questions :goutte: ,
    Vous avez le don Innée où il vous faut faire un dossier avec de l'organisation ?
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#55 24 Avril 2012 20:34:08

On parle beaucoup de vampires pour De fièvre et de sang.
    Je n'avais pas vu tout ça, moi.
  • Kellin

Chercheur de mots

#56 24 Avril 2012 20:34:59

Mycoton32 a écrit

Pensez vous écrire dans un autre genre? Pourquoi le thriller?

Je voulais poser cette question aussi, mais en ajoutant le : allez-vous reprendre l'écriture de nouvelles ?

• Galleane

Livraddict Team

#57 24 Avril 2012 20:35:44

S'il vous plait merci d'attendre que la réponse soit donnée pour poser une nouvelle question.
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#58 24 Avril 2012 20:36:42

Mycoton32 a écrit

Je n'ai pas choisi. C'est l'étiquette qui correspond le plus à ce que je peux écrire, mais pour moi l'essentiel est de raconter de bonnes histoires. Comme je le disais tout à l'heure, je n'ai encore jamais écrit deux fois la même chose. Mon but est l'efficacité, et le plaisir du lecteur avant tout. Pour ça, j'espère continuer à me renouveler.

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#59 24 Avril 2012 20:38:43

Sire_Cedric a écrit

J'ajoute que tout le monde peut avoir autant d'idées. Il suffit d'aller les chercher. Les écrivains ont du temps pour le faire ^___^

On peut peut-être avoir autant d'idées... Mais après il faut savoir les organiser et les exprimer pour que tout soit fluide et rythmé ! Et ce n'est pas facile à faire même si avec vos romans on a l'impression que cela vient tout seul et que c'est naturel !!

Metyuro a écrit

"Nefesh Kedosha shel hahoshech, ata she bekolcha metzaveh, adon kol hadevarim alei adamot, zrom orcha letochi..."
    Non je ne tente pas de réparer une clavicule casser... XD Je voulais savoir si cette "langue" existait vraiment ou si vous l'aviez inventé ? Et si c'est le cas, d'où vous vient cette inspiration ? ^^

Même question ! ^_^

• Galleane

Livraddict Team

#60 24 Avril 2012 20:39:15

En cours:

Nelcie a écrit

Dans de fièvre et de sang vous faites référence aux vampires. J'aimerais savoir comment vous avez écrit le livre. Vous servez-vous de vos connaissances sur les différentes légendes de vampires (ou autre) pour donner matière à l'histoire, ou bien a contrario vous partez de votre histoire pour vous documenter sur ces légendes afin d'enrichir le roman ?

Je sais pas si ma question est très claire :emb:

Ayma a écrit

Je suis en retard :(

Bonsoir Sire Cédric, je suis ravie de pouvoir discuter avec vous !

Le roman qui m'a le plus plu c'est L'enfant des cimetières parce que le personnage demi fantastique est totalement horrible. Dans votre dernier livre, la peur ne m'a pas saisie de la même façon. Vous éloignez-vous d'un style tendant vers l'horreur pour un style plus "thriller" ?

Metyuro a écrit

Jonathan a écrit

Encore une questions :goutte: ,
    Vous avez le don Innée où il vous faut faire un dossier avec de l'organisation ?

Kellin a écrit
    Mycoton32 a écrit

Je voulais poser cette question aussi, mais en ajoutant le : allez-vous reprendre l'écriture de nouvelles ?