[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

• Aidoku

Gastronome littéraire

#71 24 Avril 2012 20:54:18

Sire_Cedric a écrit

J'écris au fil de la plume (ou du clavier) et je laisse l'histoire se déployer. Et ensuite je coupe énormément, pour que le rythme ne baisse jamais... Je suppose - en fait, non, je sais - que ma manière de travailler est extrêmement bordélique vue de l'extérieur... mais je ne m'arrête de travailler que quand le "texte" fonctionne, est parfaitement léché, et se suffit à lui-même.

Cela signifie-t-il que vous soumettez un texte parfait à votre éditeur ? Qu'il n'a pas besoin d'être retouché ?

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#72 24 Avril 2012 20:54:30

strawberry a écrit
    Sire_Cedric a écrit
    strawberry a écrit

En plus on en s'ennuie pas avec vos romans, le suspense est tenu et bien rythmé jusqu'à la fin, j'adore ^^

Merci Strawberry, c'est le fruit de beauuuucoup de travail ^___^ Ecrire est très ludique pour moi, mais je travaille jusqu'à ce que les scènes s'enchaînent de la manière la plus fluide possible. Dès que quelque chose ne me semble pas indispensable, ou ralentit la lecture, je n'hésite pas à couper.

De rien.

De plus j'ai bien aimé le déroulement des chapitres,chaque histoire en parallèle,et les chapitres écrit en italique qui explique bien le commencement des évènements jusqu'à la fin.
    Ce livre a été un coup de coeur.

Merci ^_______^

• Delcyfaro

Rat de librairie

#73 24 Avril 2012 20:54:40

Désolée de mon retard (impératifs familiaux oblige). Merci à Sire Cedric pour sa présence ce soir. Je file lire les 8 pages précedentes pour voir si mes éventuelles interrogations ont déjà été posées.
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#74 24 Avril 2012 20:56:24

Aidoku a écrit
    Sire_Cedric a écrit

J'écris au fil de la plume (ou du clavier) et je laisse l'histoire se déployer. Et ensuite je coupe énormément, pour que le rythme ne baisse jamais... Je suppose - en fait, non, je sais - que ma manière de travailler est extrêmement bordélique vue de l'extérieur... mais je ne m'arrête de travailler que quand le "texte" fonctionne, est parfaitement léché, et se suffit à lui-même.

Cela signifie-t-il que vous soumettez un texte parfait à votre éditeur ? Qu'il n'a pas besoin d'être retouché ?

Jusqu'ici, j'avoue que mon éditeur n'a rien trouvé à redire. Le texte passe entre les mains des correctrices, bien sûr. Il y a toujours des fautes d'accord, des répétitions, ce genre de scories. Je relis leurs corrections et je les valide (ou pas). Mais dans l'ensemble le texte est déjà bien nettoyé quand je le rends.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#75 24 Avril 2012 20:57:02

Bonsoir Sire Cédric, ravie de vous revoir ici pour une nouvelle soirée. J'ai lu avec plaisir les 8 pages précédentes et vais continuer de jeter un oeil. Merci d'être parmi nous ! =)
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#76 24 Avril 2012 20:57:31

J'ai une deuxième question, si elle est trop intime, je comprendrai que vous ne vouliez pas répondre ;)
    Cherchez-vous à travers vos romans, à exorciser vos démons ?
  • Krikri

Lecteur invétéré

#77 24 Avril 2012 20:57:53

Je vais déjà devoir bientôt vous quitter, la bibliothèque où je me trouve ferme ses portes à 21 h... Mais je voulais néanmoins vous remercier, Sire Cédric pour le temps que vous avez passé parmi nous, et vous souhaiter toute l'inspiration possible pour la suite des aventures d'Eva!
    J'espère que vous reviendrez parmi nous pour en discuter, et d'ici là, on se croisera peut-être aux Anthisnoises ce week end!

Bonne soirée tout le monde, et merci pour ces jolies rencontres!
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#78 24 Avril 2012 20:58:18

Bonsoir Melisende
  • Petitenounette

Baby lecteur

#79 24 Avril 2012 20:58:51

Bonsoir, je suis actuellement en train de lire "De fièvre et de sang", ma première lecture écrite par vous Sire Cédric, mais surement pas la dernière puisque jusque là je suis totalement captivée ^^

Ma question est: vos lectures sont elles à l'image de ce que vous écrivez?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#80 24 Avril 2012 20:58:57

A ce week-end Krikri !