[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

• Korto

Gastronome littéraire

#81 24 Avril 2012 20:59:56

Ayma a écrit

J'ai une deuxième question, si elle est trop intime, je comprendrai que vous ne vouliez pas répondre ;)
    Cherchez-vous à travers vos romans, à exorciser vos démons ?

J'y avais pas du tout pensé, mais il est vrai que c'est une très bonne question ^_^

• Céline031

Commis de lecture

#82 24 Avril 2012 21:00:56

Petitenounette a écrit

Ma question est: vos lectures sont elles à l'image de ce que vous écrivez?

J'ai justement une question qui complète celle de Petitenounette, à savoir si vous aviez des auteurs de référence ?

• Petitenounette

Baby lecteur

#83 24 Avril 2012 21:01:09

Ce que vous vous lisez, j'entends :)
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#84 24 Avril 2012 21:01:37

Sire_Cedric a écrit
    Metyuro a écrit
    Sire_Cedric a écrit

Cette phrase signifie : "Esprit saint des ténèbres, toi qui commande par ta voix, seigneur de toutes choses sur la terre, que ta lumière vienne en moi…" (maintenant je vous laisse chercher par vous mêmes hahahaha)

Hahaha ! Avec PetiteMarie on pense que c'est soit...de l’hébreu ou... des prières juives, ou tout simplement cette langue sort de votre imagination!? :O En tout cas... c'est pas du Naavï ou de l'elfique XD

C'est de l'hébreu, les formules correspondent à un système magique, et chacune de ces phrases a un sens parfaitement logique dans les scènes... ^__ ^

WOUHOUUU \O/ on est trop forte :P

Plus sérieusement, j'ai adoré de Fièvre et de Sang la relation entre Alex et Eva était très forte mais pourquoi faire avoir fait attendre deux ans avant qu'ils puissent se retrouver ? :'( (Eva avait de "bonnes" raisons... mais deux ans tout de même le pauuuvre Alex !)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#85 24 Avril 2012 21:01:55

Petitenounette a écrit

Bonsoir, je suis actuellement en train de lire "De fièvre et de sang", ma première lecture écrite par vous Sire Cédric, mais surement pas la dernière puisque jusque là je suis totalement captivée ^^

Oui et non. Je lis de tout. Vraiment de tout. De Guillaume Musso à Karine Giébel. Je suis très curieux. Au final, on retrouve un peu de tout ça dans mes histoires, je crois. Mais je constate que les oeuvres les plus intelligentes que je connaisse sont toujours iconoclastes, violentes, alternatives, et trèèèès léchées.

• Galleane

Livraddict Team

#86 24 Avril 2012 21:02:53

En cours :

Je ne sais pas si celle là vous y avez répondu:

Ayma a écrit

Je suis en retard :(

Bonsoir Sire Cédric, je suis ravie de pouvoir discuter avec vous !

Le roman qui m'a le plus plu c'est L'enfant des cimetières parce que le personnage demi fantastique est totalement horrible. Dans votre dernier livre, la peur ne m'a pas saisie de la même façon. Vous éloignez-vous d'un style tendant vers l'horreur pour un style plus "thriller" ?

Ayma a écrit

J'ai une deuxième question, si elle est trop intime, je comprendrai que vous ne vouliez pas répondre ;)
    Cherchez-vous à travers vos romans, à exorciser vos démons ?

Céline031 a écrit
    Petitenounette a écrit

J'ai justement une question qui complète celle de Petitenounette, à savoir si vous aviez des auteurs de référence ?

Metyuro a écrit
    Sire_Cedric a écrit
    Metyuro a écrit

Hahaha ! Avec PetiteMarie on pense que c'est soit...de l’hébreu ou... des prières juives, ou tout simplement cette langue sort de votre imagination!? :O En tout cas... c'est pas du Naavï ou de l'elfique XD

C'est de l'hébreu, les formules correspondent à un système magique, et chacune de ces phrases a un sens parfaitement logique dans les scènes... ^__ ^

Plus sérieusement, j'ai adoré de Fièvre et de Sang la relation entre Alex et Eva était très forte mais pourquoi faire avoir fait attendre deux ans avant qu'ils puissent se retrouver ? :'( (Eva avait de "bonnes" raisons... mais deux ans tout de même le pauuuvre Alex !)

S'il vous plait, attendez les réponses. Sinon je vais être obligé de supprimer des questions que vous pourrez re proposer ensuite.

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#87 24 Avril 2012 21:03:22

Metyuro a écrit
    Sire_Cedric a écrit
    Metyuro a écrit

Sans doute une erreur de ma part, mais je ne me sentais pas prêt, il y a deux ans, à me lancer dans Le premier sang. Je n'attendrai pas autant pour la suite (prévue pour mars 2013)

• Céline031

Commis de lecture

#88 24 Avril 2012 21:03:56

Sire_Cedric a écrit
    Petitenounette a écrit

Bonsoir, je suis actuellement en train de lire "De fièvre et de sang", ma première lecture écrite par vous Sire Cédric, mais surement pas la dernière puisque jusque là je suis totalement captivée ^^

Oui et non. Je lis de tout. Vraiment de tout. De Guillaume Musso à Karine Giébel. Je suis très curieux. Au final, on retrouve un peu de tout ça dans mes histoires, je crois. Mais je constate que les oeuvres les plus intelligentes que je connaisse sont toujours iconoclastes, violentes, alternatives, et trèèèès léchées.

J'ai du mal à vous imaginer lire du Guillaume Musso !! :P

• Korto

Gastronome littéraire

#89 24 Avril 2012 21:04:09

Sire_Cedric a écrit
    Petitenounette a écrit

Que sous entendez vous par très léchées, si cela n'est pas du tout indiscret ?

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#90 24 Avril 2012 21:04:23

Céline031 a écrit
    Petitenounette a écrit

Clive Barker. Stephen King. Les films et la musique de David Lynch.