Est-ce que Livraddict a changé votre manière de lire ?

• Adie

Marin sur les mers du savoir

#71 26 Novembre 2015 20:50:22

En fait Livraddict n'a pas changé grand chose pour moi, en dehors du fait que je peux partager mes lectures et papoter autour des livres.
    Mes habitudes de lectrice sont toujours les mêmes. Mais j'apprécie de pouvoir venir discuter avec vous autres, de nos petites manies, de ce que l'on aime, n'aime pas, de nos Pal, de nos livres, etc ... C'est ça qui est précieux et qui fait que j'aime venir régulièrement ici :)
  • cheyenne36

Livraddictien débutant

#72 23 Janvier 2016 12:09:56

oui grâce aux challenges
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#73 28 Janvier 2016 18:28:21

Oh que oui! Et de beaucoup! Avec les swaps, les challenges et la partenariats! De plus, j'adore pouvoir mettre à jour ma bibliothèque et joindre les chroniques aux livres que j'ai lus!
  • Shill

Livraddictien débutant

#74 28 Janvier 2016 21:47:47

Je pense que Livraddict m'a redonné envie de lire et rien que pour ça, ça a changé ma façon de lire ^^. Maintenant je peux partager mes lectures et découvrir de nouveaux livres. Je découvre les swaps et la communauté booktube et ça aussi ça change mes comportements de lectrice :) Bref, pour moi Livraddict, c'est une réussite
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#75 28 Janvier 2016 21:54:46

Pour moi aussi Livraddict a changé un peu mes habitudes de lecture, cela m'a rendue plus assidue et motivée.

Mon rythme de lecture s'est accéléré depuis mon inscription, notamment grâce aux challenges, auxquels j'aime beaucoup participer!
    Ils me permettent aussi de sortir (un peu) des livres de ma PAL, ce qui est une chose plutôt difficile pour moi haha ;)

Mais surtout, le forum me permets un partage autour de mes lectures que je n'aurais pas ailleurs!
  • yulin

Lecteur du dimanche

#76 28 Janvier 2016 22:08:42

Grâce à Livraddict j'ai varié mes lectures: je lis davantage de policier et de roman "psychologique". J'aime lire les critiques des blogueurs et faire un tour du côté de la bibliomania,  j'ai pris l'habitude de les consulter avant de choisir mes livres. 

Mon rythme de lecture n'a pas changé, en revanche j'ai moins honte d'abandonner un roman que je n'ai pas apprécié, car j'ai effectivement pu constater qu'en matière de livre, nous avons tous des goûts différents, nous ne sommes pas "obligés" d'aimer un roman qui "cartonne".
  • Miiiel

Lecteur timide

#77 28 Janvier 2016 22:38:41

Oui effectivement !
    Je le constate simplement par rapport a mes visites sur LA. Je lis beaucoup plus lorsque je consulte les avis, le forum. Autant de partages qui donnent justement envie de lire, d'être curieux sur de nouvelles lectures, essayer des livres vers lesquels je ne me serais jamais tournées.

Bon bien sur tout est lié à mon rythme de vie aussi, lorsque j'ai moins de temps je me connecte moins, je lis moins... mais tout de même, il y a comme même un effet Livraddict !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#78 29 Janvier 2016 09:38:24

Oui, ça a complètement changé : je lis deux fois plus !
  • reivax

Gollum littéraire

#79 29 Janvier 2016 11:20:06

Pas vraiment mes manières de lecteur dans la mesure ou  je lis toujours de la même façon et au même rythme qu avant mais Livraddict m a donné des idées de lecture et souvent quand un livre me tente je regarde sa fiche sur LA et lis éventuellement des chroniques de Blog avant de faire mon choix (je double parfois ma lecture de la chronique de blog par la consultation du profil du bloguer concerne pour voir si ses gouts se rapprochent des miens), j ai également découvert des titres qui m ont fait envie sur LA. Je ne connaissais pas du tout les blogs littéraires avant LA.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#80 29 Janvier 2016 12:03:58

Oui, mon rythme et ma façon de choisir mes lectures a bien changé depuis que je suis sur Livraddict. Ce qui m'a fait m'inscrire au départ est le système de PAL et de Wish list qu'on peut remplir et consulter facilement. Et les challenges sur le forum me plaisent énormément. Avant, j'avais un rythme de lecture assez lent car je ne savais jamais ce que j'allais lire ensuite. Je lisais quelques pages quand j'en avais le temps et ensuite, il se passait parfois plusieurs jours sans aucun livre, le temps que je trouve une nouvelle lecture. Maintenant, voir ma wish list et ma PAL s'allonger de plus en plus me donnent envie de lire beaucoup plus et les challenges m'aident à choisir ma prochaine lecture. Par contre, je ne lis pas spécialement les avis sur le forum, je suis beaucoup de blogs et c'est là que je pioche mes idées en général. Par contre, quand j'hésite sur la lecture d'un livre, j'aime aller voir sa note sur sa fiche LA.