#1 25 Avril 2012 22:41:14
<image>J'ai cherché sur le forum un sujet qui parle de ces petites choses en papier que j'adore : les origamis.
Il me semble que je n'ai pas vu de discussion, alors j'en lance une (s'il y en a déjà, virez celle-ci XD).
C'est un fait, je ne peux pas me retrouver à ne rien faire si j'ai une feuille de papier entre les mains. Une fois passé le cap des simples "accordéons" et des confettis, je suis retournée dans mon enfance et j'ai fait les espèces de cubes où on fait choisir une case à celui à qui on le fait... (aucune idée du nom >_< grmpf... puis l'explication est super claire! Le truc à quizz où on colorait des cases juste pour répondre "Han t'as choisi jaune, ca veut dire tu pues"
(cà là)).
Ensuite, je suis passée par la cocotte et le poisson rouge, bien sur.
Puis je me suis mise à fouiner ici et là pour dénicher d'autres modèles. J'aime bien faire des boites.
Finalement, je cherche à en faire des plus en plus compliqués, et surtout, à ce que même les simples soient encore plus beaux. Je me mets à fouiner pour trouver du papier spécial et tout...
En ce moment, je suis très grues et fleurs. J'adorerais me faire un vrai bouquet de jolies fleurs en papier. J'ai galéré avec mon lotus aujourd'hui (papier qui se déchire)... et impossible de comprendre l'un des pliages d'une rose... XD ! Du coup je me suis entrainée à faire des lys... ^_^
Ces derniers temps je fouine ici :
http://www.bloom4ever.com/index.php même si les tutos ne sont pas très pratiques à utiliser...
Et vous? Ça vous botte les ptis papiers?
Vos techniques? Vos sites? Vos références?
Dernière modification par Sollyne (25 Avril 2012 22:50:34)