[Activité manuelle] Les origamis

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1 25 Avril 2012 22:41:14

<image>

J'ai cherché sur le forum un sujet qui parle de ces petites choses en papier que j'adore : les origamis.
    Il me semble que je n'ai pas vu de discussion, alors j'en lance une (s'il y en a déjà, virez celle-ci XD).

C'est un fait, je ne peux pas me retrouver à ne rien faire si j'ai une feuille de papier entre les mains. Une fois passé le cap des simples "accordéons" et des confettis, je suis retournée dans mon enfance et j'ai fait les espèces de cubes où on fait choisir une case à celui à qui on le fait... (aucune idée du nom >_< grmpf... puis l'explication est super claire! Le truc à quizz où on colorait des cases juste pour répondre "Han t'as choisi jaune, ca veut dire tu pues" (cà là)).
    Ensuite, je suis passée par la cocotte et le poisson rouge, bien sur.

Puis je me suis mise à fouiner ici et là pour dénicher d'autres modèles. J'aime bien faire des boites.
    Finalement, je cherche à en faire des plus en plus compliqués, et surtout, à ce que même les simples soient encore plus beaux. Je me mets à fouiner pour trouver du papier spécial et tout...
    En ce moment, je suis très grues et fleurs. J'adorerais me faire un vrai bouquet de jolies fleurs en papier. J'ai galéré avec mon lotus aujourd'hui (papier qui se déchire)... et impossible de comprendre l'un des pliages d'une rose... XD ! Du coup je me suis entrainée à faire des lys... ^_^
    Ces derniers temps je fouine ici : http://www.bloom4ever.com/index.php même si les tutos ne sont pas très pratiques à utiliser...

Et vous? Ça vous botte les ptis papiers?
    Vos techniques? Vos sites? Vos références?

Dernière modification par Sollyne (25 Avril 2012 22:50:34)

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#2 26 Avril 2012 12:43:21

Ohlala : c'était un truc que je faisais en classe (parce que les méchants professeurs me râlaient dessus quand je grignotais mes ongles ou mon crayon en les écoutant), j’étais une pro des grenouilles (que je ne sais plus faire) et depuis que je suis sortie du lycée j'ai arrêté. C'est dommage quand je vois toutes ces jolies choses (ton Yoda est Top d'ailleurs) je me dis qu'il faudrait que je m'y remette (mais pas le temps pour tout).
    En tout cas, je viendrai avec plaisir voir tes réalisations si tu mets des photos.
  • kisse59

A la découverte des livres

#3 26 Avril 2012 13:26:07

Je viens d'aller voir le site c'est vrai que c'est beau mais je ne me sens pas assez patiente loll en tout cas c'est vrai que ton yoda est superbe
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#4 26 Avril 2012 14:36:06

J'aimerais beaucoup savoir en faire. Ca me parait super compliqué par contre ^v^ La seule chose que je sais faire ce sont les lucky stars! :) 

<image>
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#5 26 Avril 2012 14:47:47

:goutte:
    Le yoda n'est pas de moi par contre hein!
    Je m'étais juste dit que ça serait sympa d'avoir une illustration alors j'ai pioché sur le net. Je ne suis pas encore assez douée pour faire ce genre de trucs.
    Mais j'aimerai bien savoir faire... XD

Dernière modification par Sollyne (26 Avril 2012 14:47:59)

• kisse59

A la découverte des livres

#6 26 Avril 2012 15:19:54

unn jour viendra ......
  • Ritw

Bibliophile

#7 26 Avril 2012 21:18:47

Je sais juste faire le truc avec les carrés, des avions de différentes sortes, un cube où l'on souffle dedans pour qu'il se gonfle, des accordéons, des bateaux et des chapeaux. Pour le reste, je ne me souviens pas en avoir beaucoup réussi xD
  • Juliah

Chercheur de mots

#8 27 Avril 2012 09:35:53

Les cocottes ça s'appelle =)

Moi j'en fais souvent pour m'amuser, ou alors je les pose à l'envers et ça fait de super petit supports pour les cachuètes et autres biscuits apéro :)
    En général, ça plaît assez, et ça anime les soirées!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#9 08 Avril 2014 14:01:25

Je dépoussière un peu ce sujet parce qu'il touche ma dernière lubbie, l'origami 3D... voilà une petite photo de mon premier test en la matière :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• tachas

Érudit des mots

#10 08 Avril 2014 15:54:43

Whouahh magnifique ! En combien de temps ???