[Activité manuelle] Les origamis

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 08 Avril 2014 16:16:47

    :) merci, j'avoue que j'y ai passé quelques heures je n'ai pas compté mais ça doit bien être entre 8 et 10h ...
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 07 Mai 2014 11:21:43

    Mes deux dernières oeuvres :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>

    Dernière modification par yooruichi (06 Mai 2020 10:29:31)

  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 07 Mai 2014 11:51:00

    Superbes !!! :aouh:
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #14 07 Mai 2014 12:16:57

    Vache O_o
    Tu fais ça comment ?
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 07 Mai 2014 14:10:18

    C'est un peu comme un puzzle mais tu fais les pièces toi même, la base c'est le petit triangle.
    <image>
    et ensuite tu les assembles pour que ça ressemble à quelquechose . Pour le 1Up je me suis inspirée de ce tuto. Après en fonction du papier que tu trouves pour avoir une forme jolie faut adapter.
    Ce n'est pas compliqué c'est surtout affaire de patience, mais ça vide bien la tête :) .

    Dernière modification par yooruichi (07 Mai 2014 14:10:52)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #16 07 Mai 2014 14:23:58

    je veux apprendre ! je veux apprendre !!!
    :Amen:
    y a un site pour ça, ou tu fais avec un livre ?

    et tes triangles, tu les colles ?
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 07 Mai 2014 14:30:23

    Je n'ai pas trouvé de bouquins non. J'ai tout trouvé sur le net.
    Pour apprendre à faire le module de base j'ai regardé cette vidéo .
    Le monsieur qui a fait  cette vidéo à tout un tas de tuto pour différents persos, il suffit ensuite d'en choisir un et de se lancer.
    L'anglais te pose problème ou ça va ? parce que je suis sure qu'il y a moyen de trouver des choses en français. Après les images parlent d'elles-mêmes.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #18 07 Mai 2014 17:04:06

    Ça va, je me débrouille en anglais... Je regarde ça ce soir.
    Merci =)

    edit : ah oui, ça fait utiliser pas mal de papier en fait cette technique...
    c'est vraiment pas mal, mais si je veux faire ça avec mes loulous, j'ai intérêt à prévoir tous mes triangles bien en amont :P

    Dernière modification par coldtroll (07 Mai 2014 19:14:41)

  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 07 Mai 2014 22:44:16

    ça fait utiliser un peu de papier oui, dans la video il découpe sa feuille en 16, moi j'ai plutot travaillé de 64ème ou des 128ème. Je trouve ça plus mignon quand c'est plus petit. Les gros modules c'est bien pour s'entrainer et c'est peut être plus facile à assembler.
    Effectivement si tu veux préparer tous les modules avant de le faire avec tes enfants tu vas avoir quelques heures de préparation. Après il y a certainement des modèles qui sont moins gourmands en modules.
  • Noa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 16 Mai 2014 11:41:05

    Ah, ça a l'air fun ce que tu fais, il faudra que j'essaye un de ces jours !
    Perso je passe mon temps à faire des petits origamis dès que je stresse ou que j'ai quelque chose dans les mains. Merci à la SNCF pour tout ses billets qui me défoulent ;p
    Mon modèle préféré est la grue du japon, parceque j'aime sa forme, son symbole, et qu'elle n'est pas très difficile à faire.