#22 04 Juillet 2012 10:44:52
Thaïs vit avec son père une petite vie agréable. Ce quotidien va être bouleversé par la mort accidentelle de celui-ci. C'est une étrange femme qui obtient sa garde. Elle l'emmène à la Nouvelle-Orléans, obligée de la prendre avec elle. Essayant de se faire à cette nouvelle vie, Thaïs va faire une rencontre inattendue. Elle va en effet rencontrer sa soeur jumelle Clio, ce qui ne va pas forcément leur plaire à toutes les deux. Les deux jeunes filles sont choquées. D'autant plus que l'héroïne découvre l'existence de la magie dans sa famille.
J'ai d'abord beaucoup aimé l'écriture. En effet la narration est alternée : on passe d'un personnage à l'autre ce qui permet de connaître les ressentis de chacun. Les narrations de chaque personnage sont toutes plaisantes à lire.
Les deux personnages des jumelles sont assez opposés. En effet Thaïs est une jeune fille posée, calme et parfois fragile. Elle a pas mal de faiblesses qui permettent au lecteur de s'attacher à elle. En ce qui concerne Clio, elle est déterminée, sûre d'elle et elle n'a pas froid aux yeux. Elle déborde de vie et c'est certainement pour cette raison que je l'ai préférée à sa soeur.
Le récit est très rythmé, je n'ai pas vu le temps passer en lisant ce livre. On le dévore et on a envie de lire toutes les pages sans s'arrêter.
Tous les personnages du roman sont très variés, on le remarque déjà avec les deux soeurs. Ils sont tous très intéressants, et grâce à cela je pense que le lecteur peut sans aucun doute s'identifier à au moins l'un d'entre eux. Toutes ces personnalités ont fait naître en moi de nombreuses questions auxquelles j'ai hâte de trouver une réponse, peut-être dans le prochain tome...?
Un point important du récit est la magie, et moi qui adore ça, je n'ai pas été déçu ! La compréhension est très facile car l'apparition du surnaturel est progressive. Il n'y a peut-être pas énormément d'actions, mais c'est un premier tome et je pense que le second peut nous réserver pas mal de surprises (et je l'espère !).