[Tiernan, Cate] Balefire - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#31 20 Juin 2013 18:17:54

p. 214, à propos d'un demi-verre de vin que boit Clio :

"C'est la tradition qui veut ça, tu vois. La tradition familiale. Tu sais que dans les familles françaises, on donne un tout petit peu de vin aux enfants au dîner ?"

Où ? Quand ? Comment ? C'est quoi ce cliché à la con ?

• Preskilia

Commis de lecture

#32 20 Juin 2013 18:59:39

Excellent le vieux cliché d’alcoolo ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#33 20 Juin 2013 19:19:21

Et ça sert à justifier qu'elle boive un demi-verre de vin rouge à 16 ans, parce que bon, "c'est la tradition". O_o
    Bien, bravo !
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#34 21 Juin 2013 17:01:07

Vous me faites un peu peur avec vos avis mitigés sur le tome 1 ^^
    J'ai acheté les deux 1er tomes le mois dernier...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#35 21 Juin 2013 17:06:24

EnjoyBooks a écrit

Vous me faites un peu peur avec vos avis mitigés sur le tome 1 ^^
    J'ai acheté les deux 1er tomes le mois dernier...

Oh, tu sais, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature ! Moi je suis très très exigeante sur les histoires de sorcellerie, et jamais satisfaite. Le mieux, c'est de voir par toi-même =)

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#36 06 Octobre 2013 03:35:22

Moi j'ai bien aimé, j'attend la suite avec impatience!
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#37 11 Octobre 2013 11:58:33

J'ai lu le tome 1 la semaine dernière et j'ai bien aimé !
    Alors certes c'est un tome d'introduction, le début est un peu lent parce que l'auteure met en place son histoire.
    Mais j'ai adoré découvrir l'univers et la mythologie ;)
    Hâte de lire le second tome !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#38 11 Octobre 2013 12:07:12

EnjoyBooks a écrit

J'ai lu le tome 1 la semaine dernière et j'ai bien aimé !
    Alors certes c'est un tome d'introduction, le début est un peu lent parce que l'auteure met en place son histoire.
    Mais j'ai adoré découvrir l'univers et la mythologie ;)
    Hâte de lire le second tome !

Ha, tu vois qu'il ne fallait pas se laisser décourager par nos avis =)

• Sandra

Insomniaque des livres

#39 18 Octobre 2013 18:26:50

Quand j’ai vu que Cate Tiernan avait écrit un autre livre, je me suis jeté dessus. C’est l’une de mes auteurs préférés, avec la série Wicca, elle m’avait convaincu. Du coup j’avais hâte de lire celui-ci, surtout que cela parlait encore de sorciers… Je remercie donc le club de lecture et l’édition MSK qui m’a permis de lire ce livre que j’attendais avec impatience.

Comme d’habitude, j’ai adoré l’écriture de l’auteur, c’est fluide, ça se lit vraiment très bien. Elle gère toujours aussi bien les descriptions et les dialogues sans que ce soit barbant. Il se lit très vite, et les livres sont toujours trop court malheureusement…

Alors le livre parle de deux jumelles qui ne se connaissent pas… mais quelque chose va les réunir et elles vont finalement se rencontrer, et il s’avéra qu’elles ont d’énormes pouvoirs. Bref, un résumé qui promet. Mais j’ai trouvé cela un peu longuet, il n’y avait pas vraiment beaucoup d’actions, bref, on s’ennui un peu, surtout la moitié du livre, après cela va un peu mieux, lorsqu’elles se connaissent… etc. Ce livre permet surtout de les présenter, qu’elles se rencontrent, et surtout cela parle de

Spoiler (Cliquez pour afficher)

leur amour, car elles rencontrent chacune un garçon.

Bref, pas vraiment de magie à proprement parler. On peut avoir une bonne action toutes les 50 pages. Par contre la fin promet de bonnes choses pour le deuxième tome, et heureusement que ça se termine comme ça, car sinon, j’aurais été très déçu… surtout avec le rebondissement dans la deuxième moitié du livre…

Thaïs et Clio sont donc les deux sœurs jumelles, par contre elles ne se ressemblent pas du tout au niveau caractère. L’une est très populaire, aguicheuse, elle adore les garçons (Clio)… etc, et l’autre est plus réserver, poser, un peu timide (Thaïs)… etc. J’ai largement préféré Thaïs, elle a plus la tête sur les épaules… Par contre Clio m’a tapé sur les nerfs, surtout

lorsqu’elle rencontre ce garçon qui l’a fait chavirer, elle le connait depuis 10 minutes, et hop elle sort avec lui…

j’ai trouvé cela un peu exagéré. Et après, plus rien n’existe,

elle est amoureuse de lui sans le connaitre.

Thaïs, c’est un peu pareil, mais elle est plus méfiante, elle fait attention… etc. Par contre, j’ai trouvé dommage que la grand-mère des jumelles soit moins présente, elle a pas mal de secrets, et je l’ai trouvé très intéressante. J’espère qu’on en apprendra un peu plus sur elle, et sur son cercle… dans le prochain tome.

Bref, c’était un bon livre, mais j’en attendais un peu plus, donc il me manque l’étincelle pour ce livre. J’attends de voir le deuxième tome, car je reste sur ma faim…

Edit modo : ajout des balises spoiler. Pensez à ceux qui n'ont pas encore lu le livre ! Sia.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#40 18 Octobre 2013 18:39:43

Comme plusieurs d'entre vous, je trouve que la sorcellerie a été plutôt «effleurée» pour laisser plus de place aux jumelles et à leurs histoires d'amour. Malgré cette déception, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Et on ne doit pas oublier que ce n'est que le premier tome! Je compte bien laisser sa chance à l'auteure (puisque j'ai aimé tous ces autres livres), et qui sait, peut-être qu'il y aura plus de surnaturelle dans les tomes suivants :)