[Film] Avengers

 
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #31 29 Avril 2012 20:21:08

    J'ai hâte de le voir !
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #32 30 Avril 2012 11:07:38

    J'essaye d'aller le voir depuis la semaine dernière mais le site de mon cinéma bug et impossible de réserver ...cela commence à trainer en longueur mais j'espère le voir aujourd'hui ou demain ;-)
    Par contre ce que dit "crouton" sur la 3d m'ennuie , je pensais que pour ce film la 3D n'était pas qu'un bonus maus un atout nécessaire, qu'en pensez vous ?
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #33 30 Avril 2012 12:17:12

    J'ai été le voir hier et j'ai passé un agréable moment. J'y ai été sans la 3D par contre et je n'ai pas eu l'impression de perdre quoi que ce soit à la qualité du film.

    J'ai beaucoup aimé les personnages de Natasha et de Hulk. Loki était amusant, lui aussi et comme d'habitude, Robert Downey Junior est excellent. J'aime énormement cet acteur !
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #34 30 Avril 2012 15:21:25

    Je vais le voir demain...
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #35 30 Avril 2012 16:01:06

    Je voulais aller aujourd'hui mais le monde m'a un peu laissée de marbre donc j'irais fin de la semaine
  • Aniouchka

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #36 30 Avril 2012 16:02:28

    Tu as raison Amadis, la 3D n'ajoute pas grand chose au film. J'adore Iron Man et ses blagounettes !
  • Invité

    Invité

    #37 30 Avril 2012 16:36:20

    Pareil, je trouve que la 3D n'est pas indispensable.
    Vive Iron Man pour son humour et Hulk qui nous fait rire malgré lui ;)
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #38 30 Avril 2012 18:11:38

    Je vais aller voir le film le week end prochain (après la vague des vacanciers et des fans impatients) par contre à lire divers messages précédents je voudrais faire un mini point pour ceux et celles n'ayant pas vu les films "solo" qui s'inquiètent de ne pas connaitre les héros: (les vieux fan ne lisez pas)
    - Iron Man: Tony stark, playboy insouciant, alcoolique mondain a hérité d'une multinationale dans le domaine des armes fondée par son père Howard. Tony est un ingénieur brillant, hyper doué. Un jour il est victime d'une embuscade, fait prisonnier sur un champ de bataille et un éclat de métal menace son coeur (on ne peut le lui oter et il risque de perforer le coeur). Plutot que de céder au chantage et de fabriquer une arme pour ses geolliers, il se fabrique une armure pour s'évader. Armure dont le plastron génère une énergie qui parallélement va soutenir son coeur blessé. Il s'évade, améliore les performances de l'armure, renonce au commerce des armes et devient Iron-man, super-héros en armure.
    - Hulk: spécialiste des radiations Gamma, le docteur Bruce Banner se retrouve exposé accidentellement à ces radiations. Cette surdose Gamma le transforme en une créature verte, géante et enragée: Hulk. Un être surpuissant (un des plus puissants au monde) quasiement indestructible guidé par la rage. Dès que la tension de Banner s'emballe il devient Hulk. Dès que Hulk se calme il redevient Banner. Terrifié par la sauvagerie de son alter-ego incontrolable, Bruce Banner passe son temps à fuir et à essayer de se débarasser de cette malédiction.
    - Thor: emprunté à la mythologie Vicking, Thor est un guerrier, dieu du tonnerre, armé d'un marteau d'Uru (un métal asgardien) qu'il est le seul à pouvoir soulever. C'est le fils d'Odin, père de toute chose. Les Dieu vivent dans un monde Asgard relié aux autres (notamment la terre nommée Midgard) par Bifrost "le pont arc-en-ciel" (il y a d'autres mondes: celui des nains, celui des géants des glaces, celui des morts). Odin a également tué un géant des glaces dont il a adopté le fils: Loki. Loki n'est pas un géant, c'est un Asgardien, demi frère de thor avec qui il a partagé son enfance. Mais Loki est le dieu du mensonge et de la ruse et il n'a de cesse de fomenter des complots contre sa famille adoptive: Odin et Thor.
    - Captain America: Steve Rogers est un jeune homme pétri d'idéal et d'idéalisme. Lorsque les Etats unis recrutent des volontaires pour aller combattre sur le front de la deuxième guerre mondiale, il veut s'engager. Hélas sa stature rachitique et sa santé précaire le font exclure des recrutements. Jusqu'au jour ou on lui propose d'intégrer un programme expériemental. Le but: créer un "super-soldat". Steve Rogers est le premier cobaye et l'opération est un succès: il voit ses capacités physiques décuplées. Mais un saboteur nazi infiltré assassine le savant en charge de l'opération et Rogers restera le seul exemplaire de super soldat. Qu'a cela ne tienne, l'état major en fait un emblème qu'ils trimbalent de spectacles en spectacles pour récolter des fonds. Mais un jour, Steve Rogers va quitter les spectacles et partir en opération. Lors de sa dernière mission toutefois il est ejecté d'un engin volant au dessus des eaux glacées du cercle polaire. On retrouvera sa dépouille congelée au vingtième siècle et...miracle il est toujours vivant: Captain América revient mais la guerre est finie, les temps ont bien changé et tout ceux qu'il avait connu sont mort ou d'un age très avancé alors que lui est resté tel qu'il était en 1945.
    - Oeil de faucon: Clint Barton est un tireur d'élite. Dans les comics d'origine c'est un ancien employé de cirque qui a appris le combat au sabre et le tir à l'arc avant de devenir un méchant au coté de la veuve noire (dans les films il ne fait qu'une apparition dans Thor comme déjà un agent du Shield). Ses "pouvoirs" sont en gros de toucher sa cible avec ses projectiles (principallement ses flèches). Un arc et des flèches modernisés (en principe grace aux pointes high tech que lui fournira Tony Starck (je ne sais pas si c'est comme ça dans le film)
    - La veuve noire: Ancienne danseuse Russe devenue espionne, Natacha Romanov est une athlète de haut niveau équipée de bracelets lançant soit un fil avec grappin, soit une décharge électrique (sa "piqure de veuve"). Dans les comics d'origine, c'est tout d'abord la méchante espionne soviétique venue s'emparer des inventions de Stark qui finira par passer à l'ouest et faire équipe avec plusieurs héros: Daredevil, Captain america... Dans le film Iron Man, c'est seulement une espionne.
    - Nick Fury et le SHIELD: Dans les Comics Fury est un sergent à la tête d'un commando durant la seconde guerre mondiale (le "Howling commando" sorte de légion étrangère composée de soldats de différentes nationalités et différentes spécialitées). On lui créera donc un passé commun avec le super soldat Captain América. Dans les années soixante, il se verra confier la tête d'une organisation de contre espionnage mondial: Le S.H.I.E.L.D équipé par Tony Stark (notamment de voitures volantes et d'un QG volant lui aussi en forme de porte avion: L'héliporteur. Fury était un dur à cuir borgne et fumeur de cigare. Dans une version "rajeunie" de son univers, la firme MArvel a créé un autre personnage de Nick Fury de race noire que Samuel JAckson incarne de façon très ressemblante physiquement dans le film (pas vu le film mais j'ai bien vu la bande annonce et les petites séquences préparatoires à la fin des films "Solo").
    Voilà pour les novices effrayés de ne pas comprendre...
    Et si ça se trouve, il y a des explications dans le film...
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #39 30 Avril 2012 18:36:19

    Logique que Samule L.Jackson soit physiquement parfait, ce nouveau Fury a directement été créé avec lui pour modèle ;)
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #40 30 Avril 2012 18:49:51

    je l'ai vu hier et je l'ai trouvé très sympa ! de l'action of course, de l'humour, une bande son chouette. Un agréablement moment.