#55 06 Mai 2012 16:41:04
Je l’ai trouvé mauvais, mais à un point…Les films individuels étaient déjà médiocres mais là, difficile de faire plus nul !
Les acteurs peinent à exister, aucun charisme, excepté Jeremy Renner que j’ai bien aimé (j'avoue, je le trouve canon :P) et je suppose Downey Jr mais personnellement, sa tendance à cabotiner m’exaspère. Scarlett Johansson, qui était pourtant une bonne actrice à ses débuts, empire de film de film. J’adore Mark Ruffalo mais le rôle est trop pauvre pour lui. La palme du pitoyable revient à Captain America (lui en plus, il a aussi celle du costume le plus ridicule) et Thor, deux mauvais acteurs dans deux très mauvais rôles.
Le scénario tient sur une page mais le pire ce sont les dialogues…A pleurer de rire, et je ne dis pas ça dans le bon sens du terme. J’ai été consternée, surtout par les répliques soi-disant hilarantes de Stark, qui ne le sont pas du tout et qui, à force, deviennent super lourdes.
Bref, un tas de musclés décérébrés plus une bimbo de service qui combattent un méchant-plus-caricatural-tu-meurs…voilà comment je résumerais ce film.
Vivement le retour de super-héros intelligents, joués par des acteurs compétents, dans des films qui tiennent la route !