[Film] Avengers

 
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #51 03 Mai 2012 22:06:10

    Moi aussi je reviens du cinéma, en 3D... je voulais pas mais bon...

    Bref, je suis une fan de Iron Man et je l'ai adoré dans ce film ! Je me suis emmerder devant Captain America, bah rebelote... Le nouveau Hulk... pas trop convaincu :/ et sinon le duo Scarlette et Archer bah sympa mais pas suffisamment exploiter à mon goût ! Et Thor, même pas envie de voir le film après ça XD

    Sinon de façon globale j'ai trouvé le film sympa ! drôle ! et bien fait !

    Mais... DES REPLIQUES DE M**** des fois ! franchement s'était mais... pitoyable ! ils feraient mieux de se taire des fois plutôt que de sortir une telle débilité ! xD
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #52 04 Mai 2012 19:30:17

    Je suis fan de Captain America et d'Iron man. C'est mon côté groupie de beaux mâles qui ressort. Le film était sympa, divertissant, pas le temps de s'ennuyer, mais bon sinon, ça ne vole pas très haut. Disons que pour moi, l'avantage était les muscles de Chris Evans !
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #53 04 Mai 2012 20:05:34

    Well-read-kid a écrit

    Je suis fan de Captain America et d'Iron man. C'est mon côté groupie de beaux mâles qui ressort. Le film était sympa, divertissant, pas le temps de s'ennuyer, mais bon sinon, ça ne vole pas très haut. Disons que pour moi, l'avantage était les muscles de Chris Evans !


    Pas seulement "groupie des beaux mâles" sinon je vais me poser des questions sur ma sexualité!! Parce que moi aussi j'ai trouvé les adaptations ciné de Captain América et d'Iron Man assez réussies (et bien meilleures que celles de Hulk et de Thor pour prendre d'autres membres des Vengeurs)
    Pour le film j'y vais demain (en 3D) on va bien voir..

  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #54 06 Mai 2012 11:22:46

    Voilà le film est vu: verdict?
    Concernant la 3D je rejoint les avis précédents: elle est inutile et peu exploitée sur une majorité (très grande majorité) du film. Le voir en 2D est tout à fait possible (voire recommandé si vous avez le choix) sans rien perdre.
    Concernant le scénario: Pas super compliqué, pas transcendant mais c'est un film action Blockbuster américain et dans cette catégorie le scénario est bon, pas un simple moyen de montrer des effets spéciaux à la chaine.
    Le film est je pense compréhensible sans avoir vu les films solo sur les différents héros composant les vengeurs.
    Enfin que se soit dans les dialogues (et pas seulement dans la réplique déjà culte "J'ai une armée" "nous avons Hulk") ou dans certaines scènes (le coup de poing de Hulk sur Thor en plein combat ou le sort que ce même Hulk réserve à Loki suite à sa réplique fanfaronne "je suis un Dieu"...)des touches d'humour efficace parsèment le film.
    Et pour les accros aux combats, castagnes et destructions..le long combat final devrait les combler (même s'ils vont trouver le début sans doute "trop bavard" comme me dit souvent un collègue appartenant à cette catégorie)
    Pour moi un film que je recommande (sauf si vous êtes plutot film art et essai bien sûr: c'est n bon film dans SA catégorie de blockbuster super Héros)
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #55 06 Mai 2012 16:41:04

    Je l’ai trouvé mauvais, mais à un point…Les films individuels étaient déjà médiocres mais là, difficile de faire plus nul !


    Les acteurs peinent à exister, aucun charisme, excepté Jeremy Renner que j’ai bien aimé (j'avoue, je le trouve canon :P) et je suppose Downey Jr mais personnellement, sa tendance à cabotiner m’exaspère. Scarlett Johansson, qui était pourtant une bonne actrice à ses débuts, empire de film de film. J’adore Mark Ruffalo mais le rôle est trop pauvre pour lui.  La palme du pitoyable revient à Captain America (lui en plus, il a aussi celle du costume le plus ridicule) et Thor, deux mauvais acteurs dans deux très mauvais rôles.


    Le scénario tient sur une page mais le pire ce sont les dialogues…A pleurer de rire, et je ne dis pas ça dans le bon sens du terme. J’ai été consternée, surtout par les répliques soi-disant hilarantes de Stark, qui ne le sont pas du tout et qui, à force, deviennent super lourdes.


    Bref, un tas de musclés décérébrés plus une bimbo de service qui combattent un méchant-plus-caricatural-tu-meurs…voilà comment je résumerais ce film.


    Vivement le retour de super-héros intelligents, joués par des acteurs compétents, dans des films qui tiennent la route !
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 06 Mai 2012 16:44:31

    Je compte le voir dans la semaine qui arrive donc à voir ^^
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #57 06 Mai 2012 16:49:06

    C'est pas du tout un film qui me tente...
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #58 06 Mai 2012 16:54:45

    En même temps, dans un film réunissant une bande de super-héros, on attend qu'une seule chose : que ça se foute sur la gueule !!
    Ici point de réflexion sur le devenir du super-héros dans notre société contemporaine ou de longue introspection sur la définition même du super-héros ! Oh non !
    Ce film est un spectacle, du pur divertissement, et n'allez pas chercher autre chose. Il s'agit d'un cadeau fait à tous les fans de comics et de Marvel en particulier.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #59 06 Mai 2012 17:11:17

    Ben justement, moi je serais fan des comics, un tel massacre me ferait sacrément râler ! A moins que ce ne soit tout aussi débile dans les BD ?

    D'autres ont prouvé qu'on pouvait faire des films de super-héros intelligents, donc le coup de "on ne s'attend pas à autre chose qu'une tripotée de brutes qui se tapent dessus", moi ça ne passe pas :P.

    Dernière modification par Elizabeth-Bennet (06 Mai 2012 17:11:39)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #60 06 Mai 2012 17:30:10

    Quel massacre ? C'est plutôt conforme aux comics.

    C'est une réunion de super-héros ! Pas besoin d'aller plus loin ! C'est bien réalisé, les scènes d'action sont excellentes, peu de temps mort. Whedon a réussi son film.

    Quels "films de super-héros intelligents" ? A part les Batman de Burton et Nolan, je n'en vois pas.
    Faut pas se voiler la face, ce genre de films est avant tout du bon gros divertissement et The Avengers réussit ce pari haut la main.