[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] Sérum - Saga

• paikanne

Useur de marque-pages

#11 29 Avril 2012 16:22:33

Librairiedeno a écrit

Ca me tente bien mais je pense tester une fois la musique mais pas tout le temps, je n'ai pas de smartphone et pas tout le temps l'ordinateur avec moi. De toutes façons, je pense pouvoir me faire mon propre "environnement" sans musique. Ou c'est vraiment indispensable... ?

Pour ma part, je ne suis pas "équipée" mais même si je l'étais, je ne voudrais pas interrompre ma lecture exprès pour écouter les musiques. Je le ferais de toute façon lors d'un arrêt ou après coup ;)

• Le Serial Lecteur

Livraddictien débutant

#12 29 Avril 2012 22:23:10

Bonsoir J'avais lu le testament des siècles de Loevenbruck que j' avais beaucoup aimé et suite à vos critique je pense que je vais me plonger dans cette saga. Par contre connaissez-vous le nombre de volumes prévus ?
  • Ganymede

Bibliophile

#13 17 Mai 2012 18:09:57

Je ne suis pas tellement fan de thrillers, mais celui-là me fait vraiment de l'œil :sifflote:
  • Magyk

Espoir de la lecture

#14 17 Mai 2012 18:40:16

Le Serial Lecteur a écrit

Bonsoir J'avais lu le testament des siècles de Loevenbruck que j' avais beaucoup aimé et suite à vos critique je pense que je vais me plonger dans cette saga. Par contre connaissez-vous le nombre de volumes prévus ?

Je peux que t'encourager car j'ai adoré les deux premier !! Concernant ta question je peux déjà te dire qu'il y aura 6 tomes dans la première saison et dans les saisons suivantes également. Après je n'ai aucune idée du nombre de saisons.
    Bonne soirée ;)

• Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#15 23 Mai 2012 11:32:32

paikanne a écrit
    Librairiedeno a écrit

Ca me tente bien mais je pense tester une fois la musique mais pas tout le temps, je n'ai pas de smartphone et pas tout le temps l'ordinateur avec moi. De toutes façons, je pense pouvoir me faire mon propre "environnement" sans musique. Ou c'est vraiment indispensable... ?

Pour ma part, je ne suis pas "équipée" mais même si je l'étais, je ne voudrais pas interrompre ma lecture exprès pour écouter les musiques. Je le ferais de toute façon lors d'un arrêt ou après coup ;)

J'ai testé les flashcodes au début de ma lecture. Pas de doute, les musiques sont vraiment bien : il y a des morceaux un peu inquiétants, d'autres beaucoup plus jazzy et c'est très agréable. Mais j'ai vite arrêté, parce que j'étais complètement déconcentrée de ma lecture par la musique. Je n'arrive pas à lire si un bruit me déconcentre... Mais cela reste une très bonne idée !

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#16 23 Mai 2012 14:59:48

Magyk a écrit
    Le Serial Lecteur a écrit

Je peux que t'encourager car j'ai adoré les deux premier !! Concernant ta question je peux déjà te dire qu'il y aura 6 tomes dans la première saison et dans les saisons suivantes également. Après je n'ai aucune idée du nombre de saisons.
    Bonne soirée ;)

Il y a 6 livres par saison et il y aura 3 saisons.

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#17 24 Mai 2012 12:59:24

Saison 1 Episode 1

Mon avis : Quand les billets ont commencé à fleurir sur les blogs, j'ai su que dès sa sortie ce livre rejoindrait immédiatement ma PAL . J'ai tout de suite voulu voir ce nouveau concept plusieurs saisons, plusieurs épisodes cela m'a fait penser à Level 26 avec les vidéos et j'ai su qu'il ne fallait pas manquer ce rendez-vous. 

Le detective Lola Gallagher est appelée sur une scéne de crime, elle y retrouve une jeune femme gravement bléssée dans un cimetiére, transférée dans le coma à l'hôpital, elle se réveille le lendemain amnésique.  Lola la dirige chez son ami psychiatre le docteur Victor Draken mais qui est réellement cet homme? pourquoi chaque fois que cette jeune femme met un pied dehors, on essaye de la tuer? Qui est l'homme mystérieux au chapeau?.   

Je me suis régalée, du rythme, de l'action, du mystére, c'est très bien écrit, des chapitres très courts, des dialogues, un livre qui se déroule à cent à l'heure.
    Des personnages mystérieux et étranges. Lola éléve seul son fils Adam et prend son travail à coeur mais pourquoi son collégue Phillip Detroit fouille dans sa vie ...

Un livre qui se déroule comme une série télé et qui se termine surtout de la même façon en laissant le lecteur sur sa faim. Vivement le 25 Avril que j'aille acheter la suite, il me tarde de connaitre enfin la suite.

Je n'ai pas pu accéder aus flash codes car je n'ai pas le systéme et je n'ai pas pu non plus aller sur internet car je l'ai lu ce livre dans l'avion. Ce n'est que partie remise car je compte bien aller sur wwwserum-online.com dès que j'aurai un moment.

Saison 1 Episode 2

Mon avis : On peut dire que c'est vraiment une suite car la fin du premier tome nous a laissé sur un hurlement et il recommence sur la raison de ce cri ...   

L'injection du fameux sérum de Draken va donner des visons à Emily Scott, il aura sept minutes pour les interpréter. D'aprés ses paroles et l'interprétation de son hypnose l'histoire nous rapproche dangereusement d'une société secrète "Exodus2016" qui a pour but de dénoncer les travers de notre société économique.   

Dans ce tome la vie personnelle du détective Lola Gallagher prend moins de place et son collégue Phillip Detroit qui a tendance à fouiller dans sa vie est quasiment inexistant; par contre, nous faisons la connaissance de Ian, le pére de Arthur Draken. Psychanalyste de renom, c'est un personnage très repoussant, imbu de sa personne mais contre toute attente il amène un peu de piment et de mystère.

L'homme aux chapeau sème les morts, le voisin de chambre du pére de Draken aussi ... des intimidations, des frustrations etc.  Nous retrouvons ici le même schéma, des chapitres courts, une alternance des personnages qui donnent au livre un rythme effréné comme dans une serie TV. C'est efficace.

Ce deuxième tome par contre ne se termine pas dans un cri mais dans le sang .... zut zut zut maintenant il faut attendre le 27 juin, courage un peu plus d'un mois :)
  • seriephile

Lecteur averti

#18 24 Juin 2012 19:44:20

Mon avis sur saison 1 - épisode 1 :

Je dois dire qu'au début l'idée d'un roman feuilleton, dans lequel on retrouve des flashcode ne m'apparaissait pas comme l'idée du siècle...
    Je me suis tout de même laissé tenter, et je ne le regrette pas du tout!
    Ce premier « épisode » est vraiment conçu pour mettre l'eau à la bouche du lecteur. Il plante le décor, donne les premières informations sur les personnages sans toutefois trop en dire, il faut que le suspens s'installe...Et cela fonctionne!
    Les chapitres courts permettent de donner une certaine rapidité au récit. De plus, l'ambiance du livre est maitrisée par ses auteurs grâce aux informations données par les flashcode qui ponctuent le livre (cela n'entrave cependant pas la lecture, que tout le monde se rassure).
    L'écriture est simple et les phrases sont à l'image des chapitres qu'elles forment, courtes et sans fioritures. Le style narratif des auteurs est donc en fait au service de l'histoire, il permet de lire vite et bien.
    Concernant les différents personnages, je peux dire que leurs vies recèlent de nombreuses zones d'ombre, ce qui est parfait pour mettre le lecteur en alerte et garder son attention tout au long de sa lecture.
    J'avoue que le côté addictif de cette lecture à assez bien fonctionné avec moi. J'ai bien ressenti le goût inachevé lorsque j'ai terminé cet « épisode », sentiment qui nous étreint aussi lorsque l'on regarde un épisode d'une bonne série télévisée. Le message de fin est d'ailleurs tiré de cet univers (sans trop en dire bien sûr!).
    En somme, l'histoire pose de nombreuses questions et, comme il faut s'en douter, ne donne quasiment pas de réponses!
    Je sais donc pertinemment que je lirai la suite...

Dernière modification par seriephile (24 Juin 2012 19:46:17)

• kllouche

Passionné du papier

#19 24 Juin 2012 21:09:58

Je ne lis que très rarement des thrillers mais alors là !!!
    Je suis bluffée par l'épisode 1 =)
    Je n'avais pas lu la 4ème de couverture donc à la fin quand j'ai découvert ce que faisait Draken, ça m'a laissée sur le cul. Je trouve ça vraiment dommage de révèler cette info avant même le début de la lecture. J'imagine que ça casse un peu le suspens!

Et j'ai adoré que les auteurs nous balladent concernant le cancer... Encore une fois je ne m'y attendais pas !

J'ai hâte de lire la suite !!!
  • cordelia1

Néophyte de la lecture

#20 28 Juin 2012 22:28:09

Mon avis sur ce 1er épisode :

Le concept de Sérum est tout à fait intéressant. Ecrit telle une série télé, comprenant plusieurs saison de plusieurs épisodes, combien ? ça reste à découvrir.

Une très belle idée pour fidéliser le lecteur, mais encore faut-il que le contenu en vaille la peine.

Et c’est le cas. Une série policière écrite comme si on la regardait à la télé, voilà ce qu’est Sérum. Un juste dosage de l’avancement de l’histoire et des indices distillés au lecteur donnent vraiment envie de continuer la lecture.

L’intrigue est intéressante, entrant dans le vif du sujet et de l’action dès le début. L’enquête est suivie par Lola Callagher, inspectrice très douée de la police criminelle. Cette jeune femme, maman célibataire d’un petit garçon très intelligent de 11 ans. Les auteurs rendent les mystères de la vie privée de cette jeune femme très attachante, aussi intéressant que l’enquête en elle-même.

On arrive pratiquement à oublier qu’on lit et qu’on ne visionne pas l’épisode sur notre téléviseur. Le fait que l’épisode soit court et réduit le temps de lecture renforce cet impression de série télé.

Un concept novateur auquel, en tant que fan inconditionnelle de série TV, je ne peux qu’adhérer.

Je me suis plongée à fond dans l'expérience en profitant des flashcodes et donc de la musique sélectionnée et j'ai vraiment adoré l'expérience.

Une lecture très additive, ça ne fait aucun doute