#54 04 Octobre 2012 17:14:19
Terrible. Je suis plus ou moins à la moitié du premier tome et pas besoin d'aller plus loin pour dire que c'est très très bon. "Sérum" a tout ce que je recherche dans un thriller : du mystère, de l'action, une ambiance à couper le souffle, un rythme soutenu. En tant qu'accro aux séries télé, je me réjouis que deux auteurs aient eu le courage de tenter l'aventure.
Petit conseil : Un roman-feuilleton est fait pour être lu par épisode. Je crois qu'attendre que bon nombre de tomes soient sortis avant de les enchainer les uns après les autres ne soit pas très bon. Ca enlève un peu l'identité du roman, sa particularité. Je pense notamment à "La ligne verte" de Stephen King qui, dans un premier temps, était sorti par épisode aux éditions Librio. Chaque mois j'attendais avec impatience la sortie du nouveau pour découvrir ce qui allait arriver à Paul, John et leurs comparses. Par la suite, j'ai lu l'intégrale sorti chez "J'ai Lu", j'en ai un moins bon souvenir. Donc lisez-les à intervalles réguliers ou, à la limite, mettez-en deux de côté pour les vacances de Noël.
Et comme disait Stephen King dans sa lettre au lecteur : Jusqu'à la parution du dernier épisode, personne ne saura comment se termine "La ligne verte"... Personne, et peut-être pas même moi.