[Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice] Sérum - Saga

• Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#51 29 Août 2012 13:26:55

Delcyfaro a écrit

Je dois lire le tome 3 mais j'attends que la sortie du tome 4 approche pour le faire comme ça je me sentirai moins frustrée..:sifflote:

Pareil, j'attends fin septembre pour lire le 3, comme ça je pourrai aller acheter le 4 directement après :) Je suis littéralement accro à cette série, et j'ai été bluffée quand j'ai appris que c'était Henri Loevenbruck qui composait et interprétait les musiques oO

• Ikebukuro

Puits de lecture

#52 31 Août 2012 09:24:35

J'entends beaucoup de bien de Sérum mais j'avoue que le côté série me rebute un peu. Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans une nouvelle histoire à rallonge (j'en ai suffisamment dans ma PAL...). Mais peut-être qu'un jour ils sortiront une intégrale.
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#53 04 Octobre 2012 15:36:51

Je viens de lire le 1er, et je dois dire que c'est une bonne surprise...j'étais un peu méfiante, vu que ce n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, j'en envie d'en savoir plus !!
  • Jaynews

Néophyte de la lecture

#54 04 Octobre 2012 17:14:19

Terrible. Je suis plus ou moins à la moitié du premier tome et pas besoin d'aller plus loin pour dire que c'est très très bon. "Sérum" a tout ce que je recherche dans un thriller : du mystère, de l'action, une ambiance à couper le souffle, un rythme soutenu. En tant qu'accro aux séries télé, je me réjouis que deux auteurs aient eu le courage de tenter l'aventure.

Petit conseil : Un roman-feuilleton est fait pour être lu par épisode. Je crois qu'attendre que bon nombre de tomes soient sortis avant de les enchainer les uns après les autres ne soit pas très bon. Ca enlève un peu l'identité du roman, sa particularité. Je pense notamment à "La ligne verte" de Stephen King qui, dans un premier temps, était sorti par épisode aux éditions Librio. Chaque mois j'attendais avec impatience la sortie du nouveau pour découvrir ce qui allait arriver à Paul, John et leurs comparses. Par la suite, j'ai lu l'intégrale sorti chez "J'ai Lu", j'en ai un moins bon souvenir. Donc lisez-les à intervalles réguliers ou, à la limite, mettez-en deux de côté pour les vacances de Noël.

Et comme disait Stephen King dans sa lettre au lecteur : Jusqu'à la parution du dernier épisode, personne ne saura comment se termine "La ligne verte"... Personne, et peut-être pas même moi.
  • Altea

Lecteur invétéré

#55 05 Octobre 2012 16:43:56

Je suis à la moitié de l'épisode 3... Que de bouleversements!!!!
  • kllouche

Passionné du papier

#56 12 Octobre 2012 14:57:47

Quelqu'un a lu le tome 4 et peut nous donner un avis géneral (sans spoiler bien sur) ?
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#57 12 Octobre 2012 19:38:42

kllouche a écrit

Quelqu'un a lu le tome 4 et peut nous donner un avis géneral (sans spoiler bien sur) ?

Enfin on sait qui est Emily. J'ai été touchée par son amnésie au début de la série et ici, son histoire m'a totalement et directement touchée, ça m'a donné des frissons... c'est dire !!!

• ImagIn

Grand chef libraire

#58 13 Octobre 2012 13:17:37

J'ai les tomes 3 et 4 dans ma PAL, mais pas encore trouvé le temps de les lire. Pourtant, j'ai hâte ! ;)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#59 19 Octobre 2012 09:28:41

Je viens de finir l'épisode 4 et j'adore de plus en plus cette série.
    J'en veux plus !!!!
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#60 04 Novembre 2012 03:36:15

Je me suis procuré le premier tome.
    Je ne sais pas quand je vais le lire mais j'espère que ce sera bientôt.