[Suivi de Lecture] Camli

• Lux Oxa

Bibliophile

#21 04 Juin 2012 22:32:17

Justement Ensemble c'est tout ce sera l'une de mes lectures pendant les vacances et La consolante aussi :lol:

J'espère pour toi aussi ^^

Bonne lecture !
  • Camli

Apprenti Lecteur

#22 10 Juin 2012 19:09:43

J'ai fini ce matin l'Echappée Belle d'Anna Gavalda. Un petit bouquin sympa mais sans plus.
    Et je repars avec Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer : je n'ai lu que 30 page pour l'instant mais j'aime beaucoup le style épistolaire de ce roman.

Ma chronisur sur l'Echappée Belle : ICI

Bonne soirée à tous
  • bea285

Passionné du papier

#23 10 Juin 2012 19:52:50

Quand souffle le vent du nord et La septième vague qui est la suite sont deux romans que j'ai beaucoup apprécié. Le style épistolaire est sympa et je testerais bien d'autres livres dans ce genre un peu plus tard. Anna gavalda je l'a connais de Ensemble c'est tout qui a été une super lecture.
  • Camli

Apprenti Lecteur

#24 13 Juillet 2012 18:39:45

Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici vous faire part de mes lectures.
    Alors depuis mon dernier message j'ai lu donc Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, Fruits Basket Tome 1, Nuits d'Enfer au Paradis, et je viens de finir La Septième Vague qui était la suite de quand souffle le vent du Nord.

Mes impressions :

- Quand souffle le vent du nord et la septième vague: j'ai adoré le style épistolaire, une préférence pour La septième vague que je viens de finir en une après midi.
    - Fruits Basket : Je me remet dans les mangas avec joie.
    - Nuits d'enfer au Paradis : un bon concentré de vampires démons et autres créatures fantastiques sur fond de bal de fin d'année à l'américaine. Une belle découverte du style Bit Lit =D.

Je lis pour le moment là le tome 2 de Fruits Basket =D. Je choisirais un autre roman dans la soirée (j'hésite encore)

Et vous que lisez vous ? ( ça me donnera peut être des idées pour des futurs achats)
  • Clémence

Serial lecteur

#25 16 Juillet 2012 21:25:44

J'ai beaucoup entendu parler de Quand souffle le vent du nord, il faudrait que je me le trouve!
    Une fille qui était dans ma classe il y a quelques années adorait Fruits Baskets aussi! Mais les mangas ne m'intéressent pas plus que ça donc ça attendra encore! =)

Sinon, je me suis lancée cette après-midi dans Le monde de Sophie. Après en avoir entendu que du bien, je peux enfin découvrir ce qui, pour tous, semble être une merveille! =D

Bonne lecture à toi!
  • Jooh

Accro des mots

#26 16 Juillet 2012 21:29:55

Je te souhaite de bonnes lectures :) !
    Et moi je lis Anna Karénine, de Tolstoï, et j'aime beaucoup =D !
    Bonne soirée Camli !!
  • Aventurine

Bibliophile

#27 17 Juillet 2012 14:26:16

Quand souffle le vent du nord me fait bien envie, il faudrait que je le trouve à la bibliothèque...
    J'ai lu Fruits Basket il y a quelques années, j'avais trouvé cette série très sympa, c'est marrant, frais, bien détente, parfait pour l'été ! Ce n'est pas mon manga préféré, mais du très bon quand même ! Le tome 2 t'a plu ?
    Bonne lecture !
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#28 17 Juillet 2012 15:32:42

J'avais beaucoup aimé Quand souffle le vent du Nord, un peu moins la Septième Vague ^^

Par contre Fruits Basket: :pink: le seul manga que j'ai lu jusqu'au bout =)
  • Camli

Apprenti Lecteur

#29 17 Juillet 2012 22:27:33

@ Clémence : J'espère que tu pourras lire Quand souffle le vent du nord, ça a été un gros coup de coeur pour moi ainsi que la suite la septième vague. j'ai entendu beaucoup de bien du monde de sophie qui semble être un classique et un bon classique donc ce qui est encore mieux =D. Bonne lecture en tout cas =D.

@ Jooh : Merci beaucoup à toi. J'aimerais beaucoup lire Tolstoî un jour, ce n'est pas trop dur à lire ??

@ Aventurine : Je suis arrété au milieu du Tome 2 et pourtant je trouve ça sympa en plus ya deux nouveaux personnages donc c'est sympa comme histoire, ça change des romans. J'aime découvrir de nouveaux horizons ;) !

@ Justine : Je n'en suis qu'au tome 2 et j'aime déjà beaucoup Fruits Baskets =D.

Bonnes lecture à tout le monde =D
  • bea285

Passionné du papier

#30 18 Juillet 2012 10:18:02

@ Jooh: Anna Katerine est le livre qui va faire l'adaptation du dernier film de Joe Wright avec Keira Knightley et Jude Law? (Sortie prévu en nomvembre?)

J'ai beaucoup aimé Quand souffle le vent du nord et La septième vague avec une petite préférence pour La septième vague comme toi.

Fruit Basket j'adore j'ai lu tous les tomes. La série est géniale, elle n'a pas d’écart quoique desfois un peu tirer par les cheveux dans certains tomes.

Je lis en parrallèle deux livres Froid comme une tombe de Jeaniene Frost, le troisième tome de la saga Chasseuse de la nuit c'est de la Bit lit, c'est super. Sur mon blog, si tu veux découvrir, il y a les avis des deux premiers tomes. Et je lis aussi La nuit du Solstice de LJ Smith, c'est plus jeunesse mais c'est sympa.

Dernière modification par bea285 (18 Juillet 2012 10:22:57)