[Club] Lille

 
  • LilithàLille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 30 Avril 2012 00:04:09

    Bonjour à tous !


    Je crée cette discussion afin de vous présenter le club de lecture que j'organise et anime sur la métropole lilloise.

    J'espère qu'il tentera les lecteurs du nord à venir nous rencontrer ^^:

    Nous sommes un club de lecture qui s'est créé il y a un peu plus d'un an sur la métropole
    lilloise.
    Tous les mois, nous nous réunissons, afin de partager nos envies de lecture.
    Lors de chaque séance chacun d'entre nous présente un livre "coup de cœur", cela afin de
    convaincre les autres participants de le choisir pour la lecture commune suivante.
    Parmi la sélection proposée, nous choisissons ensemble le livre qui nous tente le plus et nous le proposons à la lecture commune.
    Ce rendez-vous mensuel est l'occasion d'échanger, partager nos envies et nos goûts et
    confronter nos points de vue.
    Le livre élu fait alors l'objet d'une discussion entre nos participants.

    Après chaque rendez vous, nos membres partagent leurs envies littéraires sur notre forum
    d'appartenance (Alille.com, un forum de sorties sur Lille où nous organisons de nombreuses
    autres activités).
    Nous proposons aussi un résumé de la discussion que nous avons eue pour chaque lecture
    commune.

    En un an, ce sont plus de 80 œuvres qui ont été ainsi présentées, et onze lectures communes partagées.

    Pour connaître notre actualité et vous inscrire aux sorties c'est par ici:
    http://lilleauxlivres.wordpress.com/

    Dernière modification par LilithàLille (08 Octobre 2012 16:10:59)

  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 30 Avril 2012 00:06:22

    C'est vraiment bien de le partager ! Je suis lilloise donc ça m'intéresse grandement ^^ Merci beaucoup ! =)
  • LilithàLille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 30 Avril 2012 00:10:45

    De rien !

    On cherche toujours de nouveaux participants ;)

    A bientôt j'espère ^^
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #4 01 Mai 2012 23:21:05

    Je viens d'aller voir sur le forum. C'est super tentant (surtout que Roubaix c'est pas loin de chez moi).

    J'ai lu les Liaisons dangereuses il y a quelques années et je ne saurais pas quoi présenter comme livre, mais est-ce que je peux m'inscrire pour tenter?

    Et sinon, d'habitude c'est où? Parce que je suis sur Tourcoing, donc Lille, ça me fait prendre le métro, et si ça finit trop tard, ça peut être compliqué (et flippant)
  • LilithàLille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 02 Mai 2012 12:39:25

    JuNa62 a écrit

    Je viens d'aller voir sur le forum. C'est super tentant (surtout que Roubaix c'est pas loin de chez moi).

    J'ai lu les Liaisons dangereuses il y a quelques années et je ne saurais pas quoi présenter comme livre, mais est-ce que je peux m'inscrire pour tenter?

    Et sinon, d'habitude c'est où? Parce que je suis sur Tourcoing, donc Lille, ça me fait prendre le métro, et si ça finit trop tard, ça peut être compliqué (et flippant)


    Salut JuNa62.

    Il reste encore quelques places pour le 12, donc pas de soucis tu peux t'inscrire à la sortie.

    D'habitude il a lieu au Café Citoyen dans le centre de Lille, en général on finit vers 22h.
    Tu peux éventuellement t'arranger pour un participant qui pourra te ramener.
    Sinon moi je prends le métro dans ce sens là donc on fera un peu de chemin ensemble ...

    Dernière modification par LilithàLille (02 Mai 2012 12:40:00)

  • LilithàLille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 02 Mai 2012 12:53:50

    Et voici le programme du 14 pour ceux que ça intéresse :

    http://www.alille.com/club_lecture_alil … 291.0.html
  • LilithàLille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 15 Mai 2012 16:24:04

    La rencontre a été un franc succés !

    C'était vraiment super:pink:

    Je vous laisse le lien si jamais vous êtes curieux de voir ce qu'on fait comme sortie littéraire sur Lille:
    Résumé de la treizième rencontre du club de lecture Alille.com
  • LilithàLille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 19 Juin 2012 09:19:57

    Bonjour à tous !

    Bonne nouvelle pour les livraddictiens de la métropole lilloise.
    Une nouvelle sortie du club de lecture Alille.com vient d'être créée:clapi:

    Mardi 26 Juin à 19h30
    Au premier étage du Café citoyen



    Adresse:
    Place du vieux marché aux chevaux
    59000 Lille
    Proche métro République Beaux-Arts

    Au programme cette fois-ci:


    1°) Remise officielle des prix du premier concours du club de lecture.


    2°) Présentation des coups de coeur et votation pour notre prochaine lecture commune.


    3°) Discussion autour d' "Ikigami , Préavis de Mort" Vol 1 de M. Mase
    <image>

    N'hésitez pas à venir nous rencontrer et discuter ensemble.

    Plus d'informations et inscription ici:
    Programme de la quatorzième rencontre du club de lecture ICI clic clic Alille.com
  • LilithàLille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 28 Juin 2012 13:44:50

    Pour les curieux je vous mets le lien vers le résumé de notre 14ème rencontre sur Lille:

    Résumé de la quatorzième rencontre du club de lecture Alille.com
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 02 Juillet 2012 11:20:48

    C'est toujours possible de venir pour cette quinzième rencontre? Ca m'arrange plus de venir pour un tea time sur Lille!!! que le soir!! (question de transports, de distance (et de sécurité)) ca serait sympa de rencontrer des lillois!!! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (02 Juillet 2012 11:24:17)