[Suivi de lecture] Naelline

 
  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 31 Mai 2012 21:16:06

    Quelques lectures depuis le dernier message !

    Pour le moment, je re(re-re-re-re...) lis Dix petits nègres. Même quand on sait ce qui va se passer, c'est agréable à lire.

    J'ai presque terminé la LC proposée par Myiuki : le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Un voyage dans le temps et sur la terre (un siècle de ... surtout de guerres, sans vraiment les voir), avec une plume humoristique.

    Demain je dois prendre le métro pour une grosse demi-heure, ce sera sans doute mon seul moment lecture de la journée. Sniff. Heureusement que j'ai le temps de lire ce soir, et je compte lire "comment (bien) rater ses vacances" d'une traite.

    Dernière modification par Naelline (31 Mai 2012 21:36:03)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 01 Juin 2012 00:40:27

    Je dois commencer prochainement Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
    Mes élèves ont adoré Comment bien rater ses vacances.
    Bonne lecture !
  • Cloange

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 01 Juin 2012 00:50:46

    J'ai entendu beaucoup de positif de «Comment bien rater ses vacances»
    Les dix petit nègres j'ai lu ça quand j'était encore à l'école, mais j'avais bien aimé.
    Bonne lecture.
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #14 01 Juin 2012 15:10:30

    J'aime beaucoup Les dix petits nègres, je le relis de temps en temps.  Comment bien rater ses vacances m'avait bien plu, je te souhaite également une bonne lecture !
  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 01 Juin 2012 17:36:53

    J'ai beaucoup aimé l'humour de Maxime :-)

    Dans le bus (à la place du métro), ce soir ce sera mon livre "fille" du challenge un mois des mots. Ou Indiana Teller, je ne sais pas encore en fait.
  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 02 Juin 2012 21:29:14

    Trop pressée pour le départ hier, j'ai donc lu ce que j'avais en poche (les 10 petits nègres). Je me suis dit qu'en fait la première lecture n'avait pas du être évidente, parce que même en connaissant les personnages, j'ai parfois eu du mal au début à savoir qui était qui (elle, c'est la vieille ou la jeune... et lui, c'est le général ou le médecin ?), et était accusé de quoi (le noyé, la vielle, les enfants, le soldats ?).

    Ce soir, ce sera le début Indiana Teller, si je ne m'endors pas tout de suite en me mettant au lit.
  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 04 Juin 2012 15:42:13

    J'ai finalement terminé Dix petits Nègres hier soir. C'est pratique un tel livre, il m'a permis de valider une lecture pour 6 challenges ! 

    Indiana attendra ce soir.
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 04 Juin 2012 19:15:03

    Ah il a l'air super Indiana Teller !

    Bonne lecture à toi !
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 13 Juin 2012 19:13:20

    Toujours dans Indiana Teller ?  Bonne lecture !
  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 01 Janvier 2013 18:11:28

    Bonne année les gens :party6:
    Je vous souhaite plein de découvertes et plein de joies, petites et grandes.

    Me revoila après une assez longue pause forcée. Entre les deux pc de la maison qui ont dit zut à trois jours d'intervalle (et la maladie de la petite aussi), j'ai  bien continuer à lire, mais le blog, les forum et tout ça, ce n'était plus trop possible. Mais j'ai lu et pris des notes, pour pouvoir publier le tout. Ca va venir dans les jours et semaines qui viennent, je tenterai de rattraper mon retard.

    En ce moment (merci papa nowel pour les livres, et merci HommeDeLaMaison pour le pc tout neuf sur ma planche à pain au petit déjeuner ce matin *.*)...
    Hugh Laurie : tout est sous contrôle - C'est bien parti, cet acteur y'a pas à dire, je l'aime super plus en autre chose qu'en acteur
    Anne Perry et une enquête de William Monk (la dernière à ce jour si je me souviens ce qu'à dit m'man) : Une mer sans soleil. Je découvre la série, j'accroche plutôt bien.
    La promesse des ténèbres de Maxime Chattam : c'est de plus en plus glauque, heureusement que j'ai presque fini...
    Stieg Larsson avec "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" :  page 148, j'attends encore que ça commence vraiment.
    Je viens de finir "la fille de papier" de Guillaume Musso : léger, assez drôle, une lecture reposante (même si quelques fautes d'orthographe dans le livre m'ont fait mal aux yeux ¬.¬).
    Ce soir, je finirai "trois soeurcières" de Terry Pratchett. Une relecture, mais toujours autant de plaisir.

    (rah si vous saviez comme ça fait du bien de pouvoir revenir par ici... =))