[Suivi de lecture] Naelline

 
  • Camimolette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 01 Janvier 2013 18:19:43

    Bonsoir, et bonne année, par ici ! :D

    Je suis venue sur ton suivi, et quand j'ai vu "Dix Petits Nègres", je me suis dit qu'on serait copines :D
    Il est vraiment génial ce roman !

    Whaou, tu as été gâtée pour Noël ! :D J'attends ton avis sur Tout est sous contrôle ; histoire de savoir si Hugh Laurie est aussi bon auteur qu'acteur !
    Et, la trilogie des millénium est dans ma WL ! :D Et, j'ai en effet entendu dire qu'il mettait un peu de temps à démarrer..

    Bonne lecture alors ! :D :bisous:
  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 05 Janvier 2013 20:39:36

    Ce n'est pas un suivi, mais je cherche un livre. Que j'ai déjà lu, il y a quelques années. C'est en jeunesse, de mémoire il ne me semble pas qu'il y ai de la magie ou d'autres éléments de fantasy/fantatisque. Ce dont je me souviens de l'histoire : c'est celle d'une fille (enfant ou ado ?) qui a un talent, celui de tisser. Elle est séparée de sa tante (?) avec qui elle vivait au village. Et va apprendre à faire des couleurs avec une vieille dame loin du village. Dans le château (ou la grande maison ou je ne sais quoi, là où vivent les riches) où elle est presque enfermée. Il y a d'autres enfants avec des talents : un sculpteur (me semble), un chanteur. Ils sont en fait forcés à travailler pour développer leur talent pour la grande fête (annuelle ? ou plus rare ?), me semble que le petit chanteur est même enchainé. Le genre de fête qui dure des heures et des heures.  Le pauvre gamin doit connaitre tout par coeur et sans fausse notes, quand à l'héroïne, elle doit réparer la tunique (le costume ?). Au loin du village, des gens qui se sont échappés et vivent autrement, plus libre (de mémoire ce sont surtout des estropiés en tout genre).
    EDIT : Sia a trouvé, c'est "L'élue" de Loïs Lowry

    J'ai bien demandé à google avec quelques mots clefs mais il ne m'a rien donné de correct. Aussi si ça vous dit quelque chose, je serais ravie de connaitre le titre de ce livre.

    Coté suivi, j'ai un peu lu Hugh Laurie avec "Tout est sous contrôle", j'aime toujours autant. Ce type sait manier les mots et je l'apprécie plus en auteur qu'en House (après 5 épisodes je me suis lassée du personnage).  Et j'ai commencé le premier tome de Tara Duncan, plutôt mitigée, mais moins effrayée que par la niaiserie de la série du même nom.

    Dernière modification par Naelline (08 Janvier 2013 13:04:27)

  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 07 Janvier 2013 18:01:52

    Une BD sympa mais sans plus pour le moment, dont je voudrais connaitre la suite : Seuls - Tome 1 : La disparition de Bruno Gazzotti
    <image>
  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 15 Janvier 2013 16:08:56

    Si, si, je lis.

    Je termine mon livre ombre pour le challenge un mot des titres, j'avance à petits pas dans le premier tome de Tara Duncan (Sophie Audouin-Mamikonian) et j'ai entamé avec plaisir le premier tome de la rivière à l'envers (Jean-Claude Mourlevat).  J'ai mis Tout est sous contrôle et Une mer sans soleil en pause, question d'en finir au plus vite avec Tara (et ses mots en italiques qui m'énervent).
  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 16 Janvier 2013 17:07:44

    Voila, fini le livre ombre : Le livre des étoiles, tome 3 : le visage de l'ombre - Erik L'Homme

    Vais pouvoir reprendre Tara que je ne finirai peut-être pas, ça me gave de plus en plus (surtout les mots en italique qui cassent le rythme de lecture !)

    Dernière modification par Naelline (16 Janvier 2013 17:07:56)

  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 21 Janvier 2013 00:14:49

    Ces derniers jours j'ai lu "Le bleu est une couleur chaude" que j'ai moyennement apprécié.
    Le tome 2 de Seuls, où il y a de l'action et pas mal de violence. Vivement la suite.
    Magie blanche (sorcière) tome 1, comme je m'en souvenais, ça va trop vite et la fille se pose vraiment pas beaucoup de questions sur ce qui lui arrive ça fait vraiment bizarre.
    Tomek, le premier tome de la Rivière à l'envers. Comme un sentiment que ce ne sont que des notes pour un futur roman, tout est trop facile, trop rapide, peu travaillé, heureusement j'aime l'écriture de l'auteur.

    J'ai commencé l'accro du shopping et un truc illogique bloque ma lecture à la page 40 (chez moi 100+20 ça n'a jamais fait 170).
    J'ai commencé le joueur d'échecs et j'ai du mal à entrer dedans mais bon après 16 pages c'est pas un vrai jugement.
    J'ai commencé une poignée de seigle et bah c'est du Christie sans surprise pour le moment.

    Je traine toujours sur Tara, je me dis "allez, je finis ce livre" et après 3 ou 4 pages j'arrête. Parce que j'en marre des italiques plusieurs fois par page.:tetemur:
    PS : je vous ai déjà dit que dans Tara y'a plein de mots en italique et que ça me gave ? :lol:

    Dernière modification par Naelline (21 Janvier 2013 00:15:51)

  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 27 Janvier 2013 16:05:29

    Tara est toujours en pause, je finirai sans doute en vitesse dans la semaine pour faire la chronique à temps pour quelques challenges. L'accro du shopping attend toujours que je sache comment 100+20=170.

    J'ai finit une poignée de seigle. Presque fini le joueur d'échecs, assez étrange... mais finalement j'aime bien.
    J'ai lu Le journal d'un fou de Nicolas Gogol, et j'ai aimé.
    J'ai lu Péplum de Amélie Nothomb et je n'ai pas aimé.

    Je me suis mise à l'écoute de "Le voleur d'ombres" de Marc Lévy. Ca fait bizarre d'écouter au lieu de lire. Ca demande un effort de concentration : quand je lis, je ne fais que ça, difficile de faire autre chose en même temps. Mais les yeux et les mains libres, je suis plus facilement distraite, et d'un coup je me rends compte que je n'ai pas écouté les 2 dernières minutes.

    Dernière modification par Naelline (27 Janvier 2013 16:06:16)

  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 03 Février 2013 17:45:13

    Non, je n'ai toujours pas terminé Tara ! Mais j'ai lu une quarantaine de pages en plus. Je n'ai pas avancer dans l'accro au shopping mais je vais m'y remettre, puisque apparemment ça ne perturbe que moi que 100+20 = 170 ...

    J'ai lu le second tome de quatre filles et un jean (Ann Brashares) dans le cadre de la LC organisée par Harmo20. Rendez-vous fin avril ou début mai pour le tome 3. J'ai été bien inspirée de m'inscrire à cette LC, j'ai mieux aimé le second tome que le premier, je trouve les réactions et histoires plus en adéquation avec l'âge des filles.

    J'avance petit à petit dans l'audio-livre de Marc Levy. L'histoire (le voleur d'ombre) me plait, mais j'avoue que j'ai du mal avec l'audio. Soit je lis, et je ne peux pas écouter un autre livre en même temps. Soit la télé est allumée, ou alors je discute avec des gens. Et même quand je prends juste le tram, c'est assez compliqué pour me concentrer en même temps sur mon trajet, les gens qui montent/descendent et sur la "lecture" qui passe dans mes oreilles. Je m?aperçois régulièrement que j'ai loupé les 30 dernières secondes, il faut donc revenir en arrière mais pas trop etc. Alors qu'avec mon livre, je retrouve très facilement où j'en étais sur la page. J'ai bien tenté de juste écouter chez moi, tranquillement, mais... ça m'endort. Non pas que la voix soit monotone ou assommante, c'est juste que même si ça fait 25 ou 30 ans que ma mère ne me lit plus d'histoire pour m'endormir, apparemment le réflexe est toujours là (ça me faisait pareil pendant les cours quand le prof de français nous lisait un extrait plus de quelques minutes).

    J'ai avancé dans ma lecture du livre "roi" (pour le challenge "un mot, des titres), j'ai commencé Langelot et le satellite (Lieutenant X) pour l'ABC 2013. J'ai aussi commencé l'heure de l'ange (tome 1 de la chanson du séraphin de Anne Rice). Acr0 m'a dit qu'elle n'aurait pas aborder cette auteure avec ce livre, et elle a bien raison. Les trente premières pages sont un fouillis de trucs et de machins qui ne font pas avancer l'histoire et embrouille plus les lieux et les personnages qu'ils ne forment une mise en place. J'avais un peu l'impression de lire des pages écrites par une personne qui avait trop bu... vous savez, ils commencent par des phrases normales, puis se répètent, changent quelques mots mais disent la même chose, puis mélangent quelques idées... et tout est confus et on ne comprend plus rien. Bah là, ça me fait exactement cet effet. Il faut que je me décide à lire le chapitre 2, en espérant que ce n'importe quoi sans structure narrative se calme et que quelque chose se mette en place. Parce que 30 pages pour dire "monsieur X travaille pour monsieur Y qu'il ne veut pas rencontrer et doit faire un "travail" dans un des rares endroits où il se permet généralement d'être lui-même"... ça fait beaucoup de pages pour ne pas dire grand'chose.
  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 10 Février 2013 20:04:38

    Haha, j'ai enfin trouvé le courage de finir Tara Duncan - T1 - Les sortceliers. Et franchement, ça n'en valait pas la peine. Je m'étais dit que la fin serait peut-être sympa, avec une surprise et bien non. C'était fade tout du long avec des incohérences, de l'italique et des virgules à en faire des allergies... et rien, vraiment.  Pour moi le style n'a pas rattrapé le fond. J'en resterai là avec cette auteure, je n'avais pas non plus aimé Indiana Teller, même si là au moins les incohérences, virgules et italiques ne m'avaient pas fait fuir.

    J'ai terminé L'apprenti épouvanteur aussi, et si le style m'a semblé assez neutre, ça se laisse lire et l'histoire laisse prévoir des choses intéressantes après un premier tome que j'ai par moment trouvé longuet/répétitif.

    Du mal à entrer dans Mygale  (Jonquet), je trouve que c'est écrit d'une étrange façon et je ne comprends pas pourquoi on me raconte ça.

    Le tome 3 de Seuls m'a fait me demander "mais ils veulent en venir où avec leur trois cases à la sauce nazie ?", n'étant pas certaine que le coeur de cible comprenne vraiment de quoi ça parle. M'enfin l'histoire avance, doucement, et j'attends de lire la suite, les dernières cases relançant ma curiosité.

    Manquant tout de même largement d'un truc que je kiffe vraiment pour compenser la "fadeur moyenne" (voir l'enfer) de mes dernières lectures, j'ai repris Comme un roman que j'ai dévoré (comme à chaque fois). Pfffuit, y'a pas à dire, ça fait du bien ! Je me sens même prête à me relancer dans les confessions d'une accro au shopping, et tant pis pour les additions étranges.

    Dernière modification par Naelline (14 Février 2013 20:29:57)

  • Naelline

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 14 Février 2013 20:30:54

    Un livre tout doux, une écriture poétique pour "Leïla, les jours" de PM Beaude. Et le premier tome des légendaires, une bande dessinée bien sympatique, il me tarde de connaitre la suite.