[Activité Manuelle] Marque page

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#261 21 Décembre 2022 23:37:05

Très joli ! :ok:
    Je vois qu'il y a un trou en haut, tu as mis un ruban ? ^^
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#262 22 Décembre 2022 00:07:11

Comment tu fais, dis ?
  • Grominou

Administratrice

#263 22 Décembre 2022 00:09:49

C'est magnifique!
  • Chertograd

Lecteur initié

#264 22 Décembre 2022 07:20:19

Kyra : Merci !
    J'ai glissé depuis soit un ruban, soit un fil de laine assorti.

Grominou : Merci beaucoup !

Coldtroll : J'ai des moules spécifiques pour éviter de tailler dans la masse. Bon, avec la courbe du liquide dans le moule qui remonte sur les bords, je suis obligée de poncer un peu mais rien de bien méchant.
    J'utilise une résine biphasée avec deux bidons. Ratio : 100 de résine pour 60 de durcisseur. Je mélange bien dans mon gobelet et pendant que la résine repose un peu et que les bulles remontent et disparaissent, je mets des paillettes et je pose des gouttes d'encre dans mes moules. Ensuite, je coule la résine par dessus, soit sur l'encre directement comme pour les vert et bleu, soit entre les gouttes comme ceux qui ressemblent à du sang. Les rendus sont différents :) .
    Et je laisse sécher 48h dans le moule, en mettant un plat par dessus pour éviter que mes chats viennent mettre les pattes dedans. Une fois démoulés, je le laisse sécher à l'air libre quelques jours pour que la résine soit vraiment dure (elle reste un peu molle au bout de 48h). Et le tour est joué !
  • coldtroll

#265 23 Décembre 2022 07:32:08

Wahou, merci pour tes explications!
    La résine m'a toujours attiré, il y a de très belles choses réalisées avec, mais je ne suis jamais passé à l'acte =)
  • Chertograd

Lecteur initié

#266 23 Décembre 2022 11:29:41

coldtroll a écrit

Wahou, merci pour tes explications!
    La résine m'a toujours attiré, il y a de très belles choses réalisées avec, mais je ne suis jamais passé à l'acte =)

Avec plaisir !
    En vrai, le procédé de base est assez simple. Il faut juste être minutieux. Ca se fait sans problème.
    J'ai réalisé un plateau avec des grains de café, un coupe papier avec de la fougère dans le manche, des pics à cheveux, des bijoux avec des insectes dedans (oui, je suis une fille bizarre). C'est vraiment sympa comme art.

• coldtroll

#267 23 Décembre 2022 16:54:44

Mais tu as des moules pour tout ça ou c'est toi qui crées?
  • Chertograd

Lecteur initié

#268 23 Décembre 2022 22:19:00

coldtroll a écrit

Mais tu as des moules pour tout ça ou c'est toi qui crées?

Oui, j'ai acheté des moules spéciaux. Il y en a pas mal sur Amazon.
    C'est plus facile.

Après, pour des choses plus complexes, le moule n'existe pas forcément et il faut le créer.