Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#141 15 Décembre 2011 20:11:28

Pas de classement, le but étant de pouvoir en caser un maximum dans un espace tout petit...
  • Camille7

Gollum littéraire

#142 16 Décembre 2011 13:59:22

Pour les au départ par taille.
    Pour les grands formats, je fais en sorte que ça soit beau! :P
    Pour les formats poche, je les classe par ordre alphabétique!

Pour le théatre, poésie, essais, autres : avant dernière étagère par taille et par genre

Pour les BD: comme elles arrivent!

En fait c'est le chantier! Dois-rappeler que je suis bibliothécaire??? (Les cordonniers sont les plus mal chaussé! =D )
  • Evy67

Néophyte de la lecture

#143 16 Décembre 2011 14:50:00

Que d'organisation dans vos bibliothèques...

Pour ma part je ne les range pas par ordre alphabétique ou par genre...
    j'ai une étagère ou il y a ma pal(qui déborde!),une avec les livres de cuisine et ensuite le reste des étagères sont par format(les poches,les grands formats)!=D
    Mais je pense sérieusement m'en acheter une plus grande car elle déborde de partout!!!
  • Invité

Invité

#144 29 Décembre 2011 15:24:02

Ouaaaaah
    Vos bibliothéque sont super bien ranger dite moi

Mon nouveaux E-book m'évite la grosse corvée de ranger ma bibliothéque :aouh:
    Mais sinon :

C'est peut être un peux bizarre mais étant une grande amatrice de la collection Black moon une étagére et reserver a mes Black moon. Je n'est pas de façon précise de classer sauf par tome
    Le 1 avant le 2 sinon ca me stress.
    Si le livre est seul, je le mets un peux nimporte ou.

Et moi qui croyait que la mienne était bien ranger :ohlecon:

Dernière modification par Mamz'elle Amandine (29 Décembre 2011 15:25:20)

• Mie

Lecteur en pantoufles

#145 29 Décembre 2011 17:20:33

pour ma part, je range par éditeur et après par auteur :)
  • Clém_tentalectrice

A la découverte des livres

#146 29 Décembre 2011 18:58:06

je range par auteur. Je n'ai pas beaucoup de livres donc je retrouve sans trop de problèmes
  • Liestra

Commis de lecture

#147 30 Décembre 2011 17:59:21

Chaque étagère a un thème : classiques, "contemporain", deux étagères pour les Fantasy de chez France Loisir, une étagères pour gros livres du style Harry Potter, Bartimeus...etc, deux autre étagères pour tout ce qui est Fantasy "poche", deux étagères à manga, une étagère "livres en VO" et classiques "anglais" (du style Austen, Brontë, Gaskel)
    Et je classe sur ces étagères soit en fonction de la couleur, ou de la place (j'ai de nombreuses saga et je n'aime pas les "couper", c'est à dire en ranger un peu sur une étagère et un peu sur une autre), et chez ls classiques, c'est par genre (théatre/roman) puis par auteur, et par auteur chez les "contemporains". Les grands formats sont classés par taille, par couleur... A l'envie^^
  • Skritt

Commis de lecture

#148 30 Décembre 2011 18:18:54

Normalement, je range par collection, donc par éditeur, mais maintenant que je n'ai plus de place, je les entasse...
  • anelyse

Néophyte de la lecture

#149 24 Janvier 2012 09:36:12

pour ma part, je range premièrement par maison d'édition et ensuite par auteur
  • tinelire

Serial lecteur

#150 24 Janvier 2012 09:49:15

Je range par genre :
    les policiers, les romans plutot drame, les romans pour "filles", les livres d'Histoire, les livres dédicacés, les livres "developpement personnel" , les contes etc....