Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

Marin sur les mers du savoir

#161 10 Février 2012 20:51:40

Par taille et par tomes comme Elyssandre, j'adore ranger ma bibliothèque dans sa change souvent =)
  • Lana

Livraddictien débutant

#162 10 Février 2012 21:59:19

Alohomora - Vanessa a écrit

Je range ma bibliothèque par éditeurs et ensuite par auteurs :-)

Pareil =)

• Lilichat

Lecteur averti

#163 11 Février 2012 11:11:01

Je range par genre puis par auteur, et aussi un peu par taille...En faite je range surtout comme je peux car j'ai un manque flagrant de place!
  • didikari

Lecteur du dimanche

#164 11 Février 2012 18:52:57

Je range par auteur avec un marque page dans chaque livre que je n'ai pas lu ou que je veux relire
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#165 12 Février 2012 10:36:20

Je range par taille: les poches et les grands formats.
    Puis je classe par ordre alphabétique. C'est pour ma petite bibliothèque ça.

Pour ma grande biblio, chez mes parents, je classe par éditeurs et par ordre alphabétique.
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#166 12 Février 2012 10:52:25

XL a écrit

c'est marrant le nombre de lecteurs qui ont leur "bibliothèque chez mes parents" !
    je n'échappe pas à la règle et je m'y replonge avec délices quand je ne râle pas quand "on" y a touché

En fait, j'ai déménagé cette année et pour l'instant je laisse mes bouquins chez mes parents car il y en a vraiment trop. Mais je compte les rapatrier un de ces quatre. Parfois, j'ai envie de relire un de mes livres et le fait de ne pas l'avoir sous la main m'énerve profondément mais bon, c'est comme ça!

• lyla59

Lecteur assidu

#167 12 Février 2012 12:13:40

moi je range par taille également, et ensuite, par Editions. Mais je veille aussi à ce que ça rende bien dans nos bibliothèque. :D
  • Dodoland

Néophyte de la lecture

#168 19 Février 2012 17:40:08

J'utilise depuis quelques années le classement "Je te case là où il y a de la place sans que tout se pète la figure".:)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#169 26 Février 2012 17:18:24

Même principe que Lounapil, je les sépare selon la taille puis je les classe par ordre alphabétique. A terme, et quand j'aurais plus de place et d'étagères, j'aimerais peut-être me lancer dans un classement par éditeurs, par thématiques (litté française, litté étrangère, SF/Fantasy, etc., comme dans ma librairie) ou par nationalités ou carrément les trois à la fois ... L'avantage de l'ordre alpha, c'est qu'on s'y retrouve vite ! :)
  • LittleSlug

Néophyte de la lecture

#170 28 Août 2012 14:55:59

Perso comme je n'ai pas beaucoup de plage je les range par genre puis par taille : les plus grands sous les plus petits pour former des sortes de pyramides. Et pour les classiques ils ont une étagère rien qu'à eux et je les range par numéros de tranche...