Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• kllouche

Passionné du papier

#171 28 Août 2012 20:28:15

En fonction de la taille pour que ça passe sur les étagères...
    Et après c'est selon la tranche: les livres colorés vont ensemble et les livres noirs/ gris/blancs sont mis cote à côte!
  • K.Spécial

Lecteur timide

#172 03 Septembre 2012 11:16:38

En fonction de la taille, et puis par saga. Ca me parait bien... J'ai un coin livres de poche, et un autre grand format. Et un coin avec toutes les très vieilles éditions de grands classiques, que je ne mélange pas avec les autres :)
  • livraventures

Passionné du papier

#173 19 Septembre 2012 21:23:01

Julia a écrit

Pour ma part c'est tout simple : tout d'abord les formats poches qui occupent les premiers "étages" puis les grands formats après je classe ces deux catégories par ordre alphabétique selon le nom de l'auteur

Pareil pour moi. :) Mais pas par nom d'auteur, par nom du livre ou de la saga.

Iluze a écrit

Tiens en parlant des livres de son compagnon ou de sa compagne... Vous mélangez vos bibliothèque ou chacun la sienne ?

Nous on les mélange. Plus y'a de livre et plus c'est varié mieux c'est à mon avis. ^_^

Dernière modification par hedyuigirl (20 Septembre 2012 23:08:55)

• morgaxia

Lecteur du dimanche

#174 20 Septembre 2012 10:22:41

Dodoland a écrit

J'utilise depuis quelques années le classement "Je te case là où il y a de la place sans que tout se pète la figure".:)

Même chose à mon grand désespoir :pleur:. Mais nous prévoyons des travaux pour mettre une bibliothèque digne de ce nom (enfin un jour)=(.

• cassou

Néophyte de la lecture

#175 20 Septembre 2012 10:35:32

Moi j'ai re rangé ma bibliothèque il y à quelques jours.
    J'ai rangé les livres de poche entre eux, les j'ai lu entre eux ect, histoire que toutes les mêmes tailles soient au même endroit. Ca m'a permis d'optimiser l'espace puisque j'en ai pas beaucoup c'est très bien, et ca fait propre surtout!
    Ensuite une fois fait, j'ai pas rangé par ordre alphabétique mais j'ai tout de même mis tout les romans du même auteur ensemble!
    J'ai une étagère grand format, j'en ai pas beaucoup mais c'est ce qui prend le plus de place, donc ils sont tous ensemble.
    Et ensuite une étagère avec "les inclassables". Ceux là ils sont orphelins, ils n'ont pas la même édition que les autres. Ceux là sont rangés du plus grand au plus petit.
    voilà!
    Par contre en faisant ce rangement, j'ai gagné une place énorme (donc une bonne raison pour acheter encore plus de livres!!).
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#176 20 Septembre 2012 11:49:49

Concernant les bibliothèques des couples, nous on mélange aussi... Moins prise de tête pour les livres qui appartiennent aux deux, et puis, comme ça a été dit, plus c'est varié, mieux c'est !
  • douline

Lecteur averti

#177 20 Septembre 2012 12:08:18

Je range du plus grand au petit. Dans ceux de même taille je range par édition puis par auteur. J'essaye aussi d'avoir des couleurs similaires pour le côté esthétique.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#178 20 Septembre 2012 12:10:42

Solessor a écrit

Concernant les bibliothèques des couples, nous on mélange aussi... Moins prise de tête pour les livres qui appartiennent aux deux, et puis, comme ça a été dit, plus c'est varié, mieux c'est !

On prévoit aussi de mélanger en emménageant. Carrément plus pratique, notamment en terme de place, tous les formats/éditeurs rassemblés.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#179 20 Septembre 2012 12:17:23

Les poches d'un côté classés par ordre alphabétique d'auteurs mais avec certaines éditions mises à part (notamment les Milady qui flashent trop au milieu des autres mais font sympas ensemble - oui je suis maniaque là-dessus)

Les autres formats sont classés par taille et/ou par genre et/ou par couleur de manière à optimiser à la fois l'espace et que ce soit très visuel.

Pour la version couple, cela fait longtemps que tout est mélangé puisque nous lisons à peu près les mêmes livres (en fait j'achète presque toujours pour deux - une bonne raison pour dépenser deux fois plus :sifflote:)
  • livraventures

Passionné du papier

#180 20 Septembre 2012 23:11:50

@Douline
    J'ai une petite question hors sujet. Je vois que, comme beaucoup, tu as un système de notation avec des petits personnages. Je m'en cherche et je n'en ai trouvé nul part, les as-tu fais toi même ou tu les as trouvé?

Dernière modification par hedyuigirl (20 Septembre 2012 23:12:01)