Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#191 07 Décembre 2012 08:04:06

reivax a écrit

Moi c est tres simple mais ni pratique ni esthetique:

Comme je suis en coloc et que j'ai treapeu de place je n'ai pas de bibliotheque a proprement parler. J'e range donc mes livres dans mon placard en les empilant. Le mode de classement est donc le suivant les plus longs et larges en bas et ensuite on mmonte la pile. Seul probleme: quand on en veut un du dessous il faut tout deplacer pour l'atteindre.

Comme le placard est plein j'ai commence a faire des piles entre mon lit et le mur.

Voila; un zero pointe en rangement de livres...

On fait avec les moyens du bord ;)

• lilli

Les doigts collés au papier

#192 07 Décembre 2012 09:48:20

J'ai tellement de livres que mon beau classement alphabétique à voler en éclat. Et maintenant j'empile par ordre de lecture.

Quand j'aurai du courage je viderai toutes les étagères et classerais tout à nouveau.
  • Enilda

Néophyte de la lecture

#193 07 Décembre 2012 19:36:21

Question intéressante. Personnellement, je les classes par genre ou registre : La SF, le médiéval fantastique, les classiques, le théâtre, la poésie etc ...
    ;)
  • Petillebulle

Espoir de la lecture

#194 08 Décembre 2012 17:09:41

Moi je ne les classe pas... #Honte sur moi# !
    Je sépare juste les poches des grands formats et encore ... ^^
  • livraventures

Passionné du papier

#195 08 Décembre 2012 17:23:19

Je viens tout juste de m'acheter deux bibliothèques (j'en avait une seule avant) et là je me demande comment placer les livres. J'hésite entre :

Tablette 1 bibli 1 --> Tablette 1 bibli 2
    Tablette 2 bibli 1 --> Tablette 2 bibli 2 etc.

Ou bien remplir toute la biliothèque 1 et continuer dans la 2

Qu'en pensez-vous?
  • Milathea

A la découverte des livres

#196 08 Décembre 2012 17:23:22

Je classe en fonction de quelle littérature il s'agit.
    Les classiques d'un côté, la littérature de l'imaginaire de l'autre, la littérature contemporaine encore autre part.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#197 08 Décembre 2012 21:35:40

En ce moment c'est un gros vrac à cause du déménagement. Juste vaguement par format pour optimiser le remplissage des bibliothèques et encore. Hâte de passer en phase de rangement (où je reprendrai comme d'hab : à peu près par éditeur et formats, puis par auteur)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#198 09 Décembre 2012 11:06:53

hedyuigirl a écrit

Je viens tout juste de m'acheter deux bibliothèques (j'en avait une seule avant) et là je me demande comment placer les livres. J'hésite entre :

Tablette 1 bibli 1 --> Tablette 1 bibli 2
    Tablette 2 bibli 1 --> Tablette 2 bibli 2 etc.

Ou bien remplir toute la biliothèque 1 et continuer dans la 2

Qu'en pensez-vous?

Moi j'ai deux bibliothèques et du coup y en a une pour les sagas et une pour les livres seuls.

• Pampoune

Amant des romans

#199 09 Décembre 2012 11:25:01

J'en suis arrivée à un point où je ne classe plus.
    Mis à part mes livres pour les cours qui sont tous ensemble sur une étagère spéciale.
    Pour le reste, et bien je range comme je peux, autrement dit où il reste de la place ! Et de la place, il n'y en a plus beaucoup. Du coup il y a des livres partout et le rangement se fait en fonction.
  • Invité

Invité

#200 09 Décembre 2012 11:36:46

Pampoune a écrit

J'en suis arrivée à un point où je ne classe plus.
    Mis à part mes livres pour les cours qui sont tous ensemble sur une étagère spéciale.
    Pour le reste, et bien je range comme je peux, autrement dit où il reste de la place ! Et de la place, il n'y en a plus beaucoup. Du coup il y a des livres partout et le rangement se fait en fonction.

Je "classe" tout comme toi Pampoune, parfois j'arrive à me dégager un coin: "lire en urgence" mais sinon, c'est un peu le bazar!