Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Melia

Commis de lecture

#241 02 Août 2014 17:41:30

Depuis 1 an maintenant je classe mes livres par genre comme beaucoup d'entre vous, c'est plus pratique !! Et j'essaie de regrouper les suites, ou les auteurs. Mais surtout pas d'ordre alphabétique ... j'aime bien l'effet de surprise si je retombe sur un livre oublié !

Et sinon j'ai une étagère au milieu avec mes 10/15 livres préférés peu importe le genre, ceux que je sauverai en cas d'incendies, ou de déménagement express :lol:
    Et l'étagère du bas, avec les livres que je n'aime pas, et que je compte mettre sur Pochetroc.
    Dans ma placard, j'ai une boite pour ma PAL. Je déteste mettre les livres non lus dans ma bibliothèque, c'est un sacrilège !! :lol:
  • Invité

Invité

#242 02 Août 2014 17:52:56

Moi mon classement est assez classique, les auteurs sont par ordre alphabétique, puis une fois que je suis dans un auteur, les livres de l'auteur en questions sont classé par ordre chronologique pour suivre une cohérence dans leurs œuvres.
  • Lise

Mange-mots

#243 05 Août 2014 19:33:17

Les éditions, les collections (parce que c'est plus propre), puis les auteurs par ordre alphabétique.
    J'ai l'air d'une grosse maniaque...
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#244 10 Août 2014 18:33:36

C'est assez simple en ce qui me concerne. Les grands formats ensemble. Les poches sont classés par éditeurs (et/ou par collection). Pour les autres poches qui ne rentrent dans aucune de mes catégories, je les mets dans des étagères "fourre-tout".
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#245 16 Septembre 2014 12:54:50

Comme mon chéri m'a fabriqué une énorme bibliothèque, je peux maintenant classer mes livres
    Les gros ensemble (et ranger par ordre alphabétique des auteurs)
    Les poches ensemble (et ranger par ordre alphabétique des auteurs)
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#246 16 Septembre 2014 14:10:19

J'ai malheureusement que très peu de place pour ranger mes livres, du coup je les stocke plus que je ne les range...^^'
    Je n'ai qu'une pauvre étagère dans ma chambre pour y ranger ma PAL (classée par taille seulement), autrement je range le reste dans la bibliothèque de mon père mais celle-ci est pratiquement remplie de ses BD, du coup il ne reste qu'un mince espace pour mes livres. Je ne peux donc pas chipoter sur leur classement :(
  • Mlle Mathilde

Baby lecteur

#247 18 Septembre 2014 21:37:06

Pour ma part c'est par ordre alphabétique d'auteur, puis de titre :) J'ai testé par éditions mais je ne m'y retrouvais pas, alors je suis revenue au traditionnel :)
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#248 19 Septembre 2014 16:12:40

Je classe par éditeur et puis par auteur.

Mais en ce moment, c'est surtout du rangement horizontal, je manque de place :sifflote:
  • ClaireLenaLou

Espoir de la lecture

#249 19 Septembre 2014 16:23:51

Par format, puis par maison d'édition et enfin par auteur.
    Mais dès fois ça me perturbe de ne pas pouvoir les ranger par auteur. Par exemple "Nos étoiles contraires" que j'ai en gros format et "Qui es-tu Alaska?" en poche, je peux pas les ranger ensemble.
    Et pire, j'ai un tome de la série "Irrésistible Alchimie" en petit format et les deux autres en grand format... C'est pas esthétique mais je ne peux pas les classer séparément, c'est la même série!
  • Gabby

Pèlerin des mots

#250 19 Septembre 2014 16:56:52

Pas de classement, comme ça tiens pour en caser le plus lol !