Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• chris 311830

Modératrice

#261 18 Octobre 2014 14:50:56

moi je classe par auteur, vu que j'aime bien lire les livres des auteurs qui me plaisent. Vu que j'ai peu de place, pas evident j'ai plusieurs endroits pour ranger un peu partout. Après les gros formats comme mes Chattam sont tous ensemble. Bon apres je fais comme je peux
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#262 30 Novembre 2014 01:25:26

Avant, je n'avais pas de rangement précis, faute de place mes bouquins s'empilent un peu partout et ça m'énerve... mais d'ici février, je compte demander à mon père de me fabriquer quelques étagères, et ensuite je rangerais par ordre alphabétique des auteurs ^.^
  • Milathea

A la découverte des livres

#263 30 Novembre 2014 10:33:11

je ne range pas par ordre alphabétique.
    J'ai un coin poésie, un coin classique, un coin littérature contemporaine avec une section réservée pour les romans américains.
    Ensuite, j'ai beaucoup d'imaginaires. Ma Bit lit est classée ensemble. Après je classe les sagas ensemble et ensuite c'est le bazar!
    Dans le salon, j'ai mis tous mes livres préférés dans une étagère spéciale.
  • Newmoon

Bibliophile

#264 30 Novembre 2014 17:18:05

Je sépare déjà les poches des grands formats, ensuite comme beaucoup par éditeur puis par auteur, et quand j'ai fais ça je range par ordre alphabétique des titres quand j'ai plusieurs livres d'un auteur ! :faischaud
  • hylyirio

Lecteur-express

#265 11 Décembre 2014 16:49:47

Une petite question, comme ça:
    vous faites souvent des changements radicaux dans votre manière de trier/classer vos livres ou pas du tout?
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#266 11 Décembre 2014 22:15:09

En ce moment c'est par genre puis par taille.... mais j'hésite à faire un grand changement durant mes vacances et à classer soit par auteur, soit par maison d'édition...
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#267 12 Décembre 2014 14:20:10

hylyirio a écrit

vous faites souvent des changements radicaux dans votre manière de trier/classer vos livres ou pas du tout?

Pour ma part les changements c'est quand ça ne rentre plus dans la bibliothèque mais après plusieurs changements, le plus pratique c'est par maison d'édition.

• Sordide Assistante

Espoir de la lecture

#268 12 Décembre 2014 16:16:36

hylyirio a écrit

J'ai fait un grand changement quand j'ai tout organisé par genre littéraire, et j'en suis tout à fait satisfaite, donc je ne pense pas changer sous peu. Mais je me connais, ça peut me reprendre n'importe quand !

• BettieRose

Ex-Team

#269 14 Décembre 2014 19:22:46

Je vais opter pour un classement par maisons d'éditions puis par auteurs.
  • Elyza

Lecteur en pantoufles

#270 16 Décembre 2014 16:47:11

Je classe mes livres par maisons d'éditions, les grands format d'un côté, les poches de l'autre.