#278 26 Février 2015 01:51:17
J'ai changé mon classement du tout au tout il y a quelque semaines et je suis encore en période test. Je ne suis pas encore certaine si je préfère cette façon ou l'ancienne.
Avant :
C'était l'habituel, les livres poches d'abord, les grands ensuite. Toutes langues confondues. Classés par : Maisons d'éditions -> Auteurs -> Titre en ordre alphabétique.
Maintenant :
Les livres poches français : Une section pour les one shot, une section pour les sagas (d'abord les trilogies, puis les 4tomes et plus), une section pour les sagas dont il manque des tomes et en dernier les sagas dont je ne possède que le premier tome.
Même moule pour les grands en français en ajoutant une section pour les intégrales.
Même moule pour les poches et grands en anglais.
C'est un peu compliqué à expliqué, mais ça fait très joli dans la bibli. Comme toutes les sections sont bien séparées (et les intégrales en piles couchées) ça fait plus aéré. Le seul petit bémol c'est que je suis un peu perfectionniste, alors ça me fatigue de voir que ce n'est pas un classement aussi parfait. Et c'est plus dur de retrouver les livres. J'ai piqué l'idée à la booktubeuse Katytastic, je trouvais ça sublime dans ses bibli. Mais bon, elle a des livres à la tooooone. Ça ne donne pas le même résultat avec 400 livres qu'avec 3000.. :'S Ah et qui plus est, les livres en anglais varient moins en hauteur/largeur/profondeur alors c'est plus facile d'avoir des tablettes parfaite. En français y'a pas un livre pareil. :goutte:
Edit : Bon, je rajoute des photos vu que c'était pas très clair. xD
<image><image><image>
Dernière modification par hedyuigirl (26 Février 2015 17:26:56)