#401 03 Mars 2017 15:06:26
Depuis que j'ai commenté ici il y a plusieurs années (sujet au long cours...), j'ai déménagé et changé de bibliothèque. Je n'achète plus que peu de livres papier maintenant, mais ils sont rangés avant tout pour avoir l'air joli :D La PAL et les livres lus sont ensemble (quand je veux trouver un truc dans ma PAL je viens faire un tour sur Bibliomania), les quelques livres de mon ours mélangés avec les miens. Les étagères de ma bibliothèque n'ont pas toutes la même hauteur et sont divisées en compartiments de tailles différentes (c'est du fait-main), donc en fonction de la taille des livres et des compartiments, je les rassemble par genre : les grands livres de cuisine dans un compartiment, les BDs dans un autre, les petits livres de cuisine dans un petit compartiment, les livres en anglais ensemble, etc. Ensuite je rassemble par couleur, ce qui veut souvent dire par éditeur : tous les folios sont ensemble, les livres de poche ensemble, etc. Mes livres du Trône de Fer sont dans le même compartiment que les blu-rays de la série, aussi. En-dehors des livres qui font partie d'une même série et qui sont classés dans l'ordre, à l'intérieur d'un même compartiment je ne classe pas par ordre alphabétique ou d'auteur ou quoi que ce soit. Bref, c'est surtout de l'impro :D