[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

• Pampoune

Amant des romans

#111 14 Décembre 2013 13:25:31

Je n'ai toujours pas vu l'adaptation cinématographique mais j'ai terriblement peur d'être déçue après une aussi belle lecture. J'attends donc qu'ils le passent à la télé mais ils n'ont pas l'air d'être pressés de le faire...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#112 14 Décembre 2013 13:35:03

Pampoune a écrit

Je n'ai toujours pas vu l'adaptation cinématographique mais j'ai terriblement peur d'être déçue après une aussi belle lecture. J'attends donc qu'ils le passent à la télé mais ils n'ont pas l'air d'être pressés de le faire...

L'adaptation est vraiment très réussie et elle reste très fidèle au livre.

• Joëlle

Passionné du papier

#113 14 Décembre 2013 18:17:35

J'ai adoré le livre et le film, le livre plus que le film. J'ai aimé le fait qu'il y ait plusieurs narrateurs aussi, mon personnage préféré a été Minnie ^^
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#114 14 Décembre 2013 23:33:14

Je n'ai pas lu le livre mais par contre j'ai vu le film que j'ai trouvé tout simplement magnifique ! Il m'a fait verser quelques larmes... Il y a des choses qui m'ont choqués sur comment ses femmes étaient traités et les riches de cette époque étaient vraiment horrible, surtout les femmes ... Il faut vraiment que je lise ce livre !
  • Catharinay

Espoir de la lecture

#115 16 Décembre 2013 08:51:23

Exceptionnellement, j'ai vu le film avant le livre. Pour cause que ... je ne connaissais pas le livre et un soir où justement j'avais envie de regarder quelque chose, c'est tombé sur ce livre-là.  J'avais énormément aimé le film et ici, j'ai donc acheté le bouquin dont c'est tiré. J'ai juste lu la première page (parce qu'actuellement, j'ai déjà un livre en cours donc bon :P) mais j'aime déjà beaucoup le ton et la manière d'écrire.  Du coup, je pense que c'est le prochain que je lirai et j'espère ne pas en être déçue.
  • Ma petite librairie

Néophyte de la lecture

#116 16 Janvier 2014 16:56:10

Un de mes livres préférés :D
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#117 18 Janvier 2014 08:47:52

Le livre est-il meilleur que le film selon vous ?
    Parce que j'ai vu le film et j'ai adoré alors du coup...
  • Invité

Invité

#118 20 Janvier 2014 00:20:20

Un roman absolument magnifique !
    Le thème, la ségrégation, est parfaitement exploité. Les personnages sont attachants.
    Un livre incontournable à lire au moins une fois dans sa vie ! :)

Le film est superbe également, même si j'ai préféré le livre, beaucoup plus complet et bouleversant.
  • Catharinay

Espoir de la lecture

#119 20 Janvier 2014 10:22:43

@EnjoyBooks :  mon dernier visionnage du film remonte à plus d'un an mais à mon sens, le livre est aussi touchant que le film. Plus complet aussi même si selon tes goûts, ça peut appesantir le tout.  Disons que la manière d'adapter le livre en film fait que ça rend peut-être le ton un peu plus léger dans le film que dans le livre. Mais je pense que j'ai préféré le livre notamment grâce au prolongement que donne l'auteur avec sa propre histoire avec sa propre bonne "noire".
    Je ne sais pas si ce que je dis t'aide pour le coup. :P
  • Preferbooks

Amant des romans

#120 20 Janvier 2014 12:58:40

J'ai juste adoré ce roman ! Je n'avais pas encore vu le film, mais ça ne saurait tarder ^^