[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

 
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #11 17 Mai 2012 19:13:26

    J'ai vu le film avant de lire le roman, et j'ai adoré les deux ! Je ne sais pas lequel est meilleur, puisque certaines histoires sont racontées différemment et j'ai tantôt préféré la version du livre, tantôt celle du film... Mais c'est un très très bon roman que j'ai dévoré l'espace d'un voyage en avion :)
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #12 17 Mai 2012 20:03:20

    J'ai vu le film et je viens d'emprunter le roman, à suivre...
  • Michèle Beck

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 17 Mai 2012 20:05:55

    Je n'ai pas encore vu le film, j'attends de l'avoir lu avant, car je n'aime pas trop lire un livre après. Par contre, j'aime découvrir le film après ma lecture ;)
  • clédesol

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 01 Juin 2012 11:28:36

    J'ai lu le livre deux mois à peu près avant la sortie du film. Et je dois dire que j'ai vraiment aimé. On y voit bien la souffrance des gens de couleur à cette époque, pourtant pas très éloignée de la notre. Et malgré tout, il y a dans ce bouquin, une bonne dose d'humour, ce qui ne gâche rien, bien au contraire.
    :)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 01 Juin 2012 14:28:36

    Je suis tombée sur une offre super intéressante en VO et j'ai fini par craquer après avoir tergiversé pas mal de temps. C'est bizarre il y a des livres comme celui-ci autour desquels je tourne et retourne sans me décider vraiment...
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #16 01 Juin 2012 23:08:45

    Je l'ai fini aujourd'hui, après avoir vu le film il y a deux ou trois mois, et j'ai vraiment adoré. Mais je trouve l'adaptation très très réussie aussi, l'essentiel y est, et c'est transposé de très belle manière ! J'aurais aimé lire le livre avant de voir le film, je crois que je l'aurais encore plus aimé. Et pourtant, c'est déjà un joli coup de coeur ! :)
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 02 Juin 2012 21:14:45

    Je vais vraiment devoir le lire, tous les commentaires sont vraiment très positifs! Je me dis que dès qu'il sort en poche, je fonce!
  • Invité

    Invité

    #18 02 Juin 2012 21:27:47

    Je vais surement faire comme toi Seriephile.
    Ce livre a l'air tellement bien. :aouh:
  • Clairette'

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 03 Juin 2012 16:14:09

    J'ai toujours refuser de le lire parce que la couverture ne m'interesser pas.
    Quel regret ! Parce que j'ai lu le livre quelques semaines après avoir dit non et c'était une véritable merveille de la littérature ! C'est très bien écrit et l'histoire est juste magnifique et très touchante ! A lire absolument !
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 03 Juin 2012 22:16:16

    Je suis tellement encore prise dans l'univers de Kathryn Stockett que je n'ai rien lu depuis avoir refermé ce roman vendredi, et j'ai bien du mal à me plonger dans une autre histoire et à m'intéresser à d'autres personnages... Je n'arrête pas de repenser à cette histoire. Je veux retrouver Aibi, Minny et Skeeter !! Je veux re-détester Hilly ! La fin est arrivée beaucoup trop vite. Que de personnages attachants, que d'émotions avec ce livre !