[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

• Anouk

Livraddictien débutant

#31 06 Juillet 2012 19:48:02

Un gros coup de coeur. Ce roman est magnifique !J'ai beaucoup aimé le fait que le livre soit à trois voix. Les personnages sont très attachants et j'ai particulièrement aimé le caractère de Minny.
  • Preferbooks

Amant des romans

#32 10 Juillet 2012 13:22:29

J'ai adoré ce roman, un vrai coup de cœur ! Franchement, j'ai beaucoup appris avec ce roman ^^
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#33 10 Juillet 2012 15:14:34

J'ai opté pour l'audiolib et c'est vraiment un gros coup de coeur. Je ne l'ai pas encore fini, mais je n'ai qu'une envie pouvoir continuer de l'écouter !!
    J'ai très envie de voir le film à présent et je suis rassurée parce que les avis ont l'air positifs, ce serait trop dommage d'avoir fait une mauvaise adaptation d'un si beau roman.
  • Brooklyn

Livraddictien débutant

#34 10 Juillet 2012 17:15:50

je viens enfin de craquer et de me l'acheter, il me tarde de m'y plonger!!
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#35 23 Juillet 2012 15:07:52

La couleur des sentiments est l'un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2011.
    Le film est pas mal, mais il n'égale pas le roman, enfin du moins pour moi, peut-être parce que j'ai lu le livre en premier.

Les personnages sont attachants, et Kathryn Stockett nous plonge à une époque sombre de l'histoire américaine, ou le racisme est encore de mise. Malgré cela, elle arrive à glisser ça et là, une bonne dose d'humour.

Bref pour être simple, j'ai adoré. :)
  • aurore84

Lecteur en pantoufles

#36 10 Août 2012 22:26:35

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu en peu de temps tellement il etait palpitant
    J'ai vu le film apres l'avoir lu..... je prefere le livre (comme souvent)
  • stefiebo

Mange-mots

#37 10 Août 2012 22:28:35

Je viens tout juste de le lire... C'est un immense coup de coeur...
    Quelle claque on prend...
  • aurore84

Lecteur en pantoufles

#38 10 Août 2012 22:44:42

Tout à fait....il a été aussi pour moi LE livre de ce premier semestre 2012
  • Brooklyn

Livraddictien débutant

#39 12 Août 2012 22:17:12

je l'ai fini il y a quelques jours, et j'avoue avoir été déçue...
    tout le monde en a fait tout un pataquès et j'attendais vraiment mieux de l'auteur, un style plus marqué, des caractères plus affirmés pour les personnages, des décors mieux plantés, et surtout pas une fin aussi évasive. Pour moi la fin n'en est pas vraiment une, et en aucun on ne sait quelle portée cela aurait pu avoir sur l'Histoire.

Une histoire intéressante, facile à lire, mais pour moi ça restera un "roman de gare" qui ne m'a pas fait voyagé jusque dans le Mississipi ...
  • stefiebo

Mange-mots

#40 13 Août 2012 13:20:04

Justement, le fait que la fin soit si ouverte ne m'a pas dérangé du tout.
    Je me suis même demandé si elle ne laissait pas cette ouverture pour en faire une suite...