[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

• aurore84

Lecteur en pantoufles

#41 14 Août 2012 13:32:00

Cela est possible.En tout cas l'histoire est tres touchante
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#42 14 Août 2012 13:56:01

J'ai déjà dit que j'avais adoré, mais j'ai trouvé la fin plutôt frustrante.
    En plus comme j'écoutais l'audiolib, je n'ai pas vu arriver la dernière page, comme une lecture classique, donc ça m'a pris au dépourvu cette fin.
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#43 31 Août 2012 20:51:22

J'aimerai le lire en VO histoire d’améliorer mon anglais, quelqu'un l'a déjà lu en anglais ? :)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#44 31 Août 2012 20:59:17

C'est vraiment un roman magnifique, très plaisant à lire et avec des personnages très touchants. Il y a des moments très forts et d'autres plus légers. Bref, un excellent roman à lire et à découvrir sans tarder.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#45 31 Août 2012 21:01:20

Julia&leslivres a écrit

J'aimerai le lire en VO histoire d’améliorer mon anglais, quelqu'un l'a déjà lu en anglais ? :)

Je viens de le lire en anglais. C'est très littéraire comme style. Je n'ai pas eu de difficultés particulières mais j'ai mis tout de même bien plus de temps à le lire qu'un autre roman en anglais.

Un coup de coeur ! J'ai eu un peu de mal au début à me plonger dans l'histoire. L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais, au bout d'un moment, j'ai commencé à vraiment apprécier ces changements de point de vue. La fin m'a beaucoup touché et ému.

• Liçou10

Dompteur de pages

#46 08 Septembre 2012 17:56:11

je vois énormément d'avis positif pour ce livre mais j'ai peur que le coté historique m’empêche de l'apprécier étant dégoutée de roman historique depuis le bac... Ce point là est il très gênant???
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#47 09 Septembre 2012 17:06:17

Personnellement j'adore ce roman! Il est très prenant, les différents personnages sont très attachants...

Liçou10, ce serait dommage de passer à côté de ce roman, je ne dirais pas que c'est un roman historique, mais ça parle quand même d'une période assez compliquée aux Etats-Unis. Mais je trouve que les personnages et l'histoire dépassent le cadre historique.
  • Liçou10

Dompteur de pages

#48 09 Septembre 2012 17:15:32

oki merci je vais donc le glisser dans ma wich :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#49 11 Septembre 2012 13:39:35

Liçou10 a écrit

je vois énormément d'avis positif pour ce livre mais j'ai peur que le coté historique m’empêche de l'apprécier étant dégoutée de roman historique depuis le bac... Ce point là est il très gênant???

Je ne le considère pas du tout comme un roman historique en ce qui me concerne.
    Tu peux aller sans problème.

• AnGee

VIP des bibliothèques

#50 12 Septembre 2012 00:03:21

Contente d'avoir pu t'aider :)