[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

• Liçou10

Dompteur de pages

#51 12 Septembre 2012 10:35:47

oh cool ça me rassure je vais donc l'acheter rapidement ;)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#52 12 Septembre 2012 16:56:43

Ce livre est toujours dans ma PAL. Malheureusement
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#53 12 Septembre 2012 18:00:57

Avalon a écrit
    Julia&leslivres a écrit

J'aimerai le lire en VO histoire d’améliorer mon anglais, quelqu'un l'a déjà lu en anglais ? :)

Je viens de le lire en anglais. C'est très littéraire comme style. Je n'ai pas eu de difficultés particulières mais j'ai mis tout de même bien plus de temps à le lire qu'un autre roman en anglais.

Un coup de coeur ! J'ai eu un peu de mal au début à me plonger dans l'histoire. L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais, au bout d'un moment, j'ai commencé à vraiment apprécier ces changements de point de vue. La fin m'a beaucoup touché et ému.

Merci pour ta réponse Avalon, je viens de la voir !
    Zut...J'ai peur de ne pas être assez douée pour le lire...Tu lis beaucoup en VO ? Sinon, que me conseilles-tu pour m'initier à la lecture en VO ? :)

• choulie

Guide touristique des librairies

#54 12 Septembre 2012 18:53:39

Je m'incruste dans la conversation mais Julialeslivres moi j'ai commencé à lire en anglais avec des livres que j'avais déjà lu en français (notamment les Harry Potter)
    Sinon comme classique je te conseille Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson, ou Pride and prejudices de Jane Austen, Peter Pan de Matthew Barrie ou pourquoi pas the Grimm's tales.
    Si tu aimes bien Harlan Coben ses livres sont vraiment bien en VO et super faciles à lire ! :)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#55 17 Septembre 2012 11:02:50

j'ai vu le film et j'ai adoré. Reste plus qu'à lire le livre c'est le prochain sur ma liste sauf si un partenariat arrive entre temps.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#56 19 Octobre 2012 02:16:29

Franchement j'étais trèèèèèèès réticente à le lire avec tout le tintamarre fait autour avec le film et tout ça.. Mais j'ai juste adoré! Un de mes meilleurs bouquins de cette année. C'est drôle, intéressant, léger, sérieux, très très chouette vraiment. :)
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#57 07 Novembre 2012 20:42:36

Pour les petits budgets, "La couleur des sentiments" est sorti en poche aujourd'hui!!! :yeah:
  • Julia1703

Néophyte de la lecture

#58 09 Novembre 2012 22:54:14

Pour moi cela a été un coup de coeur. J'ai vu le film avant de lire le livre, je l'avais trouvé super et le livre est encore mieux. Il y a un mélange de vérité historique et de fiction, c'est une manière de voir la façon dont vivaient les gens à cette époque. Je le conseille vivement !
  • Tiphaine

Lecteur averti

#59 10 Novembre 2012 20:33:54

Oui j'ai vu qu'il était sorti en poche et je me suis même dit ENFIN ! Moi je l'ai lu en VO et j'avais vraiment beaucoup aimé :)
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#60 20 Novembre 2012 19:46:10

J'attendais qu'il sorte en poche pour pouvoir le lire! Je vais vite aller l'acheter