[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#71 23 Avril 2013 21:25:09

Je suis en train de le lire... :) Pour l'instant, je l'ai à peine commencé, je ne peux donc rien en dire mais j'espère vraiment aimer. :) J'en ai entendu tellement de bien que cela m'a intriguée et m'a poussée à aller y voir de plus près, à me faire une opinion personnelle.
  • Bouquinette52

Livraddictien débutant

#72 23 Avril 2013 22:06:03

Vous verrez vous ne serez pas déçue, ce livre m'a vraiment enthousiasmé et je ne l'ai pas lâché, j'ai aussi le film mais j'ai un peu peur de la visionner de pcrainte d'être déçue, cela arrive souvent avec les livres adaptés.
  • Mary_Izumi

Livraddictien débutant

#73 24 Avril 2013 08:45:17

C'est un livre absolument magnifique ! J'ai mis du temps à le lire, je suis assez récalcitrante aux effets de mode et je m'en méfie un peu , mais ce livre aurait mérité que je le lise des sa sortie !
    C'est profond, touchant, c'est une façon de raconter l'Histoire de la ségrégation. On a beau connaître la "théorie" , l'histoire officielle, peu de livres m'ont fait autant d'effet ( mais je suis une petite âme sensible parfois ) .
  • Booklimique

Dompteur de pages

#74 24 Avril 2013 15:31:42

J'ai failli craquer et me l'acheter hier mais j'ai résisté à la tentation de la fièvre acheteuse ! Une chose est sûre, je ne résisterai pas la prochaine fois... vos messages donnent trop envie !!!
  • Sunflower

Livraddictien débutant

#75 24 Avril 2013 15:57:34

Quand je l'ai acheté il y a quelques mois, je savais même pas qu'il avait rencontré un tel succès (je ne me tiens pas vraiment informée de l'actu livres ^^). Et  je ne regrette vraiment, vraiment pas mon achat.
    C'est une histoire touchante, qui a réussi à me rendre triste, à me révolter, à me faire rire.
    Je compte regarder le film dans pas très longtemps ;)
  • Mary_Izumi

Livraddictien débutant

#76 24 Avril 2013 18:55:22

Il est bien, bien que largement plus gentillet que le livre ^^
  • A-Little-Bit-Dramatic

#77 24 Avril 2013 22:50:03

Aujourd'hui, je me suis plus amplement plongée dans ce livre et j'ai eu du mal à le lâcher.
    L'Histoire des Etats-Unis ne m'a jamais forcément intéressée, mais là, l'histoire humaine dépasse l'Histoire avec un grand H, c'est finalement un livre assez universel. Pour l'instant, j'aime beaucoup. :)
  • Pampoune

Amant des romans

#78 25 Avril 2013 10:41:47

A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Aujourd'hui, je me suis plus amplement plongée dans ce livre et j'ai eu du mal à le lâcher.
    L'Histoire des Etats-Unis ne m'a jamais forcément intéressée, mais là, l'histoire humaine dépasse l'Histoire avec un grand H, c'est finalement un livre assez universel. Pour l'instant, j'aime beaucoup. :)

Les événements du roman paraissent à la fois si proche et si loin de nous....

• A-Little-Bit-Dramatic

#79 25 Avril 2013 10:50:51

Pampoune a écrit
    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

Les événements du roman paraissent à la fois si proche et si loin de nous....

Oui, c'est exactement ça. Et puis, même si pour nous, en France, la ségrégation ne fait pas partie de notre Histoire, on ne peut que se sentir touché par cette histoire, qui est vraiment édifiante, je trouve.

• Pampoune

Amant des romans

#80 25 Avril 2013 17:55:36

Cette histoire est terrible. J'avoue que j'ai du mal à imaginer que de telles situations aient pu avoir lieu. Comment s'expliquer que ces femmes noires soient traitées de la sorte ?
    Et puis le fait que les patronnes leur confient leurs enfants alors qu'elles ne veulent même pas partager leurs toilettes remet doucement en cause la fibre maternelle...