[Suivi lecture] Cerisia

• Fredd

Chercheur de mots

#1071 14 Novembre 2015 21:24:56

cerisia a écrit

.j'ai tout le temps envie de pleurer, pourtant j'habite à 600 km de Paris, je ne connais personne parmi les victimes, les blessés et les survivants mais c'est tellement terrible et toutes ces familles, je n'ai plus de mots, juste des larmes....

Bonsoir
    Cela s'appelle la compassion et l'empathie, tout ce que ces lâches barbares méprisent et ne connaissent pas...
    Continuons à vivre et à lire pour montrer notre force et nos valeurs...

Dernière modification par DocteurManhattan (14 Novembre 2015 21:45:10)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1072 15 Novembre 2015 09:47:59

cerisia a écrit

Hier soir j'ai commencé le nouveau Sire Cédric jusqu'à ce que mon fils m'envoit un sms pour que je mette bfm tv....depuis je n'ai par ré ouvert mon livre. La journée c'est malgré tout bien passé car je gardais mon petit-fils Angel 2 ans et demi mais là....j'ai tout le temps envie de pleurer, pourtant j'habite à 600 km de Paris, je ne connais personne parmi les victimes, les blessés et les survivants mais c'est tellement terrible et toutes ces familles, je n'ai plus de mots, juste des larmes....

Vendredi soir, j'ai tout coupé... J'avais envie de me plonger dans la lecture... J'ai découvert samedi matin, l'horreur. Je m'en suis voulue d'avoir été dans ma bulle la veille. Pourtant, hier j'ai passé la journée à lire. C'était ce que j'avais prévu et il était hors de question qu'ILS réussissent à me faire changer mon programme. Pourtant, un sentiment de mélancolie, de tristesse est présent en moi depuis que je me suis levée hier. Comme toi, je suis loin, je ne connais aucune des victimes, ma famille, mes amis sont en sécurité...
    Continuons de vivre, ils ne gagneront pas :D

• stephanius

Lecteur professionnel

#1073 15 Novembre 2015 10:22:23

bon dimanche malgrés tout. Ton petit-fils est encore chez toi?
    bonne lecture
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1074 15 Novembre 2015 20:23:01

Merci à vous trois, je pense qu'on ressent tous la même chose :(

Stephanius non j'ai eu mon petit-fils jusqu'à  20h00 hier environ et aujourd'hui aprem en famille avec mes enfants et petits-enfants pour les 3 ans de ma petite-fille Manon !

Ce week-end je n'ai pas eu la tête à lire mais j'ai fais pas mal de point de croix :)

L'envie de lire n'était pas trop là ce week-end, si vous avez lu ou commencé à lire le nouveau Sire Cédric vous comprendrez pourquoi !!!! ça ne parle pas de terrorisme mais le début du livre est assez horrible et je pense que ça ne s'arrêtera pas là, ça promet un thriller hyper efficace !!!
    Je reprends ma lecture demain pour le challenge Thriller, je me suis aussi inscrite au challenge Cold Winter et j'ai fais ma sélection de livres, et hop moins 6 livres dans ma PAL et de bien belles futures lectures, je mettrais la liste ici :)

J'ai acheté Animale 2 La prophétie de la reine des neiges :pompom:

Ils ne gagneront pas c'est sûr et certain :lol:

Dernière modification par cerisia (15 Novembre 2015 20:28:35)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1075 15 Novembre 2015 20:42:04

J'ai l'opportunité d'aller voir le ballet Casse Noisette, n'étant pas une habituée des ballets de danse classique j'hésite un peu. Je suis quand même très tentée vu que ça à l'air magnifique et qu'en plus le conte Casse Noisette sera le bookclub de décembre !

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1076 15 Novembre 2015 20:44:45

Vas-y, vas-y, vas-y ! les ballets c'est magique et la musique est vraiment abordable :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1077 15 Novembre 2015 20:47:02

J'ai lu et relu le conte d'Hoffman, j'écoute et réécoute certains airs du ballet et j'ai eu la chance de le voir. Il est effectivement magnifique! Et comme Mypianocanta, je t'incite à saisir l'opportunité!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1078 15 Novembre 2015 20:52:11

En fait c'est mon frère qui a gagné deux places, sa compagne ne veut pas y aller et il m'a proposé d'y aller avec lui, bon ce n'est pas dans un opéra mais dans la salle de spectacle de 1500 places de ma ville.

Je pense que j'irai :) déjà en voyant les affiches ça me tenté un peu j'avoue !

Dernière modification par cerisia (15 Novembre 2015 20:52:51)

• Fredd

Chercheur de mots

#1079 15 Novembre 2015 21:04:06

Mypianocanta a écrit

Vas-y, vas-y, vas-y ! les ballets c'est magique et la musique est vraiment abordable :)

:+1:

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#1080 15 Novembre 2015 22:39:03

Je vais y aller :D merci pour vos avis :)

Dernière modification par cerisia (15 Novembre 2015 22:39:24)