[Suivi lecture] Cerisia

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#131 02 Décembre 2011 09:48:45

Je n'ai pas accroché avec "les chevaliers des elfes" principalement parce que c'est trop guerriers à mon goût, pas assez fantasy, pas assez de féerie. Je dirai que c'est un livre pour garçon lolll .....ben voilà mon billet est fait :mdr:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#132 02 Décembre 2011 15:28:39

Même si tu penses que c'est pour les garçons, je crois que ça pourrait peut-être me plaire! J'suis pas encore accroc à la fantasy, j'aime mieux quand ça bouge!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#133 09 Décembre 2011 16:44:54

Bah ben là ça ne bouge pas trop !!!

J'ai fini "Les Bertignac - l'homme à l'oeil de diamant" de Paul Eyghar, c'est l'auteur qui me l'a envoyé. C'est un livre jeunesse et je vous le conseil vivement, entre autre vif et plein d'humour, j'ai beaucoup aimé.
    J'ai commencé "Le pavillon des cancéreux" c'est très bien écris, ça se lit tout seul mais vous vous doutez bien que le sujet n'est pas marrant du tout. Je dois l'avoir fini et commenté pour le 15 décembre puisqu'il s'agit d'un partenariat...ça va être chaud, j'en suis qu'à 25% ou quelque chose comme ça !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#134 09 Décembre 2011 18:28:41

Très bonne lecture avec ce livre qui ne doit effectivement pas être très joyeux !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#135 09 Décembre 2011 20:03:33

Merci mais c'est quand même une très bonne lecture ;)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#136 29 Décembre 2011 19:14:02

Enfin mon billet sur L'enfant des cimetières de Sire cédric ce qui me fait penser que je n'ai même pas précisé que c'était pour le book club :lol:

J'ai fini "Specials" de Scott Werterfeld que j'ai beaucoup aimé, je vais certainement faire mon billet demain d'autant plus que j'ai beaucoup de retard pour cette LC.

J'ai commencé "Le Paradis des Femmes" de Ali Bécheur pour l'instant j'apprécie cette lecture. Le livre n'est pas encore dans Bibliomania, il va falloir que je pense à l'y mettre.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#137 30 Décembre 2011 15:06:09

Je ne connais pas du tout le livre que tu lis...
    Bonne lecture en tout cas !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#138 30 Décembre 2011 19:07:54

Merci Luna ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#139 30 Décembre 2011 20:41:52

Bonne lecture avec ce livre inconnu :D
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#140 30 Décembre 2011 21:07:04

Merci Mypianocanta :) pour l'instant je dirais qu'il mériterais d'être reconnu !

<image>

Un jour d'été, un écrivain rencontre Luz, comédienne de passage dans son pays. Cet amour naissant lui inspire un nouveau livre, le livre de sa vie. Entre humour et nostalgie, il lui confie les jeux de l'adolescence, le foot, les filles, les premiers émois, l'initie aux rites sociaux, ceux qui ont fait de lui un homme, dans le sillage du père et du grand-père. Comment, à écouter dans la nuit les contes orientaux d'Ommi Khadouja, on devient écrivain. Au fil de la mémoire du narrateur, tous deux se promènent sur les lieux de l'enfance, dans la ville du bord de mer, cosmopolite, bruissant de mille langues aujourd'hui disparues. Longue déclaration d'amour aux femmes, ce roman est avant tout dédié à la mère, celle qui a ouvert au narrateur un paradis, le Paradis des Femmes...
    Biographie de l'auteur
    Romancier, essayiste et nouvelliste, Ali Bécheur vit à Tunis. Il est considéré comme l'une des voix essentielles de la littérature tunisienne de langue française.

Dernière modification par cerisia (30 Décembre 2011 21:14:17)