[Suivi lecture] Cerisia

• Sélénya47

Magicien des lignes

#1561 07 Juillet 2017 21:33:56

Mille femmes blanches me tente énormément mais quelque chose me retient, peut être ai je peur que ce soit une lecture trop compliquée...

Bonne continuation dans ta lecture et dans ta découverte de Twilight!!
  • Fredd

Chercheur de mots

#1562 08 Juillet 2017 12:41:43

Sélénya47 a écrit

Mille femmes blanches me tente énormément mais quelque chose me retient, peut être ai je peur que ce soit une lecture trop compliquée...

Bonne continuation dans ta lecture et dans ta découverte de Twilight!!

Bonjour Cerisia !

C'est vraiment un bon roman Mille femmes blanches, une page méconnue de la conquête de l'Ouest. :ok:

Dernière modification par Fredd (08 Juillet 2017 12:42:01)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1563 08 Juillet 2017 19:13:14

Tu en es où du Jim Fergus? J'attends ton avis... ;)
  • Julie27

Administratrice

#1564 08 Juillet 2017 20:33:58

Coucou :)
    J'avais plutôt bien aimé "Mille femmes blanches" même si j'avais eu un peu de mal avec les personnages.
    J'espère que tu aimeras.
    Bonne lecture et bon week-end.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1565 09 Juillet 2017 19:19:57

Coucou, Mille femmes blanches je n'ai pas beaucoup avancé, c'est intéressant mais ça manque de rythme et j'aurais aimé avoir l'impression de vivre avec les indiens, là j'ai plus l'impression de "voir" à travers une longue vue, je ne suis pas convaincu par ce livre, j'en attendais beaucoup et je suis un peu déçue....
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1566 09 Juillet 2017 21:08:23

Au fur et à mesure, tu auras de +/+ l'impression de vivre avec les indiens.
  • Invité

Invité

#1567 10 Juillet 2017 10:48:01

Je ne l'ai malheureusement jamais tenté. Tu en es loin dans ta lecture ?
    C'est contrariant quand on lit un livre qui fait quasiment l'unanimité, et qu'il ne nous plaît pas ... :angry:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1568 10 Juillet 2017 20:17:38

J'espère que ta lecture va s'améliorer :/
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1569 13 Juillet 2017 14:22:08

Coucou, j'en suis à 95% , en fait c'est pas qu'il me plait pas c'est l'histoire qui est rapporté qui me déplait ! l'arrogance des Blancs, l'anéantissement d'une race et de ses coutumes, les réserves et d'autres trucs que je trouve horribles.
    Je m'attendais plus à vivre le quotidien des indiens bien avant l'arrivée des Blancs et pas la destruction et la perversions d'une peuple :(
  • Invité

Invité

#1570 13 Juillet 2017 14:38:15

Oui, je comprends. C'est difficile à lire. L'Homme est capable du pire envers lui-même. :grat:

Je ne connais pas de titres relatant la vie des Indiens avant l'arrivée des colons malheureusement ..!